|
Auteur
|
Fil de discussion: les emmigres loin de chez eux etde leurs famille (Lu 10594 fois)
|
Almoravide
Ajdid

|
salut c hakim ,je suis de bejaia , et la je me trouve en france pour etudes mais bladi me manque ,ya pas mieux que chez soi !!!
AZUL FELLAK A HAKIM Je suis en France depuis l'âge de 16 ans aujourd'hui j'ai 60 ans, j'ai quitté l'Algérie pour échapper au chômage des années 60 après que les moudjahidines du 19 mars de Ben bella ont pris le pouvoir en chassant les combattants de l'intérieur. Si tu veux des renseignements que je puisse te communiquer, n'hésite pas. c'est sur que nous sommes mieux chez soi comme l'a si bien exprimé notre ami de b'gayth
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Icare
Iwid imaniss

|
salut c hakim ,je suis de bejaia , et la je me trouve en france pour etudes mais bladi me manque ,ya pas mieux que chez soi !!!
AZUL FELLAK A HAKIM Je suis en France depuis l'âge de 16 ans aujourd'hui j'ai 60 ans, j'ai quitté l'Algérie pour échapper au chômage des années 60 après que les moudjahidines du 19 mars de Ben bella ont pris le pouvoir en chassant les combattants de l'intérieur. Si tu veux des renseignements que je puisse te communiquer, n'hésite pas. c'est sur que nous sommes mieux chez soi comme l'a si bien exprimé notre ami de b'gayth Azul. Almoravide, vous pouvez être très intéressant pour l'Histoire. En effet, nos jeunes (et même les moins jeunes dont je suis) méconnaissent l'Histoire du pays, particulièrement la partie sur laquelle le pouvoir militaire a jeté une chappe d'ombre depuis... Juillet 1962 Et ça continue.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
badadi
Modérateur Global
Iwid imaniss

|
Comme dit la chanson:
"Ihki l Awladna, Ihki,..."*
*: remplacer" k" par "ch"
|
|
|
|
|
Journalisée
|
نهيت حلتي للجايح جرحه دواه عذراء ألفاظها مروية سميتها لغير انوية تاج ألبها العرفوية
|
|
|
Icare
Iwid imaniss

|
Comme dit la chanson:
"Ihki l Awladna, Ihki,..."*
*: remplacer" k" par "ch"
Samhiyi kan a badadi, maana wallah ma fehmegh azuh !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
denine
Ajdid

|
j'aime bien cette chonson 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MASTANABAL
Amghar (Chikh)

+●[●ЖΨ●
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
« Amdan i yesnulfuyen, yessefk a s-ğğen tiregwa n tlelli i wakken ad yessiweḍ ar yiswi wuγer qernent(qqnent) tektiwin-is. Ma yella yidles yedder , m' ara nekcem alma d ifidi n temsal , yeţţuγal d ameslellay(libérateur) ». Dda Lmulud n at-Mεemmer.
|
|
|
|
|
|
mass en sen
|
thanmirth a mastanabal tu sais que j'avais pas vu cette video alama dh assayi  c'est tres gentil !!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"izriw yeghleb lehmali"
|
|
|
mimika
Iwid imaniss

|
Bonjour à tous, ce topic est bien situé! j'ai decouvert ce site super, un jour alors que je ne pouvais plus reflichir telement je voulais rentrer chez moi un peu, j'ai alors juste tapé "bejaia" sur google , je suis à lille depuis 1 an. meme quand je rentre je voie la ville autrement ! telement ça me manque , c'est impressionant ! quand je marche à el khemiss ou alors mieux quand on prend la route de 4 chemin vers CEM naceria, on aura Gouraya en face , rien de plus impressionant dans une journée ensoleilée . bref, nous avons qlq chose de rare, montagnes, mer et soleil . surtout qu'à lille laisse tomber, aucune montagne à l'horizon  mais bon c'est bien de sortir voir le monde aussi, ça permet de mieux valoriser ce qu'on a de bon et d'estimer nos defauts aussi.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
mass en sen
|
laaslamak a mimika , bienvenu parmis les forumistes !! je comprends effectivement ton sentiment que je partage quand je rentre a béjaia car figure toi que moi aussi je suis a lille ! au plaisir de te rencontrer histoire de prendre un café à la grande place , ou du coté de larue de béthune pour se remémorer notre chére bgayet !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"izriw yeghleb lehmali"
|
|
|
|
mass en sen
|
ce serait une bonne idée que chaque forumiste ayant quitté notre béjaia , nous fasse une description de sa nouvelle cité , 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"izriw yeghleb lehmali"
|
|
|
|
Illef de Bgayet
|
ce serait une bonne idée que chaque forumiste ayant quitté notre béjaia , nous fasse une description de sa nouvelle cité ,  Bonne idée Mass n ssen Bonjour à tous, ce topic est bien situé! j'ai decouvert ce site super, un jour alors que je ne pouvais plus reflichir telement je voulais rentrer chez moi un peu, j'ai alors juste tapé "bejaia" sur google , je suis à lille depuis 1 an. meme quand je rentre je voie la ville autrement ! telement ça me manque , c'est impressionant ! quand je marche à el khemiss ou alors mieux quand on prend la route de 4 chemin vers CEM naceria, on aura Gouraya en face , rien de plus impressionant dans une journée ensoleilée . bref, nous avons qlq chose de rare, montagnes, mer et soleil . surtout qu'à lille laisse tomber, aucune montagne à l'horizon  mais bon c'est bien de sortir voir le monde aussi, ça permet de mieux valoriser ce qu'on a de bon et d'estimer nos defauts aussi. Tu a bien résumé Mimika. On dit aussi qu'on reconnait la valeur des choses qu'une fois perdus..." De vue au moins  . Sinon bienvenu à toi, Mimika sur Bgayet.Net
|
|
|
|
« Dernière édition: 13 Février 2008 à 21:10:18 par Illef de Bgayet »
|
Journalisée
|
|
|
|
mimika
Iwid imaniss

|
ce serait une bonne idée que chaque forumiste ayant quitté notre béjaia , nous fasse une description de sa nouvelle cité ,  re bonjour à tous, oui, bonne idée, alors je commence, je suis à lille. la ville est bien , super même, calme , elegante et tranquille , ce que j'aime. sinon sites interesants, je connais pas grand chose, en gros, je connais la ligne du metro plus un périmetre de 500 metre autour des stations principales  ce que j'aime pas ici, je l'ai deja dit: pas de montagne !!!!! ça c'est grave à mon avis pour quelqu'un qui s'est habitué à un paysage varié c pas tjrs evident.  bonne soirée
|
|
|
|
« Dernière édition: 14 Février 2008 à 23:29:28 par mimika »
|
Journalisée
|
|
|
|
MASTANABAL
Amghar (Chikh)

+●[●ЖΨ●
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
« Amdan i yesnulfuyen, yessefk a s-ğğen tiregwa n tlelli i wakken ad yessiweḍ ar yiswi wuγer qernent(qqnent) tektiwin-is. Ma yella yidles yedder , m' ara nekcem alma d ifidi n temsal , yeţţuγal d ameslellay(libérateur) ». Dda Lmulud n at-Mεemmer.
|
|
|
mimika
Iwid imaniss

|
STRASBOURG ( ma cité d'accueil)
c bien, trés belle ville, mais alors comment tu fais pour ne pas oublier bejaia??? et l'algérie toute entiére ! c'est peut etre util aussi qu'on discute des pour et du contre du fait de rester dighriben à vie, et de revenir à bejaia , en algérie, avec la situation qu'on connais tous. je veux dire, malgrés l'eloignement, et les problémes d'intégration, c'est quand meme trés délicat de décider de rentrer . qu'est ce que vous en pensez?? moi mazal oussoufigh ara lehsabiss 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
 |