Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
11 Octobre 2008 à 07:26:51
12392 Messages dans 846 Fils de discussion par 658 Membres
Dernier membre: vacataire
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Forum 2007 de Bgayet - Béjaia - Bougie  |  Ancien Forum de Bgayet.Net (Lecture seulement)  |  Bgayet Cafe  |  Point de vue, "Iwachou !"  |  Le Sourire d'un Enfant, « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Le Sourire d'un Enfant,  (Lu 336 fois)
diam'h,
Invité

Courriel
Le Sourire d'un Enfant,
« le: 17 Avril 2006 à 18:22:20 »

Bonjour à toutes et à tous,

http://azazga-tachrouft.macreablog.com/

Comme ce site l'acclame haut et fort, l'union fait la force, partager pour aider son prochain.
C'est dans cette optique qu'on se doit de concevoir cette rubrique, afin que tous ceux qui peuvent faire quelque chose, le fassent ou se taisent à jamais.

En Algérie et particulièrement en Kabylie, des êtres humains ont faim, froid et soif de savoir et de connaissance, de ce qui se passe ailleurs qu'ils ne peuvent voir, faute de moyens.
Je vous en conjure aidons les, chacun fait selon ses moyens.
Pour le moment, nous ne pouvons mener notre action qu'à Azazga et ses environs, ensuite nous l'étendrons à tout le pays et pourquoi pas au delà.

Chacun de nous peut faire un petit geste envers ceux qui ont besoin de nous mais qui ont perdu tout espoir ou n'osent pas le demander: les personnes âgées, les malades, les enfants, les jeunes en difficulté ou toutes les personnes qui sont dans la précarité.

Nous avons tous des vêtements ou des chaussures que nous ne mettons plus, des affaires scolaires que nos enfants n'utilisent plus, ou même des médicaments. Pourquoi ne pas faire profiter nos semblables et leur redonner le sourire.

Je propose même mieux : pourquoi ne créons nous pas une association dans ce but, au lieu de toujours débattre sur des sujets politiques, racial ou économique, évoluons pour une fois dans le bon sens et abordons les vrais carences de notre pays, au lieu de les ignorer en proclamant pour des causes que nous savons pertinemment qu'elles ne changeront jamais, car ceux de la haute sphère qui vous manipulent comme des pions, eux vivent bien, mangent bien et leurs enfants sont dans des écoles privées ou à l'étranger. Ils profitent tous de cette situation.

Il y'a urgence quant à tous ces pauvres gens qui sont enfermés dans la solitude. A ceux qui sont dans la peine, dans la famine et à ceux qui ont peur, offrons leur un rayon de vive lumière, un cri de confiance et d'optimisme.
Notre engagement apportera la confiance pour ceux qui sont écrasés par le doute et le découragement. Le droit et même le devoir d'espérer. Le secret de la paix pour l'humanité.

Je ne veux pas que ce site, qui a réussi en un mois d'existence à réunir près de 500 personnes, soit un espace à but lucratif. Je veux qu'il soit un lieu de partage et d'entraide. De compassion et de compréhension. Je ne peux me réjouir de ce succès sans essayer de faire quelque chose pour mes semblables qui sont dans le besoin.

Je propose que cette association porte le nom : LE SOURIRE D'UN ENFANT (Lfarh bougroud).
Enfant, car pour moi, une personne en vieillissant retombe dans l'enfance, un malade ou un jeune qui ne peuvent ou ne savent se débrouiller seuls sont des enfants.

Et pour résumer tout cela, il n'y a rien de plus beau que réapprendre à quelqu'un à sourire.
Soyons les pionniers de cette initiative. Je suis sûr, tous ensemble nous réussirons.
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par diam'h, » Journalisée
Mohand au-Kaci
Invité

Courriel
Le Sourire d'un Enfant,
« Répondre #1 le: 22 Avril 2006 à 22:34:49 »

c'est bien dit,

Bonne chance
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Mohand au-Kaci » Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: