|
Pages: [1]
|
 |
|
|
Auteur
|
Fil de discussion: L'Algérie aux jeux olympiques de pékin (Lu 909 fois)
|
kim
Ameziane

|
Salut les amis! eh oui je suis de retour ( pour ceux qui ont remarqué mon absence  ), Une cure de "désinternétation" était nécessaire ( je vais mieux merci...enfin si on veut lol ). sérieusement, je voulais avoir votre avis sur les résultats de nos "athlètes" à pékin. L'Algérie est au 65e rang et à la 57ème place au classement par total ( 2 médailles) . source: http://results.beijing2008.cn/WRM/FRE/INF/GL/95A/GL0000000.shtml
|
|
|
|
« Dernière édition: 28 Août 2008 à 21:07:09 par kim »
|
Journalisée
|
azul
|
|
|
|
BILLEL717
|
Salut Kim j'ai remarqué ton absence Tkt  ! Je suis satisfait ! même si l'Algérie méritait plus de médailles ! mais au moins on en a eu deux ! et on a éviter la " mahzala" d'Athènes 2004 ! je suis très fière de notre elkseuroise HADDAD Soraya  !!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
mass en sen
|
c'est rageant ! ou sont nos sports collectifs? le handball , le volleyball , ( j ne parle pas du foot car j'ai envie de passer une bonne journée  ) et notre cher athlétisme m'a permis de me reveiller tôt le matin pour voir les déconvenues ! encore pire les lutte intestinal , et la mascarade de aggoun sur 10 000 mètres , l'équipe de volley ball fille qui n'étais pas foutue de gagner un set et pourtant le niveau y est quand même , que l'on ai pas de kayakistes , escrimeurs , décathloniens ou hockeyeurs je comprends car on en a pas les moyens , mais voir les lutteurs se faire ramasser ,les pongistes contents de gagner un set contre un australien , et les français gagner 3 ou 4médailles en boxe ça me fond le cœur
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"izriw yeghleb lehmali"
|
|
|
Rastacool
Modérateur Global
Amghar (Chikh)

|
Pour le volley, premiere participiations historiques de l'EN feminine qui est tombé afec a des russes, Italiennes, etc... Elles ont pas pu rivalisé  Concernant les bougiotes, il y avais Nadjim manseur pour la distance 800 M classé 8 eme lors de la finale . Et Soraya Haddad pour sa medaille .
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kim
Ameziane

|
Je suis plus de l'avis de Mass en sen.Indignée et enragée!! Ya 3ajaba 2 médailles! C'est une autre mahzala. Le sport est la vitrine d'un pays, et l'état du notre est plus qu'inquiétant. Mais pourquoi!? On a tout pour que ça marche pourtant! Les jeunes c pas ce qui manque  les mayens sont là aussi. On ne demande pas des médailles en voile ou en Canoë/kayak ( quoi que), mais les autres disciplines! Y'en tellement et ça ne demande pas grand chose!!! Et bien sûr les jeux olympiques d'hiver c'est même pas la peine d'y penser  , si enfiler des baskets et courir et si difficile, qu'on est-il du patinage surtout quand on a ni glace ni patins
|
|
|
|
|
Journalisée
|
azul
|
|
|
|
mass en sen
|
Pour le volley, premiere participiations historiques de l'EN feminine qui est tombé afec a des russes, Italiennes, etc... Elles ont pas pu rivalisé  Concernant les bougiotes, il y avais Nadjim manseur pour la distance 800 M classé 8 eme lors de la finale . Et Soraya Haddad pour sa médaille . pour les russes et les italiennes on a rien demandé a rasta mais c'est le ETC qui pose problème , on ne peux pas battre les kasaques , ils ont meme pas de quoi bouffer !!!! en plus au moins gagner un set ayhouh , champions d'Afrique mais pas un set de aib chouya pour nous et pour toute l'Afrique, a saluer aussi la victoire de mellouli le tunisien qui fait honneur a tous les africains , tant c'est notre première médaille d'or en natation ( excepté bien sure les sud africains) une bonne reléve pour salim ilés , comme quoi avec les moyens et l'envie on peut réussir , mais en ce qui concerne l'ethlétisme , yak les kenyan et les éthiopiens ils ont pas plus de moyens que nous , meme pas un representant en 1500 m en finale , !!!!!! des athletes qui ne sont memes pas cap de réaliser les minimas qui leur ont permis de voyager au frais de la princesse! on ne leur demande pas d'aller au delà de leurs limites ( même si c'est ça l'esprit olympique)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"izriw yeghleb lehmali"
|
|
|
Rastacool
Modérateur Global
Amghar (Chikh)

|
Oulach cette experience des grands rendez vous ... Mazalagh amateur 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
SOFIANE
Ajdid

|
On aurait pu arracher une médaille d'or...dur et une autre de bronz...age - L'été nos poubelles débordent et les plages pleines de monde -
|
|
|
|
« Dernière édition: 29 Août 2008 à 18:53:47 par SOFIANE »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
baby77000
|
oh oui!!!!! c pas les moyens qui manque vu l'algerie et un pays riche le petro dolards .....mai le problem et dans les sportifs eux meme !!!! les selectionneeeeee aux jeuxxxxx ccccc les beni amissssssssse les polititieeeeeennnnnnn...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
le rebelle
|
|
|
|
baby77000
|
Soraya Haddad honorée à Béjaia en Algérie Soraya Haddad originaire d’el Kseur près de Béjaia a été l’une des deux sportifs à honorer l’Algérie aux JO de Pékin 2008. lundi 1er septembre 2008. La distinction de Soraya Haddad, qui a arraché la première médaille olympique dans l’histoire de l’Algérie dans sa discipline, le judo, se veut être « une reconnaissance et un encouragement » du wali de Béjaïa à cette championne qui a honoré les couleurs nationales et sa région natale. Ainsi donc, en signe de reconnaissances et de motivations supplémentaires de la part de la wilaya de Béjaia, plusieurs récompenses ont été remises à Soraya Haddad et son club formateur, la JS El-Kseur. Un chèque de deux cent millions de centimes et un téléviseur grand écran ont été remis à l’athlète. Son club, la JSEK, a reçu une subvention supplémentaire de cent millions de centimes. Plusieurs hommes d’affaires de la région ont eux aussi contribué à l’octroi de plusieurs cadeaux symboliques. Dans son allocution, M. Ali Bedrici s’est dit accueillir et honorer la championne Soraya Haddad qui, a-t-il dit, « a procuré beaucoup de joie à tous les Algériens à travers ce grand exploit qui a permis de hisser l’emblème national dans le ciel de Pékin ». Le wali a, en outre, affirmé lors de la collation organisée à cette occasion son souci d’assurer tous les moyens aux espoirs du sport algérien. Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com D’après le Jeune Indépendant
|
|
|
|
|
Journalisée
|
le rebelle
|
|
|
|