Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
07 Septembre 2008 à 13:36:32
12248 Messages dans 825 Fils de discussion par 637 Membres
Dernier membre: teffahi larbi
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Forum 2007 de Bgayet - Béjaia - Bougie  |  Bgayet Café  |  Point de vue, "Iwachou !"  |  les emmigres loin de chez eux etde leurs famille « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 12 Imprimer
Auteur Fil de discussion: les emmigres loin de chez eux etde leurs famille  (Lu 9204 fois)
MASTANABAL
Amghar (Chikh)

+●[●ЖΨ●

Re : Re : Re : les emmigres loin de chez eux etde leurs famille
« Répondre #60 le: 13 Février 2008 à 22:47:36 »

STRASBOURG ( ma cité d'accueil)

c bien, trés belle ville,
mais alors comment tu fais pour ne pas oublier bejaia???
et l'algérie toute entiére !  c'est peut etre util aussi qu'on discute
des pour et du contre du fait de rester dighriben à vie, et de
revenir à bejaia , en algérie,  avec la situation qu'on connais tous.
je veux dire, malgrés l'eloignement, et les problémes d'intégration,
c'est quand meme trés délicat de décider de rentrer . 
qu'est ce que vous en pensez?? moi mazal oussoufigh ara lehsabiss  Triste

Yenna yid Baba  :" A mmi, anda i tufit lqot ik ttin i TAMURT ik"
Journalisée

« Amdan i yesnulfuyen, yessefk a s-ğğen tiregwa n tlelli i wakken ad yessiweḍ ar yiswi wuγer qernent(qqnent) tektiwin-is. Ma yella yidles yedder , m' ara nekcem alma d ifidi n temsal , yeţţuγal d ameslellay(libérateur) ». Dda Lmulud n at-Mεemmer.
AM
Iwid imaniss

Re : les emmigres loin de chez eux etde leurs famille
« Répondre #61 le: 14 Février 2008 à 20:06:11 »

slt mimika on sait q uil ya enormement de probleme en algerie  mais l alagerie notre beau pays on ne l oublira jamais c est fini c est dans les génes. surtou bejaia  elle est incrusté dans nos coeurs. aplus
Journalisée

un bougiote a metz
AM
Iwid imaniss

« Répondre #62 le: 14 Février 2008 à 20:11:34 »

tachvah lacifa ynek a masta tasiime koulèche dhina oukila . a bientot a misse khali.
Journalisée

un bougiote a metz
mimika
Iwid imaniss

Re : Re : les emmigres loin de chez eux etde leurs famille
« Répondre #63 le: 14 Février 2008 à 20:13:01 »

slt mimika on sait q uil ya enormement de probleme en algerie  mais l alagerie notre beau pays on ne l oublira jamais c est fini c est dans les génes. surtou bejaia  elle est incrusté dans nos coeurs. aplus

salut AM, oui c'est sur, par oublier je voulais dire ne pas y retourner pour y vivre .
sinon heureusement qu'on oublie pas ses racines si facilement que ça.
sinon masta, je crains que ton pere a tout à fait raison.
« Dernière édition: 14 Février 2008 à 20:16:04 par mimika » Journalisée
AM
Iwid imaniss

« Répondre #64 le: 14 Février 2008 à 20:25:04 »

retourner pour y vivre ça c est impossible  la  tu as tes repères tes amis  ton boulot ta maison( ton mari ).
voila a mimika  c est ça la vie pour certain elle belle pour d autre elle est  amère. bonne soirée

Journalisée

un bougiote a metz
mimika
Iwid imaniss

Re : Re : les emmigres loin de chez eux etde leurs famille
« Répondre #65 le: 14 Février 2008 à 20:30:27 »

retourner pour y vivre ça c est impossible  la  tu as tes repères tes amis  ton boulot ta maison( ton mari ).
voila a mimika  c est ça la vie pour certain elle belle pour d autre elle est  amère. bonne soirée

Très souriant c'est pas plutôt l'inverse??? à part le boulot bien sur ,   amis et repéres tu m'etonnes  !!  Huh?
« Dernière édition: 14 Février 2008 à 20:52:30 par mimika » Journalisée
AM
Iwid imaniss

« Répondre #66 le: 15 Février 2008 à 17:52:36 »

slt mimika c est pas l inverse a mimika je ne sais pas depuis combien de temps t es en france mais je t assure une fois habitué c est fini t es enracineé mais sans oublié tes racine .biensur je pense tt le temps a bejaia je suis né a bejaia je connais rastacool  on a pris un café ensemble c est un gars tres sympa et tres gentil.
on va en vacance mais c est plus pareil ,quand tu vivais  au bled et changé de pays tu vois les choses autrement je crois qu on vis dans la realité. en algerie tous nos projet c est que de nos reves . mais c est pas la meme chose pour tous le monde . tt facon tahya l algiri. slt
Journalisée

un bougiote a metz
mimika
Iwid imaniss

Re : Re : les emmigres loin de chez eux etde leurs famille
« Répondre #67 le: 15 Février 2008 à 18:10:21 »

Bonjour,

ah oui je voie de quoi tu parle, quand tu es en france depuis un certains temps, tu ne pourra plus suporter certains phynoménes chez nous comme par exemple: les gens qui brulent  la chaine  (herqen la chaine) à la mairie et partout ,
les gens qui se melent des affaires des autres, les gens qui s'en fouent pas mal de laisser le robinet ouvert couler sur le trottoir pendant qu'ils nettoient leur commerce, jeter les dechets de la fenetre d'un bus etc  Très souriant ou plutôt  Triste Triste Triste
quand tu sort (du pays) et que tu voie comment les gens vivent, c'est pas facil de re-cohabiter avec ce genre de phynoménes
« Dernière édition: 15 Février 2008 à 18:13:51 par mimika » Journalisée
mass en sen
Amghar (Chikh)

« Répondre #68 le: 15 Février 2008 à 18:38:44 »

Pleurs
Journalisée

"izriw yeghleb lehmali"
AM
Iwid imaniss

« Répondre #69 le: 15 Février 2008 à 18:49:10 »

A PEU PRes   CA A MIMIKA   tous ca c est l education ya beaucoup de chose qui ne vont pas chez nous  mais ya quand meme beaucoup de brave gens  qui sont respectueu. bon ca ca fait partie de la vie des algeriens .
  J ADORE TON PSEUDO A MIMIKA .IL EST  CHOUETTE
Journalisée

un bougiote a metz
mimika
Iwid imaniss

« Répondre #70 le: 15 Février 2008 à 20:43:32 »

merci AM
Journalisée
baby77000
Djabed rouhou

Re : les emmigres loin de chez eux etde leurs famille
« Répondre #71 le: 12 Mai 2008 à 20:45:51 »

salut kim ta raison du faite les gents quand il sont la bas il dise l'europe l' europe en va s'instaler labas .mais comme par hazard de qu'il viennes comme par hazard !!!!! ils dise ya pas mieux que l'algerie alors retourner vivre labas ///////// moi je ne regrette  pas de mon exil en france en algerie en etait comme des robot hitiste /////parler sur les gent.... domage pour les annee passee la bas
Journalisée

le rebelle
mass en sen
Amghar (Chikh)

« Répondre #72 le: 13 Mai 2008 à 17:54:08 »

tu doit avoir vecu l'enfer a baby !!
moi je ne regrete en rien mais en rien les années qui font de moi ce que je suis , c'est la source même de ma personne , l'environnement qui m'a forgé m'a éduqué et instruit !
c'est vrais que le fromage  c'est bon  mais de la a regreter sa vie ........... moi ça me dit pas grand chose ,
je rêve de mourir chez moi de vieillir en ayant de la meditérannée une vue a partir de la rive sud
Journalisée

"izriw yeghleb lehmali"
bejaia06
Ajdid
*

Re : les emmigres loin de chez eux etde leurs famille
« Répondre #73 le: 13 Mai 2008 à 19:25:23 »

franchement arriver à regretter les années vécues dans son pays c'est vraiment grave et ça fait vraiment mal au coeur d'entendre ça
moi je vis en france mais je suis ici rien que pour faire mes études et je n'oublirai jamais mon pays ou je suis née ou j'ai été éduqué ou j'ai grandi bien au contraire je souhaite y retourner au plus vite
 je ne nie pas le fait que les moyens de vie chez nous se dégradent de plus en plus mais mon cher BABY mon pays sera toujours mon pays quoi qu'il arrive et nous veillons tous nous les membres de ce forum à ce que la vie s'améliore en algérie bien qu'on ne peut pas faire grand chose mais on essaye quand meme
Journalisée
kim
Ameziane
**

« Répondre #74 le: 16 Mai 2008 à 14:07:47 »

Oh que c'est beau tout ça ! "J'aime mon pays, je veux vivre dans mon pays, je veux vieillir dans mon pays..." Tout ça c'est chouette, ce qui l'est moins c'est que, comme le chantait si bien Dalida, tout ça n'est que "Parole, parole, parole  Très souriant  Encore des mots toujours des mots les mêmes mots..etc.
Je juge sans vous connaître? ok, vous avez raison, c'est pourquoi je vous pose ces questions " Qu'avez vous  fait pour ce pays? Comment contez-vous changer les choses et bien sûr les améliorer??  Huh? Et Qu'attendez vous pour rentrer chez vous? 
Journalisée

azul
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 12 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: