|
Auteur
|
Fil de discussion: les emmigres loin de chez eux etde leurs famille (Lu 10584 fois)
|
mimika
Iwid imaniss

|
Bonjour à tous, alors teframt nigh mazzal?? anughal ar tmurt negh aneqim dighriven à vie? 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bejaia06
Ajdid

|
et bien mon cher kim j'attends pas ton accord pour rentrer à mon pays ce que j'attends c'est finir mes études c'est tout ce qui me tient en france et ce que je vais faire pour mon pays c'est travailler pour lui voilà mais franchement c'est malheureux de voir des gens comme toi mais c'est la raison pour laquelle notre pays se retrouve comme ça
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
imsebriden
Ameziane

|
Citatation de kim: Oh que c'est beau tout ça ! "J'aime mon pays, je veux vivre dans mon pays, je veux vieillir dans mon pays..." Tout ça c'est chouette, ce qui l'est moins c'est que, comme le chantait si bien Dalida, tout ça n'est que "Parole, parole, parole Encore des mots toujours des mots les mêmes mots..etc. Je juge sans vous connaître? ok, vous avez raison, c'est pourquoi je vous pose ces questions " Qu'avez vous fait pour ce pays? Comment contez-vous changer les choses et bien sûr les améliorer?? Et Qu'attendez vous pour rentrer chez vous?
An9am alala , peut on te psoer la meme question et nous répondre SVP:" Qu'avez vous fait pour ce pays? Comment contez-vous changer les choses et bien sûr les améliorer?? Et Qu'attendez vous pour rentrer chez vous?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
GAYA
Ajdid

|
kim se prend pour une francaise de souche ,elle demande maintenant aux internautes ,quanq est ce que vous allez rentrez chez vous ??, ça c'est la meilleur,et ben kim meme si tu es née en france et t'as la nationalité francaise,tu restera toute ta vie une immigrée (beurette).un jour ou l'autre les francais te donneront un coup de pied,et ils te dirons casse toi.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kim
Ameziane

|
franchement arriver à regretter les années vécues dans son pays c'est vraiment grave ...... mon pays sera toujours mon pays quoi qu'il arrive et nous veillons tous nous les membres de ce forum à ce que la vie s'améliore en algérie bien qu'on ne peut pas faire grand chose mais on essaye quand meme
slt à tous Bejaia06, qui a dit qu'il te fallait mon accord pour rentrer à ton pays? C'est juste que je ne comprenais pas pourquoi tu restes loin de chez toi alors que d'après tes écrits, tu sembles n'avoir qu'une hâte; rentrer. Etudier pour son pays c'est bien, vouloir le sauver est admirable, je ne doute pas de ta sincérité mais, en étant un peu réaliste et en regardant ce qui se passe, je suis prête à parier que tu resteras loin de ton cher pays, pas parce que tu ne l'aimes pas, tu n'auras pas le choix.C'est vrai que chacun a sa propre situation professionnelle et/ou personnelle, mais la majorité l'emporte.Soyons honnêtes, croire qu'avoir un diplôme français suffira pour qu'on te déroule le tapis rouge est un leurre. Même les hommes d'affaires, enfants de ce pays, qui voulaient à tout prix investir en Algérie pour " la SAUVER " ont fini par jeter l'éponge. Alors que dire des nouveaux diplômés qui ne sont, ni plus ni moins, qu'une charge de plus, après tout ce ne sont que des chômeurs, et nous savons tous que les chômeurs c'est pas ce qui manque dans ce bled  . Le nouveau dispositif pour lutter contre le chômage en est la preuve. Tu ne trouves pas que t'y vas un peu fort bejaia06? Entre nous qu'ai je fait à part poser 3 petites questions? Et toi t'es là à affirmer que "Les gens comme moi" sont à l'origine de tous les malheurs de ce bled! imsebriden Pourquoi me reposer les m^me questions sans y avoir répondu? Je n'ai jamais prétendu avoir fait quelque chose pou ce bled, ni vouloir en faire d'ailleurs. Alors je ne vois pas l'intérêt de me poser ces questions. Par contre toi GAYA ton intervention est la meilleure de toutes!  franchement j'ai bien rigolé en la lisant  Avant de dire n'importe quoi, prends la peine de comprendre le contexte de ma question mon cher.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
azul
|
|
|
BADIS
Ajdid

|
franchement arriver à regretter les années vécues dans son pays c'est vraiment grave ...... mon pays sera toujours mon pays quoi qu'il arrive et nous veillons tous nous les membres de ce forum à ce que la vie s'améliore en algérie bien qu'on ne peut pas faire grand chose mais on essaye quand meme
slt à tous Bejaia06, qui a dit qu'il te fallait mon accord pour rentrer à ton pays? C'est juste que je ne comprenais pas pourquoi tu restes loin de chez toi alors que d'après tes écrits, tu sembles n'avoir qu'une hâte; rentrer. Etudier pour son pays c'est bien, vouloir le sauver est admirable, je ne doute pas de ta sincérité mais, en étant un peu réaliste et en regardant ce qui se passe, je suis prête à parier que tu resteras loin de ton cher pays, pas parce que tu ne l'aimes pas, tu n'auras pas le choix.C'est vrai que chacun a sa propre situation professionnelle et/ou personnelle, mais la majorité l'emporte.Soyons honnêtes, croire qu'avoir un diplôme français suffira pour qu'on te déroule le tapis rouge est un leurre. Même les hommes d'affaires, enfants de ce pays, qui voulaient à tout prix investir en Algérie pour " la SAUVER " ont fini par jeter l'éponge. Alors que dire des nouveaux diplômés qui ne sont, ni plus ni moins, qu'une charge de plus, après tout ce ne sont que des chômeurs, et nous savons tous que les chômeurs c'est pas ce qui manque dans ce bled  . Le nouveau dispositif pour lutter contre le chômage en est la preuve. Tu ne trouves pas que t'y vas un peu fort bejaia06? Entre nous qu'ai je fait à part poser 3 petites questions? Et toi t'es là à affirmer que "Les gens comme moi" sont à l'origine de tous les malheurs de ce bled! imsebriden Pourquoi me reposer les m^me questions sans y avoir répondu? Je n'ai jamais prétendu avoir fait quelque chose pou ce bled, ni vouloir en faire d'ailleurs. Alors je ne vois pas l'intérêt de me poser ces questions. Par contre toi GAYA ton intervention est la meilleure de toutes!  franchement j'ai bien rigolé en la lisant  Avant de dire n'importe quoi, prends la peine de comprendre le contexte de ma question mon cher. Bonjour kim j'estime que ta repose est déplacé vis a vis de bougie06 , serte je te rejoint sur un point : l'Algérie est loin d'être un pays des droits de l'homme , ou bien un paradis économique mais l'amour que ces fils lui porte vaincra un jour et la poussera au changement , et quand ce jour viendra tous le monde va repartir chez soit , par conte toi a ce que tu repartirai a la recherche de ta vrais identité , car que tu soit française administrativement veux pas dire que tu te sens française , je suis sur que tu restera étrangère au fond de ta pensé , prend soin de ta culture et évite les préjugés .
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Badis le Hammadite Nom porté par plusieurs rois amazigh, notamment Badis le Hammadite qui régna de 996 à 1016
|
|
|
BADIS
Ajdid

|
slt à tous Bejaia06, qui a dit qu'il te fallait mon accord pour rentrer à ton pays? C'est juste que je ne comprenais pas pourquoi tu restes loin de chez toi alors que d'après tes écrits, tu sembles n'avoir qu'une hâte; rentrer. Etudier pour son pays c'est bien, vouloir le sauver est admirable, je ne doute pas de ta sincérité mais, en étant un peu réaliste et en regardant ce qui se passe, je suis prête à parier que tu resteras loin de ton cher pays, pas parce que tu ne l'aimes pas, tu n'auras pas le choix.C'est vrai que chacun a sa propre situation professionnelle et/ou personnelle, mais la majorité l'emporte.Soyons honnêtes, croire qu'avoir un diplôme français suffira pour qu'on te déroule le tapis rouge est un leurre. Même les hommes d'affaires, enfants de ce pays, qui voulaient à tout prix investir en Algérie pour " la SAUVER " ont fini par jeter l'éponge. Alors que dire des nouveaux diplômés qui ne sont, ni plus ni moins, qu'une charge de plus, après tout ce ne sont que des chômeurs, et nous savons tous que les chômeurs c'est pas ce qui manque dans ce bled  . Le nouveau dispositif pour lutter contre le chômage en est la preuve. Tu ne trouves pas que t'y vas un peu fort bejaia06? Entre nous qu'ai je fait à part poser 3 petites questions? Et toi t'es là à affirmer que "Les gens comme moi" sont à l'origine de tous les malheurs de ce bled! imsebriden Pourquoi me reposer les m^me questions sans y avoir répondu? Je n'ai jamais prétendu avoir fait quelque chose pou ce bled, ni vouloir en faire d'ailleurs. Alors je ne vois pas l'intérêt de me poser ces questions. Par contre toi GAYA ton intervention est la meilleure de toutes!  franchement j'ai bien rigolé en la lisant  Avant de dire n'importe quoi, prends la peine de comprendre le contexte de ma question mon cher. Bonjour kim j'estime que ta repose est déplacé vis a vis de bougie06 , serte je te rejoint sur un point : l'Algérie est loin d'être un pays des droits de l'homme , ou bien un paradis économique mais l'amour que ces fils lui porte vaincra un jour et la poussera au changement , et quand ce jour viendra tous le monde va repartir chez soit , par conte toi a ce que tu repartirai a la recherche de ta vrais identité , car que tu soit française administrativement veux pas dire que tu te sens française , je suis sur que tu restera étrangère au fond de ta pensé , prend soin de ta culture et évite les préjugés . desolet pour la faute de frappe , je voulai dire reponse 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Badis le Hammadite Nom porté par plusieurs rois amazigh, notamment Badis le Hammadite qui régna de 996 à 1016
|
|
|
imsebriden
Ameziane

|
Bonsoir kim, sincèrement j'ai reposé ta question pour savoir ce que tu pense réellement car on ce me concerne je ne vois pas comment de donner mon opinion ni un avis, car l'intérêt que revêt ces points nécessitent tout un débat pour appréhender et mieux comprendre le sens de ce sujets.
Pour moi je dirais pour la question, qu'avez vous fait pou le pays je répond qu'après les études, j' ai fait mon service national, j'ai obtempérer à mon administration pour mon affectation loin de chez moi (à 400 km), tout en travaillant donc j'ai contribué à l'économie national par l'émergence d'un produit de formation ....etc...;
Comment contez-vous changer les choses et bien sûr les améliorer?? : Par ma persévérance dans le travail que je fait, et l'éducation de mes enfants qui sera l'élite de demain
Et Qu'attendez vous pour rentrer chez vous? et bien moi j'y suis déjà et je pense pour nos frères et sœurs qui sont en dehors du pays ce la dépendra de l'aboutissement de leur projets et de la destinée.
Voila kim ,sans rancunes, et au plaisir de te relire pour savoir tes impressions sur ce sujet. A bon entendeur salut!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bejaia06
Ajdid

|
imsebriden je te tire chapeau un bon exemple des gens sur lesquel notre algérie peut compter t'as fait une très bonne intervention en tout cas kim que tu l'ddmette ou pas les gens qui aiment vraiment leur pays finissent toujours par rentrer,moi certes je suis en france et je vis très mal cette immigration mais je sais très bien que ce cauchemard se terminera le jour ou je finirai mes études et je rejoindrai mon pays et vivement ce jour-là
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MASTANABAL
Amghar (Chikh)

+●[●ЖΨ●
|
slt à tous Bejaia06, qui a dit qu'il te fallait mon accord pour rentrer à ton pays? C'est juste que je ne comprenais pas pourquoi tu restes loin de chez toi alors que d'après tes écrits, tu sembles n'avoir qu'une hâte; rentrer. Etudier pour son pays c'est bien, vouloir le sauver est admirable, je ne doute pas de ta sincérité mais, en étant un peu réaliste et en regardant ce qui se passe, je suis prête à parier que tu resteras loin de ton cher pays, pas parce que tu ne l'aimes pas, tu n'auras pas le choix.C'est vrai que chacun a sa propre situation professionnelle et/ou personnelle, mais la majorité l'emporte.Soyons honnêtes, croire qu'avoir un diplôme français suffira pour qu'on te déroule le tapis rouge est un leurre. Même les hommes d'affaires, enfants de ce pays, qui voulaient à tout prix investir en Algérie pour " la SAUVER " ont fini par jeter l'éponge. Alors que dire des nouveaux diplômés qui ne sont, ni plus ni moins, qu'une charge de plus, après tout ce ne sont que des chômeurs, et nous savons tous que les chômeurs c'est pas ce qui manque dans ce bled  . Le nouveau dispositif pour lutter contre le chômage en est la preuve. Tu ne trouves pas que t'y vas un peu fort bejaia06? Entre nous qu'ai je fait à part poser 3 petites questions? Et toi t'es là à affirmer que "Les gens comme moi" sont à l'origine de tous les malheurs de ce bled! imsebriden Pourquoi me reposer les m^me questions sans y avoir répondu? Je n'ai jamais prétendu avoir fait quelque chose pou ce bled, ni vouloir en faire d'ailleurs. Alors je ne vois pas l'intérêt de me poser ces questions. Par contre toi GAYA ton intervention est la meilleure de toutes!  franchement j'ai bien rigolé en la lisant  Avant de dire n'importe quoi, prends la peine de comprendre le contexte de ma question mon cher. Bonjour kim j'estime que ta repose est déplacé vis a vis de bougie06 , serte je te rejoint sur un point : l'Algérie est loin d'être un pays des droits de l'homme , ou bien un paradis économique mais l'amour que ces fils lui porte vaincra un jour et la poussera au changement , et quand ce jour viendra tous le monde va repartir chez soit , par conte toi a ce que tu repartirai a la recherche de ta vrais identité , car que tu soit française administrativement veux pas dire que tu te sens française , je suis sur que tu restera étrangère au fond de ta pensé , prend soin de ta culture et évite les préjugés . desolet pour la faute de frappe , je voulai dire reponse  Azul a BADIS, Il n'y a pas que ça...(lol) Il y a aussi tout ce qui est en gras (en haut)...mais ce n'est pas trop grave  ! Je voulais juste intervenir içi pour mettre les choses en clair, en plus je vais vous parler en KABYLE  "ay atmaten, win i bghan ad ifek raî, ifki-t iy imani-s" Ce forum ne tolère ni haine ni ségrégation en toutes ses formes ! Soyons honnêtes envers nous même pour essayer d'aller de l'avant ! pourquoi toute cette haine gratuite ?! ca vous avance à quoi ?! Vous entendre se chamailler de la sorte me fait rire et me rend triste en même temps ! Revenez à vos moutons SVP !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
« Amdan i yesnulfuyen, yessefk a s-ğğen tiregwa n tlelli i wakken ad yessiweḍ ar yiswi wuγer qernent(qqnent) tektiwin-is. Ma yella yidles yedder , m' ara nekcem alma d ifidi n temsal , yeţţuγal d ameslellay(libérateur) ». Dda Lmulud n at-Mεemmer.
|
|
|
mimika
Iwid imaniss

|
Revenez à vos moutons SVP ! Bien dis MASTA, allez oust koul yiwen adi3ass tightenn is  et moi aussi d'ailleurs !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
baby77000
|
salut tout le monde .....tout le monde sait que l'algerie est un bled de tout et de pas normal .mai il faut regarder la realite sur la situation des personnes qui y vivent .c pas drole du tout . example, pour demander juste un piece d'etat civil il faut avoir el maarifa c honteux et desolent . soyons zennnnnnnnn et vivons on harmonie avec la realitee.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
le rebelle
|
|
|
mimika
Iwid imaniss

|
soyons zennnnnnnnn et vivons on harmonie avec la realitee. azul a baby, je t'assure qu'on a beau essayé rester zen ! mais au bout d'un moment, soit tu deviens un mikey parmi d'autres dans un bled mikey, soit tu n'en peux plus et tu vas respirer sous d'autres cieux. La on est plus sur le fait de rester zen en algérie, on a déja pris nos valises juste on s'interroge jusqu'à quand ??  oups je reviens à mes chèvres lool
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MASTANABAL
Amghar (Chikh)

+●[●ЖΨ●
|
soyons zennnnnnnnn et vivons on harmonie avec la realitee. azul a baby, je t'assure qu'on a beau essayé rester zen ! mais au bout d'un moment, soit tu deviens un mikey parmi d'autres dans un bled mikey, soit tu n'en peux plus et tu vas respirer sous d'autres cieux. La on est plus sur le fait de rester zen en algérie, on a déja pris nos valises juste on s'interroge jusqu'à quand ??  oups je reviens à mes chèvres lool aha kan a Mimika aha 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
« Amdan i yesnulfuyen, yessefk a s-ğğen tiregwa n tlelli i wakken ad yessiweḍ ar yiswi wuγer qernent(qqnent) tektiwin-is. Ma yella yidles yedder , m' ara nekcem alma d ifidi n temsal , yeţţuγal d ameslellay(libérateur) ». Dda Lmulud n at-Mεemmer.
|
|
|
mimika
Iwid imaniss

|
dayyen a MASTA, eççant arwant , skechmekhtent saxxam adesta3fount chewya lool  toi je sais que tefritet et mas en sen aussi d'ailleurs, moi je suis toujours au milieu. D'un coté j'en ai assez je veux rentrer , de l'autre je ne suis pas sure de pouvoir re supporter certaines choses chez nous. Sur ce topic, on est pas sensés donner des conseils comme tu l'as si bien dit "win yebghan ad yefk array, yefkit il3emris", mais on peut discuter s'échanger des idées sans pour autant tomber dans les reproches personnelles. voila.
|
|
|
|
« Dernière édition: 17 Mai 2008 à 21:34:58 par mimika »
|
Journalisée
|
|
|
|
|