Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
05 Décembre 2008 à 06:53:58
12625 Messages dans 876 Fils de discussion par 726 Membres
Dernier membre: ghani
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Forum 2007 de Bgayet - Béjaia - Bougie  |  Bgayet Café  |  Béjaia mon amour  |  Les Élections Municipales et Bougie ... !!! « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Les Élections Municipales et Bougie ... !!!  (Lu 9558 fois)
ACHILLE
Ameziane
**

Re : Re : Les Élections Municipales et Bougie ... !!!
« Répondre #150 le: 27 Novembre 2007 à 17:39:46 »

ya toujours des personnes honnetes , et y'aura toujours heuresement , mais il faut juste sensibilise la population pour faire le bon choix et evité des conds au pouvoir car si sa continue je vous rassure qand va droit au mure au lieu d'aller droit au but , d'un autre point il faut evité la sympatie avec  tel ou tel partie et pourquoi pas donne une occasion aux  candidats libres Huh?Huh?Huh?? ?et avoir une nouvelle vision des choses , la tradition chez nous a été souvant reserve au grand partie ( FLN, RCD ,FFS ) que depuis des année non rien fait , portant ya de l'argent , mais plus pour remplir leurs poches, l'ideal a mon avis c de voté pour une personne qui represente la ville de bejaia autant qu'un citoyen sa serai plus credible pour regle les probleme de notre chere ville.

a n'neyewend n3yaa !!!n3yaa!!!! Fâché
Journalisée

UN BOUGIOTE DE LYON
Oasis
Iwid imaniss

Re : Les Élections Municipales et Bougie ... !!!
« Répondre #151 le: 27 Novembre 2007 à 17:50:25 »

Ne3ya Guel Battal … Guel el bricolage … Guel Festti … etc.
Journalisée
Illef de Bgayet
Administrateur
Djabed rouhou

Re : Re : Les Élections Municipales et Bougie ... !!!
« Répondre #152 le: 27 Novembre 2007 à 20:57:26 »

ya toujours des personnes honnetes , et y'aura toujours heuresement , mais il faut juste sensibilise la population pour faire le bon choix et evité des conds au pouvoir car si sa continue je vous rassure qand va droit au mure au lieu d'aller droit au but , d'un autre point il faut evité la sympatie avec  tel ou tel partie et pourquoi pas donne une occasion aux  candidats libres Huh?Huh?Huh?? ?et avoir une nouvelle vision des choses , la tradition chez nous a été souvant reserve au grand partie ( FLN, RCD ,FFS ) que depuis des année non rien fait , portant ya de l'argent , mais plus pour remplir leurs poches, l'ideal a mon avis c de voté pour une personne qui represente la ville de bejaia autant qu'un citoyen sa serai plus credible pour regle les probleme de notre chere ville.

c'est mieux comme ça pour la caricature Badis.
Journalisée
BADIS
Ajdid
*

Re : Les Élections Municipales et Bougie ... !!!
« Répondre #153 le: 28 Novembre 2007 à 00:33:27 »

merçi illef pour l'arrangement de la caricature , comme on dit chacun son metier , sahitou  Très souriant
Journalisée

Badis le Hammadite
Nom porté par plusieurs rois amazigh, notamment Badis le Hammadite qui régna de 996 à 1016
Oasis
Iwid imaniss

« Répondre #154 le: 28 Novembre 2007 à 19:35:59 »

Salut ...

A j-1 du scrutin, on croise les doigts pour que le Pire sera éviter ... sinon on fera avec pour un autre 5 ans.
Celui ki aura de l'infos freche k'il nous informe ... ca sera trés appricié ...merci a l'avance.

À Suivre ...
Journalisée
Oasis
Iwid imaniss

« Répondre #155 le: 28 Novembre 2007 à 19:42:33 »

Une campagne sans le FFS

Tandis que tous les autres partis politiques en lice pour les élections municipales du 29 novembre partent à la rencontre des citoyens électeurs malgré les réticences manifestées par ces derniers, le FFS reste paralysé par une incroyable mésaventure qui l'empêche de mener une campagne digne du rang de première force politique qu'il a toujours représentée en Kabylie. On a déjà rapporté dans nos précédentes éditions qu'une guerre a opposé deux militants voulant prendre la tête de liste FFS pour la ville de Béjaïa : Rachid Chabati (ancien maire ayant cumulé deux mandats successifs : 1997-2002/2002-2005), et M. Oussalah, médecin de son état.

Bien que la direction du parti ait déjà choisi ce dernier pour conduire la liste du parti, le problème n'a pas été réglé pour autant. Ce qui s'est passé par la suite a défrayé la chronique auprès de l'opinion locale. Classé second sur la liste électorale envoyée auprès des services de la wilaya, R. Chabati est toutefois inexistant sur la liste placardée sur les sites du FFS. Sa photo n'y figure pas non plus. Quand l'opinion locale apprend cette nouvelle invraisemblable, la révolte prend peu à peu le pas sur l'incrédulité. Comment peut-on expliquer pareille entorse à l'image de la formation d'Aït Ahmed ?

Selon nos informations, la direction du parti a décidé de suspendre de ses fonctions Rachid Chabati deux jours seulement après l'expiration du dépôt des listes de candidatures et elle espérait dans le même sillage le radier de la liste électorale. Les services de la wilaya n'auraient apparemment pas répondu favorablement au voeu du FFS qui insistait pour obtenir cette dérogation subséquente à la prorogation du délai du dépôt des listes électorales. Mais, cette prorogation ne concernait finalement que les pièces administratives qu'il fallait compléter le cas échéant. Remplacer un candidat par un autre n'était donc pas possible.

Le FFS était-il piégé par sa propre interprétation de la prolongation du délai du dépôt des listes électorales ? C'est fort possible puisque la direction du parti n'est pas sans savoir les conséquences d'une telle bévue auprès de l'électorat. D'ailleurs, chacun y va de son propre commentaire. «Comment les futurs élus du FFS vont-ils se comporter à l'assemblée si dès à présent ils sont déjà à couteaux tirés ?» s'interroge plus d'un. Les candidats du FFS sont en outre très mal à l'aise face à cet imbroglio et cela se répercute négativement sur la campagne et peut-être aussi que cela va peser énormément le jour du vote. Les adversaires du FFS y trouveront certainement leur compte avec l'effacement d'un parti qui a toujours dominé la scène politique à l'échelle locale.

In ... La Tribune (Algiers)
Kader Sadji, Béjaïa
Journalisée
Rastacool
Modérateur Global
Amghar (Chikh)

« Répondre #156 le: 28 Novembre 2007 à 20:26:00 »

surtout si il pleut demain ... Grimaçant

ça seras vraiment genial, le bureau de vote ou je suis inscrit est a 10 m de la maison ...donc on verras si j'arrive a me decider d'ici demain a 18 heure .
Journalisée

MASTANABAL
Amghar (Chikh)

+●[●ЖΨ●

Re : Re : Les Élections Municipales et Bougie ... !!!
« Répondre #157 le: 28 Novembre 2007 à 21:03:00 »

ça seras vraiment genial, le bureau de vote ou je suis inscrit est a 10 m de la maison ...donc on verras si j'arrive a me decider d'ici demain a 18 heure .

Décider quoi Rastacool  Huh?
Journalisée

“La laine qui est blanche, si elle était portée par des lions et non des brebis, rares seraient ceux qui en porteraient la tunique”.
**╚╬╝ ╚╬╝ ╚╬╝ ╚╬╝ ╚╬╝**
**╔╬╗ ╔╬╗ ╔╬╗ ╔╬╗ ╔╬╗**
MASTANABAL
Amghar (Chikh)

+●[●ЖΨ●

Re : Re : Re : Les Élections Municipales et Bougie ... !!!
« Répondre #158 le: 28 Novembre 2007 à 21:28:43 »

Décider quoi Rastacool  Huh?
Décider de voter ou de ne pas y aller du tout  Tire la langue
Journalisée

“La laine qui est blanche, si elle était portée par des lions et non des brebis, rares seraient ceux qui en porteraient la tunique”.
**╚╬╝ ╚╬╝ ╚╬╝ ╚╬╝ ╚╬╝**
**╔╬╗ ╔╬╗ ╔╬╗ ╔╬╗ ╔╬╗**
Rastacool
Modérateur Global
Amghar (Chikh)

« Répondre #159 le: 29 Novembre 2007 à 09:04:46 »

De voter biensure  Grimaçant Grimaçant Indécis
Journalisée

Rastacool
Modérateur Global
Amghar (Chikh)

« Répondre #160 le: 29 Novembre 2007 à 12:48:01 »

Estimations :

A 10 Heure du Matin :

Bejaia : 4%
Journalisée

Oasis
Iwid imaniss

« Répondre #161 le: 29 Novembre 2007 à 14:12:25 »

Merci rastacool ..pour les infos ...
Journalisée
BILLEL717
Djabed rouhou

« Répondre #162 le: 29 Novembre 2007 à 15:24:31 »

4% ! Kima el 3ada lol ! Moi j’ai voté ce matin ! et à mon avis on aura une APC multipartiste ! Je pense que personne n’aura la majorité absolue  Indécis !
« Dernière édition: 29 Novembre 2007 à 15:27:43 par BILLEL717 » Journalisée

Oasis
Iwid imaniss

« Répondre #163 le: 29 Novembre 2007 à 15:46:43 »

Une APC sans majorité absolu ..ca ne va arranger les chose de la Municiplité ... ca sera dure a gerer.
Journalisée
Rastacool
Modérateur Global
Amghar (Chikh)

« Répondre #164 le: 29 Novembre 2007 à 17:59:28 »

Estimation :

19 % a 14 heure
Journalisée

Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: