Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
07 Septembre 2008 à 09:22:24
12248 Messages dans 825 Fils de discussion par 637 Membres
Dernier membre: teffahi larbi
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Forum 2007 de Bgayet - Béjaia - Bougie  |  Bgayet Café  |  Point de vue, "Iwachou !"  |  Le phénomène des jet-sky et des quads!!!! « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Le phénomène des jet-sky et des quads!!!!  (Lu 436 fois)
effaceur
Ajdid
*

Le phénomène des jet-sky et des quads!!!!
« le: 29 Août 2007 à 16:19:23 »

Aujourd'hui les estivants sont face à un phénomène qui les guettent durant leurs baignade ainsi que pendant leurs balades nocturne dans le ville de Tichy, nos immigrés qui achète de France ou d'ici des jet-sky et des quads (moto-plage) pour semer la terreur au sein de la population, c'est vraiment absurde tout cela !!!! pourquoi à votre avis? Roulement d'yeux Huh?

Ils naviguent avec leurs jet-sky au milieu des baigneurs sans conscience aucune, ils ne respectent même pas la distance prévu par la loi en vigueur, et quand vous leurs parlez ils risquent de lever le ton avec vous !!!!!!!!!! « Je ne rien à cirez je suis algériens comme vous, et puis j'ai les papier du jet-sky» dés fois « va te faire foutre » et pourtant on enregistre plusieurs accident au courant de la saison estivale, certes l'autorité a ça part de responsabilité mais aussi le manque de civisme laisse c'est idiots faire leurs loi. Choqué Pleurs

Pour les quads c'est encore pire, ils circulent aveuglement sur l'axe principale de la ville et tout d'un coup ils virent sur les trottoirs sans même pas prendre en considération les piétons, c'est le bruit du moto qui les fait fuir, il passent à quelques centimètre près d'eux, d'ailleurs pas loin j'ai adressé moi-même la parole a l'un d'eux, il m'a répondu mais c'est un moto homologué je peux circuler avec !!! J'ai dis le problème c'est pas l'homologation, c'est la manière dont vous conduisez ! C'est un beur comme tout les autres, c'est vraiment désolant de voir tout ce cirque. Indécis

je me permets de leurs dires « si vous avez le courage de le faire chez nous en Algérie, ayez le courage de le faire chez vous ! je crois qu'aujourd'hui je confirme la fameuse phrase de Nicolas Sarkozy adressée au peuple français « je vais vous en débarrassé d'eux, ne vous inquiétez pas ! » Grimaçant

Je ne suis pas raciste ni xénophobe mais je raconte la réalité vécue sur le terrain ici à tichy, je ne sais pas si c'est la même chose ailleurs !!!! Mais une chose est sur je ne peux en aucun cas généraliser car j'en connais beaucoup de jeunes immigrés qui veulent que du bien pour leurs bled, de bonne famille, responsable…etc. Sourire

Journalisée

l'efacceur
maf
Ameziane
**

Re : Le phénomène des jet-sky et des quads!!!!
« Répondre #1 le: 30 Août 2007 à 20:04:22 »

il existe une reglementation tres strict concernant les engins a moteurs et autres bateaux, il est interdit de s'approcher a moin de 300 m des cotes, en dehors des zones balisées reservées a l'acostage, , et la vitesse ne doit pas exeder 3 noeuds ( environ 5 Km/h) dans cette zone.
encor faut t'il que la gendarmerie maritime soit presente et fasse respecter ces regles!!!!

je peut vous dire que là ou je suis (en bretagne) il y'a egalement des gens indiciplinés mais les gendarmes maritimes sont tres presents et extremement severes (retrai de permis, voir immobilisation de l'engin, et dans tout les cas une amande tres elevée)
Journalisée

un bougiote en bretagne
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: