mimika
Iwid imaniss

|
Bonjour , oui , je l'ai lu, du mieux que j'ai pu. on est pas dans un exam yakhi?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Y.M
Ajdid

|
Non non ! mais c'est juste que l'objectif premier de l'intégration régionale est la levée des taxes douanières..... et l'augmentation des échanges commerciaux soient ils ou non ! Et c'est pour cela qu'il faut laisser faires les acteurs privés.... Laissez faire, laissez passer ! http://www.unmondelibre.org/?q=node/308Article super intéressant !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mimika
Iwid imaniss

|
voila, merci pur les explications. mais si tu veux, j'ai pas compris ceci : " l'objectif premier de l'intégration régionale est la levée des taxes douaniéres".
si les politiciens acceptent de lever les taxes, le probléme sera bien evidement réduit, car à part eux , personne ne se souviens de cette histoire de tindouf de toutes façons
mais il faudra d'abord qu'il acceptent ça. coment peut on les obliger ? je ne sais pas comment ça se passe exactement en matiére d'economie, est ce que c'est tjrs la politique exterieur d'un pays qui génére ses decisions economiques internationales ou comment?
|
|
|
|
« Dernière édition: 25 Février 2008 à 23:24:43 par mimika »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
BILLEL717
|
Tant que l’épineuse question du Sahara occidental restera au Statu quo ! le rêve de l’union maghrébine restera malheureusement " un rêve chimérique "  !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mimika
Iwid imaniss

|
Tant que l’épineuse question du Sahara occidental restera au Statu quo ! le rêve de l’union maghrébine restera malheureusement " un rêve chimérique "  ! tu n'a pas lu l'article aussi waqila
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
mimika
Iwid imaniss

|
ah oui j'ai oublié ! il ne s'agit plus du conflit de tindouf mais plutot du sahara occedental !!  waqil y a que moi qui se rapele de ça 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Y.M
Ajdid

|
Mimika , comme nous l'avons souligné dans l'article, le Crise du sahar occidentale, n'est qu'un pretexte , lourd de conséquence certes , mais aussi un grand choix stratégique que malheuresement je ne me permettrait pas de vous présenter ici !
le fait est que si les états n'arrivent pas à se coordonner , il faut qu'ils laissent lesacteur privés tissés les liens .... et ne retombons pas dans les clivages communautariste et nationalistes ou autres , je pense qu'à notre niveau ( du moins scientifique ou académique) , on ne peut plus se permettre de telles idiocies.....
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mimika
Iwid imaniss

|
Mimika , comme nous l'avons souligné dans l'article, le Crise du sahar occidentale, n'est qu'un pretexte , lourd de conséquence certes , mais aussi un grand choix stratégique que malheuresement je ne me permettrait pas de vous présenter ici !
le fait est que si les états n'arrivent pas à se coordonner , il faut qu'ils laissent lesacteur privés tissés les liens .... et ne retombons pas dans les clivages communautariste et nationalistes ou autres , je pense qu'à notre niveau ( du moins scientifique ou académique) , on ne peut plus se permettre de telles idiocies.....
pas d'idiocies a Y.M, les marrocains sont nos amis, d'ailleurs les deux peuples (algériens et marrocains) sont deja liés par leur histoire commune de l'epoque coloniale et même avant. les deux dialectes sont également trés proches, on derive du même peuple à la base . sinon pour autre chose(tindouf etc) je plaisantais seulement. ce forum est un espace d'echange, mais aussi de detente dans une ambiance familiale 
|
|
|
|
« Dernière édition: 02 Mars 2008 à 00:32:16 par mimika »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
MASTANABAL
Amghar (Chikh)

+●[●ЖΨ●
|
De toute les façons entre l'angeri et le marok ...les frontieres sont fermer  Oui certes et c'est malheureux  Pourquoi tu rigoles Rasta ?!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Ma ulac Tamazight, ulac ulac ulac...
|
|
|
Y.M
Ajdid

|
Merci rasta pour ton analyse géopolitique de la frontière alger-marocaine ! Cousin wakila t'as pas lu l'article ?? 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|