Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
06 Septembre 2008 à 22:21:19
12247 Messages dans 825 Fils de discussion par 635 Membres
Dernier membre: anaconda1985
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Forum 2007 de Bgayet - Béjaia - Bougie  |  Bgayet Café  |  Béjaia mon amour  |  Les Élections Municipales et Bougie ... !!! « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 4 ... 13 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Les Élections Municipales et Bougie ... !!!  (Lu 8363 fois)
effaceur
Ajdid
*

Pour une bougie meilleure, et pour une démocratie majeure !!!
« Répondre #15 le: 28 Septembre 2007 à 23:19:53 »

Cher concitoyens Béjaouis, il est temps de vous réveiller, secouer vous !!!! , réfléchissez bien, travailler votre matière grise, ou que vous soyez, ici ou là-bas, on a besoin de vous, afin d’éviter un autre printemps noir, notre bougie commence a s’étouffer, elle va bientôt s’éteindre, la relance économique dans notre wilaya est suffoqué, rien ne bouge, tout est gelé, nos jeunes souffrent profusément, la criminalité ne cesse d’augmenter, la corruption a atteint son plus haut niveau, alors main dans la main, trouvons ensemble la solution…la bougie a besoin d’oxygène….mes amis, le débat est ouvert…
« Dernière édition: 28 Septembre 2007 à 23:31:48 par effaceur » Journalisée

l'efacceur
djoudjou
Djabed rouhou

Re : Les Élections Municipales et Bougie ... !!!
« Répondre #16 le: 30 Septembre 2007 à 09:03:27 »

bonjour tous le monde !!
ÉLECTIONS LOCALES À BÉJAÏA
Le MDS et «Chemaâ» s’insurgent

Au moins un parti politique et une liste indépendante sont mécontents à Béjaïa des préparatifs du scrutin des locales prévu pour le 29 novembre.
A dix jours de la date butoir de dépôt des candidatures, les candidats indépendants de la liste «Chemaâ» et le MDS dénoncent «les obstacles dressés sciemment contre eux par l’administration pour les empêcher d’être prêts pour le rendez-vous».
Dans une déclaration rendue publique hier, et signée conjointement par Allaoua Mouhoub, tête de liste indépendant Chemaâ et la fédérale du MDS, M.Atik Boubekeur, jugent inopportune «la décision de limiter la légalisation des signatures à la seule personne du président d’APC alors qu’il lui est matériellement impossible de faire face à l’affluence des citoyens et de valider un nombre considérable de documents sachant qu’un minimum de 2500 signatures est exigé pour chaque liste».
Une décision qui risque selon les rédacteurs «d’exclure injustement des listes indépendantes et de partis politiques ayant déjà prouvé leur existence», soutiennent-ils estimant que «la crédibilité de ces élections sera compromise».
Les rédacteurs du document parlent «d’impasse» avec d’une part «l’installation en dernière minute d’une structure inopérante au niveau de l’APC pour les formalités de légalisation» et d’autre part «les difficultés qu’ont les notaires et les huissiers pour certifier l’authenticité des parrainages dans les délais restants».
Devant cette situation «grave qui constitue une menace réelle à l’exercice de la démocratie locale et de la représentativité populaire», les rédacteurs de la déclaration demandent «une application appropriée des dispositions de l’ordonnance portant régime électoral sans exclusion des officiers d’état civil ayant délégation de signature».

Arezki SLIMANI in l'expression

Journalisée

UN SAVOIR N4EST SAVOIR QUE S'IL EST TRANSMIT ! dixit BIBI !!
jojo
Djabed rouhou

VIVE NOUS

« Répondre #17 le: 30 Septembre 2007 à 15:54:01 »

Toujours les mêmes problemes. On changera jamais. Mais c'est pas une raison de baisser les bras.
Ar tufat;
jojo.
Journalisée

I YUGHEN IRGAZEN UR TRUN.
MASTANABAL
Amghar (Chikh)

+●[●ЖΨ●

« Répondre #18 le: 30 Septembre 2007 à 18:04:57 »

Azul fellawen,

Yak nugh tanumi a Jojo
anwi d-zmanik a-y-ifker?
inayass : akka seg_ass mid n_ekker
Journalisée

« Amdan i yesnulfuyen, yessefk a s-ğğen tiregwa n tlelli i wakken ad yessiweḍ ar yiswi wuγer qernent(qqnent) tektiwin-is. Ma yella yidles yedder , m' ara nekcem alma d ifidi n temsal , yeţţuγal d ameslellay(libérateur) ». Dda Lmulud n at-Mεemmer.
jojo
Djabed rouhou

VIVE NOUS

« Répondre #19 le: 01 Octobre 2007 à 14:08:18 »

Akka a MASTANABAL.  Nugh t annumi; Mais je pense qu'on a trop souffert, il faut se mobiliser et mettre les vautours dehors, plus jamais ceux qui ont délapidé la ville ne doivent revenir ! Les prochaines élections ne doivent pas nous passer sous la barbe et si ça doit arriver, je dirai " ecchhaaah !! " et je n'accepterais plus jamais une discution sur les soucis quotidiens des bougiotes car ils l'auront voulu, ils l'ont choisi, et il faut plus se plaindre!!
Ar Tufat;
jojo.
Journalisée

Oasis
Iwid imaniss

« Répondre #20 le: 01 Octobre 2007 à 15:38:29 »

En lisant l'article de l'expression, rien d'étonnant des démarches des décideurs pour freiner toutes les éventualités provenant de la société civile.

Un gars tel que Alloua Mouhoubi, tel que je le connaissait, n'est pas du genre a baisser les bras, c,est vervant ameureu de Béjaia et un gas trés compétent, mais le laissé ramer tous seul c pas correcte de nous autres.

Il faut ke tous le monde s'implique dans un mouvement k'il juge correct et représentant ces idéaux.

C le moment a tous jamais .... sinon k'on se taisent pour toujours.
Journalisée
jojo
Djabed rouhou

VIVE NOUS

« Répondre #21 le: 01 Octobre 2007 à 16:01:28 »

Bien dis OASIS, on n'a plus le droit à l'érreur.
Ar tufat;
jojo.
Journalisée

Oasis
Iwid imaniss

Re : Les Élections Municipales et Bougie ... !!!
« Répondre #22 le: 01 Octobre 2007 à 19:47:30 »

Je pense ke Oui JOJO, une erreur cette fois ci Bougie la payera chere.

Propos diffamants retirés par l'administrateur du site... !!!!!!

Ca doit cessé comme meme .... A SUIVRE.
« Dernière édition: 02 Octobre 2007 à 22:12:23 par Illef de Bgayet » Journalisée
jojo
Djabed rouhou

VIVE NOUS

« Répondre #23 le: 01 Octobre 2007 à 20:04:10 »

Maintenant il ne tiens qu'à nous de faire en sorte que ces dinosaures ne reviennent plus jamais, et si jamais c'est le cas alors on a failli et on en voudra qu'à nous même mais j'espere que non, et qu'ils y aura des gens nouveaux, intègres, honnêtes et capables de répondre aux besoins de la population et ne seront là que pour servir et non se servir.
Ar tufat;
jojo.
Journalisée

Oasis
Iwid imaniss

« Répondre #24 le: 01 Octobre 2007 à 20:35:15 »

Esperé .. c klk chose de beau ..mais faire klk chose c encore mieu ..

Saha f'tourkoum ....li fetrou ... les autres passiance.
Journalisée
jojo
Djabed rouhou

VIVE NOUS

« Répondre #25 le: 01 Octobre 2007 à 23:35:48 »

Je pense qu'on afait le tour de la question, maintenant reste l'action, alors celui qui peut faire quelqe chose dans le bon sens qu'il le fasse! n'est-ce pas Oasis ?? Alors dis nous à quoi tu pense, car nous, on est toujours en train d'esperer.
Ar tufat;
jojo.
Journalisée

aiguade
Iwid imaniss

Re : Re : Les Élections Municipales et Bougie ... !!!
« Répondre #26 le: 02 Octobre 2007 à 00:20:43 »

Je pense ke Oui JOJO, une erreur cette fois ci Bougie la payera chere.

Propos diffamants retirés par l'administrateur du forum...

Ca doit cessé comme meme .... A SUIVRE.

Ala3ad, ila aka?

Personnellement je ne le connais pas, mais ce que je ne comprends pas , c’est que beaucoup ont applaudi son arrivée à la mairie et avait témoigné sur ses compétences.

Mais qu’es ce qui se passe ?
Ou est la vérité ?

« Dernière édition: 02 Octobre 2007 à 22:14:01 par Illef de Bgayet » Journalisée

Qim Kan Qim, ........ir el abde anhu nagh qim
mass en sen
Amghar (Chikh)

« Répondre #27 le: 02 Octobre 2007 à 10:20:47 »

c'est officiel  ......  Huh? Huh? Huh? Huh? Huh?? il a lui a signé un papier devant monsieur le maire Huh? Clin d'oeil il faut verifier ses sources avant de dire des choses aussi grave ( bien moins grave que sa gestion je l'entends biensure , mais c'est juste une question d'ethique )
il faudrait qu'on  ai accés au comptes de la mairie , je crois que normalement on peut connaitre le bilan de lamairie si on le désire
« Dernière édition: 02 Octobre 2007 à 22:14:47 par Illef de Bgayet » Journalisée

"izriw yeghleb lehmali"
sofianemtl
Ajdid
*

Re : Pour une bougie meilleure, et pour une démocratie majeure !!!
« Répondre #28 le: 02 Octobre 2007 à 12:03:00 »

cher effaceur je vous remercie enormement d avoire ouvert ce debat tu sais la sel faut des bejaouie c  davoire ouvert la porte ou gens d affairev taa el khorti qui ont envahie bougie avec le sale argent qui continue a  affluer sur bougie  dis moi  les endroits ou il ya des bar et restaurant dansant meme des bordel hachek est ce que tu t attend a avoire des arraw ntfamilte  et bien la reponse et non  une perle perle comme bougie mne merite pas ce sort  mon ami  je te donne un example a setif est ce qu il ya des endroit de debauche a setif et bien je te dis non sauf s il ya des endroit clandestin  vous vous ete demander pk tous le monde veux  venire a bougie je pense pas parceque il y a des belle plage et ben non c pas pour ca a toi de deviner autre chose concernat la proprete dans cette ville ou sont les bac d ordure qu il y 'avais en 2003 et resumee a ca mon ami bougie  (ma yesselkha ghir wladha )
Journalisée
Rastacool
Modérateur Global
Amghar (Chikh)

« Répondre #29 le: 02 Octobre 2007 à 12:32:03 »

Topic Fusionner
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4 ... 13 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: