Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
11 Octobre 2008 à 07:11:36
12392 Messages dans 846 Fils de discussion par 658 Membres
Dernier membre: vacataire
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Forum 2007 de Bgayet - Béjaia - Bougie  |  Bgayet Café  |  Point de vue, "Iwachou !"  |  le pont de diviation oued ghire « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 4 Imprimer
Auteur Fil de discussion: le pont de diviation oued ghire  (Lu 3703 fois)
axil
Ajdid
*

thidhet attan di thmourthiou

le pont de diviation oued ghire
« le: 22 Avril 2007 à 04:03:02 »

kant eske il vont le finire
Journalisée

Guerzzass Thaziba
djoudjou
Djabed rouhou

Re : le pont de diviation oued ghire
« Répondre #1 le: 22 Avril 2007 à 06:43:08 »

bonjour axil !
la deviation qui va de oued ghir à aboudaou pour aller a tichy est ouvert à la circulation depuis maintenant au moins un mois, et ça circule dans les deux sens voila pour l'information et a+
Journalisée

UN SAVOIR N4EST SAVOIR QUE S'IL EST TRANSMIT ! dixit BIBI !!
Rastacool
Modérateur Global
Amghar (Chikh)

Re : Re : le pont de diviation oued ghire
« Répondre #2 le: 22 Avril 2007 à 09:48:53 »

bonjour axil !
la deviation qui va de oued ghir à aboudaou pour aller a tichy est ouvert à la circulation depuis maintenant au moins un mois, et ça circule dans les deux sens voila pour l'information et a+

oui voila la deviation est ouverte a la circulation , mia  il faut juste dire que cet ouvrage est mal placé je crois surtout du coté de oued ghir il tombe en plain millieu de la route ... Fâché
Journalisée

mass en sen
Amghar (Chikh)

« Répondre #3 le: 23 Avril 2007 à 17:12:26 »

ça c'est du au clebre  apipri  cher a nos ouvriers  et autres ingenieurs  ( dont je faisait partie  Sourire   erwel erwel a khasssib
Journalisée

"izriw yeghleb lehmali"
Rastacool
Modérateur Global
Amghar (Chikh)

« Répondre #4 le: 23 Avril 2007 à 22:18:04 »

ça c'est du au clebre  apipri  cher a nos ouvriers  et autres ingenieurs  ( dont je faisait partie  Sourire   erwel erwel a khasssib

erwel kane !

la semaine passé notre profs nous a dit qu'il etais grand temps de sortir du lycée et de voir le ponts de oued ghir , on l'a pas crue mais il etais serieu , donc on etais partie dans 2 fourguons pour une excursion a oued ghir !

bon rien de bien anormal , mais arrivé sur les lieux le profs commence a nous parlez de se ponts qui est tous sauf un model wellah , il nous parle de luis comme si c'etais un chefs d'oeuvre ... !!!

yakhi hala on nous prend vraiment pour des cons excusez moi l'expression mais wellah ghir c'est de la foutese , en plus de l'autre coté un autre ponts aussi gache la vue sur le grand portail du campus d'aboudaou  Fâché Fâché Fâché
Journalisée

BILLEL717
Djabed rouhou

« Répondre #5 le: 25 Avril 2007 à 00:35:31 »

Cet ouvrage est certes ouvert à la circulation  mais il n’est pas encore inauguré ! Et franchement je pense que cet ouvrage est une grande bêtise sensé soulager la ville de béjaia Zaâma ! Mais beaucoup d’automobilistes préfèrent ne pas l’emprunter car ils trouvent que l’ouvrage en question est  très dangereux ! Pourquoi ? Je ne sais pas ?
Je trouve aussi qu’il est mal placé et que les bretelles sont trop étroites et pourtant  y a de la place dans ce site ! Mais les Algériens de nature aiment le D’hiss* !  Grimaçant
                                                                     * l'étroitesse
Journalisée

" I HAVE A DREAM "
che.guevara09
Ameziane
**

Re : le pont de diviation oued ghire
« Répondre #6 le: 25 Avril 2007 à 02:24:24 »

salut tout le monde.LE PONT DE MELLALA une vrai catastrophe, qui sont ces gens qui ont conçu  ce truc qu'on peut qualifier de tout sauf d'une déviation ou de bretelle. Je n'ai jamais vu un pont qui plonge en plein milieu d'une route. Pour l'emprunter en venant d'ibachiren  il faut aller jusqu'à Ibourassen, donc les gens le font pas et coupent la voie qui descend pour remonter le pont.
l'endroit aussi ne convient pas, normalement le pont doit être accessible par la droite dans le sens de bejaia, mais il y a le train qui passe par là, et en descendant du pont pour aller sur la route dans le sens de oued ghire l'accès doit se faire sur la droite aussi, mais il y a des maisons.
c'est logique en Algérie on conduit à droite, donc les accès doivent se faire à droite
« Dernière édition: 26 Avril 2007 à 00:39:44 par che.guevara08 » Journalisée
AM
Iwid imaniss

« Répondre #7 le: 25 Avril 2007 à 16:26:37 »

ca c est vraiment un tres bonne nouvelle ca va desengorger les quatres chemins
mais pour les commerçants (des 4 chemins)  ils seront un peu deçu .   hamdoullajh a sidi pour cette bonne nouvelle
Journalisée

un bougiote a metz
Rastacool
Modérateur Global
Amghar (Chikh)

« Répondre #8 le: 25 Avril 2007 à 19:17:47 »

ca c est vraiment un tres bonne nouvelle ca va desengorger les quatres chemins
mais pour les commerçants (des 4 chemins)  ils seront un peu deçu .   hamdoullajh a sidi pour cette bonne nouvelle

c'est pas du tout une bonne nouvelle  je te l'assure ! c'est toujours l'anarchie labas ! Grimaçant
Journalisée

axil
Ajdid
*

thidhet attan di thmourthiou

« Répondre #9 le: 25 Avril 2007 à 19:34:26 »

3aslama arasta vous parler des commerçants de 4 chemin ou du pont de diviation
Journalisée

Guerzzass Thaziba
AM
Iwid imaniss

« Répondre #10 le: 25 Avril 2007 à 20:38:07 »

iwachou a rasta ? normalement l etat doit interdire l acces a tous les semi remorque sauf si c est pour charger ou decharger de la marchandise a bejaia. mais pour les autre routiers qui  viennent d ALGER  et se dirigeant vers SETIF ou constantine (vers l est)  ils emprunteront le pont .et vice versa . esperons que ca va s arranger dans se secteur la .
Journalisée

un bougiote a metz
che.guevara09
Ameziane
**

« Répondre #11 le: 26 Avril 2007 à 00:38:33 »

je me permet de répondre à la place de rastacool (LE PONT DE MELLALA une vrai catastrophe, qui sont ces gens qui ont conçu  ce truc qu'on peut qualifier de tout sauf d'une déviation ou de bretelle. Je n'ai jamais vu un pont qui plonge en plein milieu d'une route. Pour l'emprunter en venant d'ibachiren  il faut aller jusqu'à Ibourassen, donc les gens le font pas et coupent la voie qui descend pour remonter le pont.ça va faire des dégâts.
l'endroit aussi ne convient pas, normalement le pont doit être accessible par la droite dans le sens de bejaia, mais il y a le train qui passe par là, et en descendant du pont pour aller sur la route dans le sens de oued ghire l'accès doit se faire sur la droite aussi, mais il y a des maisons.
c'est logique en Algérie on conduit à droite, donc les accès doivent se faire à droite

c'est bien mais c'est très mal fait
« Dernière édition: 26 Avril 2007 à 17:14:12 par che.guevara08 » Journalisée
Rastacool
Modérateur Global
Amghar (Chikh)

« Répondre #12 le: 26 Avril 2007 à 13:41:16 »

3aslama arasta vous parler des commerçants de 4 chemin ou du pont de diviation

On parle du pont et de ce qui l'entoure  Clin d'oeil
Journalisée

AM
Iwid imaniss

« Répondre #13 le: 26 Avril 2007 à 17:07:16 »

ya che quand on part de bejaia comment faire pour prendre le pont si  on veut aller a  tichy par exemple
moi je l ai vu mais en construction . il ya un pont ici a METZ  (pont de verdun)  il est situe au milieu de la route mais on peu le prendre des 2 sens   par exemple en venant deoued ghir comme en partant de bejaia  il est tres large sans danger. c comme ca que je voyais le pont de mellala quand je  l ai vu pour la premiere fois .
Journalisée

un bougiote a metz
che.guevara09
Ameziane
**

« Répondre #14 le: 26 Avril 2007 à 17:23:34 »

slt AM Pour l'emprunter en venant de Béjaia  il faut aller jusqu'à Ibourassen (faire un peu prêt  2km de plus ), donc les gens le font pas et ils tournent directement en coupant la voie qui descend pour remonter le pont.ça va faire des dégâts.
Journalisée
Pages: [1] 2 3 4 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: