|
Auteur
|
Fil de discussion: Les Élections Municipales et Bougie ... !!! (Lu 8673 fois)
|
Oasis
Iwid imaniss

|
Voici les résulatats provisoires ke ji pu avoir : A . P . C de Béjaia Total des sieges 23, répartis :
FLN: 5 sièges FNA: 4 sièges FFS: 4 sièges RCD: 4 sièges PT: 4 sièges RND: 2 sièges
Taux de participation pour la ville de Bgayet : APC : 21.45 % -- APW: 39.05 % A . P . W de Béjaia sur 43 sieges répartis comme suit :
FFS: 16 sièges RCD: 11 sièges FLN: 10 sièges RND: 06 sièges Taux de participation pour toute la wilaya de Bgayet : APC: 42.20 % APW: 39.05 %
Sources : Rabah Naceri.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Oasis
Iwid imaniss

|
Avec un futur maire du FLN, sans majorité absolue, le spectre de la dernière assemblée issus des partielle est la... bonne chance pour notre chère ville bougie.
À Suivre.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
djoudjou
|
bonjour tous le monde !!! je voudrais qu'on m'explique pourquoi les taux de participation ne sont pas les memes puisque les urnes sont dans la meme salle. merci pour la reponse ....
|
|
|
|
|
Journalisée
|
UN SAVOIR N4EST SAVOIR QUE S'IL EST TRANSMIT ! dixit BIBI !!
|
|
|
Oasis
Iwid imaniss

|
Bjr;
Les taux de participations ne sont pas les mêmes, pour la simple raison que deux taux de participation, l'un pour la commune de bougie avec APC : 21.45 et 39.05 % (juste la commune de bougie), et 42.20 % et 39.05 % pour toute la wilaya, et il ya des votants juste pour les listes APC et d'autre juste pour les APW et même pour les deux.
le Futur Maire de bougie sera fort probable le Docteur Hannache tête de liste FLN, ayant déjà un mandat 2002-2005 sous la bannière du FLN.
J'espère ke ça répond a ta question Joujou.
À Suivre
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
Oasis
Iwid imaniss

|
Bjr;
Le FNA, c bien .tonnant k'il occupe une place de dauphin, mi les gens n'ont pas voter FNA ke personne ne connai, mais plutot personnes ... avec Saddek Aissanou (es tete de liste et élus RCD) enseignant a l'Université de Béjaia, et Hamid Achour, ex. vice président chargé des travaux FFS, ki a su avoir la sympathie de nombreuses associations de quartier ...
C la réalité ... des fois amere mi elle est la a nous porte et en fera avec au moins pour cinq (5) ans, et en prie Dieu que le spoectre de l'acienne assemblée (Baoudia avec ses Itaballen) ne reviens ... Bon chance a nos élus, malgré c'est précisement notre choix mi c eux qui prennent les renes de la ville de Bougie ...
A Suivre ...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
BILLEL717
|
Oui rasta tout à fait d’accord avec toi ! Les gens ne votent pas et ils osent critiquer les résultats ! Pour l’APC de Béjaia est bien comme je l’avait prévu et bien on a eu un Cocktail très original ! Et pour le FNA c’est bien que ce parti devient la troisième force politique du pays car il détrône le MSP ! Ce parti a vraiment créé la surprise ! Pour l’APC de Béjaia moi je vois bien une union FLN –FNA ! Ou bien FLN-RND-RCD ! Mais pour vous dire wallah j’ai rien compris à cela ! Comment fera le FLN pour avoir la majorité il devra se rallier à certains partis c’est sur mais comment !? Pour vous dire aussi Béjaia aura enfin un maire qui a fait des études supérieures ! J’espère que cela sera bénéfique pour notre commune ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
djoudjou
|
bonjour tous le monde !!! ah ya billel..... ta signature est la reponse ideale ! ar tufat ....
|
|
|
|
|
Journalisée
|
UN SAVOIR N4EST SAVOIR QUE S'IL EST TRANSMIT ! dixit BIBI !!
|
|
|
|
|
diegos
Ajdid

|
je l'es déjà dit le FNA c'est les ex élus donc les gens ne connaissent pas le FNA mais les personnes et pour les allianceS ça ne va pas se faire car avec le nouveau code communal c'est le parti qui aura plus de sièges qui gouverne juste avec ses élus il n'y aura pas de vote sur l'exécutif donc ce n'est plus comme avant.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Oasis
Iwid imaniss

|
lers alliances vont se faire car le FLN a qui la présidence lui revien de droit, il a la majorité relative avec 5/23 sieges. il fera des alliances pour pouvoir passé son programme ou un programme de compromis avec ses alliés, il devra avoir une aaliance de 12 élus (11+1) pour avoir une majorité absolu, de ce fait l'alliance avec d'autrtes partis s'impose, et il sera obligé de ceder les portefaeuille de vice président aux autres partis, notamment celui des travaux, finance, social.
Une alliance FLN (5 sieges) + FNA (4 sieges) + PT (4 sieges) = 13 sieges.
Avec : - Dr Hannache (FLN) ....... P/APC (Prtésident) - Hamid Achour (FNA)...... Travaux et aménagement du territoire - Mouhoubi Aloua (PT) ..... Finance et comptabilité - ? ? (FLN) .... Social et sport - ? ? ( ?? ) ..... Environnement et santé.
C'est mes pronostics ...pas complete mais trés propable (Source proche).
A Suivre ...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Oasis
Iwid imaniss

|
Bonjour tous le Monde ;
J’ai pris un peu de mon temps et j’ai bien relu le fil des discussions, que les élections Municipales ont suscité de réactions aux formistes.
Je me permet de faire une petite conclusion, du moins ma propre conclusion :
La première remarque c’est la suppression de un de mes articles sous prétexte que c’est diffamatoire, que je ne partage nullement, mais sans rancune Modérateur.
La second, est l’emballement de Jojo (surtout envers mes écrits, qui ne partage pas souvent) mais qui a su donné des ingrédients assez fort que je ne partage pas mais que je respect.
Les interventions de Mastanbal au profil de jojo, que j’arrive pas a suivre au début, mi que ji pu comprendre par après (…)
J’ai donné un peu de zeste au débat, sur la seul conviction que Bougie, ville cher a nous tous, dépendra de ces élections.
J’ai pas pu faire quelque chose de plus concret (comme le disais si bien jojo ... Labas chez vous) pour la simple raison que je ne vis plus a Bougie, je vis autre mer, comme pas mal de formiste ici (mi pas en France), mais pleinement préoccupé par les affaires de la Municipalité (ou ji longtemps travaillé) et je reçois quotidiennement des novelles.
En conclusion, merci à tous les intervenants pour l’intérêt que vous avez accordez à ce Topique.
À Suivre …. Mi ailleurs
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
BILLEL717
|
Le FLN réinvestit la mairie de Béjaïa
Le docteur Tahar Hannache, élu sur la liste majoritaire du FLN qui a obtenu rappelons-le cinq voix surpassant le RCD, FFS, FNA, PT, a été installé aux commandes de l’APC pour le prochain quinquennat. C’est le deuxième mandat de suite que le parti du FLN, après avoir surclassé le FFS, s’accapare. Une commune où les deux maires précédents ont été relevés de leurs fonctions. Malgré cela, les électeurs ont tenu à renouveler au Front leur confiance. Une confiance qui sera certainement mise à rude épreuve puisque Béjaïa-Ville est une commune importante qui souffre d’un grand manque et qui a besoin de grands moyens pour recouvrer tout son lustre d’antan tant réclamé par ses enfants. Que le FLN, à travers un ambitieux programme, a promis de réhabiliter. En tout les cas, le maire a déjà fait des apparitions publiques puisqu’il a pris part à l’assemblée générale du MOB, une sortie bien saluée par les Mouloudéens. M. O.B. Source: lanouvellerepublique.com * Es que quelqu’un pourrait nous dire avec qui le FLN s’est rallié pour former l'assemblée??
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|