|
Pages: 1 [2]
|
 |
|
|
Auteur
|
Fil de discussion: Les Marins de Bougie (Lu 1052 fois)
|
Paul
Invité
|
A Salam Aleikum, Gildon. (Le monde est plein de surprises!) Oui, j'ai lu que parmi les pirates de la côte de Barbarie, il y avait pas mal de Hollandais...
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Paul »
|
Journalisée
|
|
|
|
simplement_moi
Invité
|
Salut, Des marins j'en ai connu, mais je ne le suis pas moi-même. Sinon, A. Khentache, F. Rabouhi, M. Meziani, S. Mammeri et beaucoup beaucoup d'autres qui ont fait Bou-Ismail ou l'école maritime d'Alger (M. Ouaret, A. Benyahia)(Et aussi , bien sûr ceux qui ont fait l'école des mousses de Bejaia qui est devenue une caserne militaire.)
Je connaissais même qui ont péri dans un certain certain accident de Bateau et ceux qui sont revenus à moitié fous.
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par simplement_moi »
|
Journalisée
|
|
|
|
Simplement_moi
Invité
|
Bonjour à tous, Bonjour gildon.
Alors ?... Tu ne dis plus rien gildon ?... Tu ne connaîtrais aucun nom de ceux que je t'ai cités ? Je peux t'en citer davantage, mais je ne sais pas si ça leur fera plaisir. J'ai juste mis les noms de ceux dont je suis à peu près sûr.
A plus.
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Simplement_moi »
|
Journalisée
|
|
|
|
Gildon
Invité
|
Simplement Merci
Je connais quelques noms que t'as cité y compris le rescapé du Collo, je pourrais ajouté un grand bonjour aux Bencheikh, Benamara, Agoujil , Yala, Derouiche, Ibarissen, Ouali.... et pourqoui pas Houanti,Baba Aissa, Allou...
Tanemirt
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Gildon »
|
Journalisée
|
|
|
|
simplement_moi
Invité
|
Eh oui, Gildon... C'est bien du Collo qu'il s'agissait. Si mes souvenirs sont bons, le rescapé s'appellerait (qu'il me pardonne si je cite son nom et, surtout, si je me trompe de nom... Cela fait si longtemps déjà !) Touati ? Habite aux batiments n tjebbant ?
A plus
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par simplement_moi »
|
Journalisée
|
|
|
|
nadir (terra nostra ) bougie-
Invité
|
Salut de Montréal à Bougie.
Pour les rescapes de collo il ya un seul marin de Bougie qui s`appel mourad meradi (cheikhe) Il est de les batiments. Mais vous avez oublier de cités les première marins des années 60/70 par exemple Frachouli.. BOUABES…GUEROUTE…KAMAL PAPECHE….ET LE PREMIERE BOUSCO DE BOUGIE HAFID DELIS. EST LA LISTES EST LONG TOUS CES MARINS SONT NATIFE DE LES BATIMENTS .
NADIR MIS ELBATIMAT DE MONTREAL
(TERRA NOSTRA BOUGIE)
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par nadir (terra nostra ) bougie- »
|
Journalisée
|
|
|
|
Gildon
Invité
|
Absolument Nadir Une grande majorité d'"elbahriya ntâa na" viennent des Anciens Batiments , parmis eux un grand ami Djamel Houanti qui est actuellement en Suisse, son petit frère navigue toujours... Pour les anciens, mon père les connais tous ( 30 ans de carrière au port). Il parait qu'ils ont tous construit dans les nouveaux quartiers, tant mieux , la bière ne les a pas ruinés..
Ahhhh, MONTREAL nous étions 19 bacheliers, 9 d'autres eux sont là bas...Un grand bonjour.
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Gildon »
|
Journalisée
|
|
|
|
nadir (terra nostra ) bougie-
Invité
|
salut de bougie à montreal
djamal houanti n`est pas de la calasse 60/70 c juste les années 80 avec clatram ya gildon avec son frere de l`hyproc. lors que je parle des marins des années 60/70 selement.
nadir mis elbatimat à montréal
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par nadir (terra nostra ) bougie- »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
Pages: 1 [2]
|
|
|