Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
06 Septembre 2008 à 22:20:41
12247 Messages dans 825 Fils de discussion par 635 Membres
Dernier membre: anaconda1985
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Forum 2007 de Bgayet - Béjaia - Bougie  |  Bgayet Café  |  Béjaia mon amour  |  Les News De Bejaia « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 22 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Les News De Bejaia  (Lu 21860 fois)
Rastacool
Modérateur Global
Amghar (Chikh)

Re : Re : Les News De Bejaia
« Répondre #30 le: 16 Janvier 2007 à 15:17:27 »

merci rasta cool pour toutes ses infos !
pour les etudiants c'est tout a fait normal , je me souviens d'une nuit étoilée passée sur la route de baraki entre l'hopital zmirli et la résidence bouraoui  a pieds en plein terrorisme pour une piqure due a djouaz netjilbant Lèvres scellées

Bla lemzya mass en sen ..!

Clin d'oeil
Journalisée

Rastacool
Modérateur Global
Amghar (Chikh)

Re : Les News De Bejaia
« Répondre #31 le: 18 Janvier 2007 à 19:27:57 »

Béjaïa
Un réseau de malfaiteurs démantelé

L’affaire du cambriolage d’une villa à Talafsa, 5 km environ, à l’est de Boudjellil, perpétré en octobre 2006, vient de connaître son épilogue. En effet, l’enquête minutieusement menée depuis, par la gendarmerie de Béni Mansour, 90 km environ à l’ouest de Béjaïa, et appuyée par de précieuses informations livrées par des citoyens, a permis d’élucider l’affaire. La découverte du butin volé à Riquet, connu encore sous le nom du village Colonel- Amirouche, entre les mains d’un receleur, a été pour les enquêteurs, un indice capital qui a permis à l’enquête d’aboutir. Enfin, un travail de fourmi aura été nécessaire pour que la gendarmerie parvienne à démanteler la bande des deux cambrioleurs qui ont profité de l’absence de la propriétaire de la maison (une émigrée en France) pour commettre l’acte qui leur est reproché. Le parquet d’Akbou a mis avant-hier les deux auteurs présumés du vol sous mandat de dépôt et soumis le receleur, lui, à une mesure de contrôle judiciaire.

Z.F.
Journalisée

Rastacool
Modérateur Global
Amghar (Chikh)

« Répondre #32 le: 18 Janvier 2007 à 19:28:31 »

œuvres universitaires, Béjaïa
Changement à la tête de la DOU

C’est désormais officiel, le changement à la tête de la Direction des œuvres universitaires (DOU), plusieurs fois annoncé, vient d’avoir lieu.

Mme Baouche Houria, ex-élue FLN à la défunte APW, vient d’être intronisée à la tête de cette structure, sujette à des remous cycliques, en remplacement de M. Tahar Bennaï. Des changements importants à la tête des différentes résidences universitaires sont d’ores et déjà annoncés.

B.B.
Journalisée

mass en sen
Amghar (Chikh)

Re : Les News De Bejaia
« Répondre #33 le: 19 Janvier 2007 à 11:22:09 »

l'histoire des chaises musicales !!!
Journalisée

"izriw yeghleb lehmali"
gouraya
Iwid imaniss

« Répondre #34 le: 19 Janvier 2007 à 16:43:43 »

l'histoire des chaises musicales !!!
Ainsi que celle des siéges éjectables "LOL" Grimaçant
Journalisée

SEULE LA VERITE PEUT AFFRONTER L'INJUSTICE
Rastacool
Modérateur Global
Amghar (Chikh)

« Répondre #35 le: 20 Janvier 2007 à 11:13:33 »

TRB
Hachich nommé responsable de l’information

l Le Théâtre régional de Béjaïa veut apparemment investir plus sérieusement le domaine de l’information et de la communication. L’institution dirigée par le dramaturge Omar Fetmouche s’est également attachée les services d’un responsable de la communication en la personne de Abdenour Hachich. Ce dernier, président de l’association Projet’Heurts, s’est beaucoup investi dans le domaine de la promotion des arts dramatiques particulièrement dans leur volet cinématographique.

B. B.
Journalisée

gouraya
Iwid imaniss

« Répondre #36 le: 20 Janvier 2007 à 18:08:48 »

Tiens! j'ai posté dans la rubrique photo, celle concernant le théatre de Bgayet, une ancienne photo.
Journalisée

SEULE LA VERITE PEUT AFFRONTER L'INJUSTICE
Rastacool
Modérateur Global
Amghar (Chikh)

« Répondre #37 le: 20 Janvier 2007 à 18:28:59 »

Tiens! j'ai posté dans la rubrique photo, celle concernant le théatre de Bgayet, une ancienne photo.

Merci Gouraya .. Clin d'oeil

au fait ditent moi pour les salles de cinema en algerie .., un privée peut il en ouvrir une salle ?
Journalisée

Rastacool
Modérateur Global
Amghar (Chikh)

« Répondre #38 le: 21 Janvier 2007 à 10:56:52 »

Brèves de Béjaïa

La crevette à 600 DA, du jamais vu !

l Si les prix des fruits et légumes continuent à flirter avec des sommets rarement égalisés, une chute significative de ceux des poissons dits nobles et des crustacés est constatée en parallèle. Il y a en effet belle lurette que la crevette n’est pas descendue aussi bas : 600 DA pour l’espèce dite royale, qui il y a peu, a atteint le prix extravagant de 2000 DA, et 300 DA le rouget. Voilà assurément une cote rarement atteinte. Le revers de la médaille, c’est que malgré ces petits prix les clients ne se bousculent guère pour s’offrir des produits dont certains ont oublié jusqu’au goût…

Des transporteurs qui n’en font qu’à leurs têtes

l Le transport urbain continue à faire des siennes. Il se caractérise par une réelle anarchie qui consiste en gros pour les transporteurs à exclure de leurs préoccupations toute qualité de service et à ne prendre en compte que leur seul profit. Si un léger mieux dans la desserte de certains quartiers a été constaté depuis l’attribution de nouvelles lignes, le comportement frisant l’insolence de la paire chauffeur-receveur n’est pas fait pour satisfaire l’usager. Loin s’en faut ! Comme cette propension à  observer des haltes non prévues, histoire de mettre le plus de distance avec le prédécesseur où celle encore plus dangereuse qui fait que certains bus et fourgons s’offrent de véritables gymkhanas en ville. Il faudra peut-être une catastrophe pour attirer l’attention des pouvoirs publics.

Opération ville propre

l Un effort particulier pour redorer le blason, bien terni du reste, de Béjaïa est entrepris par la municipalité. Quoique sélectif puisque ne touchant que la haute-ville, cet effort qui demande a être étendu à l’ensemble de la cité offre néanmoins le mérite d’avoir été lancé. Curieusement, le mouvement associatif demeure le grand absent de cette opération “ville propre”. C’est à croire que ses objectifs sont aux antipodes des buts qu’il s’est assigné…

La placette de l’ancienne poste, relookée, offre un espace architectural intéressant, avec la réhabilitation de sa vocation commerciale première. Des boutiques stylisées offrant une pointe d’originalité ont été édifiées. Le hic, c’est qu’elles demeurent désespérément closes. La rumeur ravageuse, ici comme ailleurs, fait état de vente aux enchères, de cession sous le manteau… Et le silence des premiers responsables de la ville ne fait que renforcer la crédibilité de telles assertions, colportées par ceux qui, la main sur le cœur, jurent leurs grands Dieux, l’air de dire “La vérité si nous mentons !”

Toujours au même lieu, la carcasse spectrale de l’ex-syndicat d’initiation, vient rappeler à tous les Béjaouis les limites de l’action de ceux qui ont tant promis…

Mustapha R.
Journalisée

L'OISEAU ROUGE
Ameziane
**

« Répondre #39 le: 21 Janvier 2007 à 23:40:32 »

bonjour merci rastacool pour les infos <a href="" target="_blank"></a>
je v pouvoir domir sur mes deux oreilles (au sujet de léaeroport )
 pou la cause, mon dernier  atterissage a sétif deçu Pleurs
vivement l'aeroport de bejaia.

Bisous
Journalisée
Rastacool
Modérateur Global
Amghar (Chikh)

« Répondre #40 le: 22 Janvier 2007 à 13:36:22 »

bonjour merci rastacool pour les infos <a href="" target="_blank"></a>
je v pouvoir domir sur mes deux oreilles (au sujet de léaeroport )
 pou la cause, mon dernier  atterissage a sétif deçu Pleurs
vivement l'aeroport de bejaia.

Bisous

Ahhh  qcqu'il a l'aeroport de  setif ?
Journalisée

Rastacool
Modérateur Global
Amghar (Chikh)

« Répondre #41 le: 22 Janvier 2007 à 13:39:36 »

Hamid Aïssani, P/APC de Tichy
“Il faut un évitement de la ville”

Les travaux d’élargissement de la voie centrale de la ville de Tichy s’éternisent au grand dam des usagers et de tout ceux qui redoutent une retombée négative sur la saison estivale dans cette station balnéaire laquelle, l’été dernier déjà, avait enregistré à l’instar de toute la destination bougiote en fait, un record de “défréquentation”. Dans cet entretien, Hamid Aïssani, maire de la ville, tente de cerner les raisons qui font de cette route un chantier qui ne semble pas prêt d’arriver à son terme.

La Dépêche de Kabylie : L’automobiliste qui traverse Tichy est désagréablement interpellé par les innombrables travaux qui se tiennent depuis longtemps sur la voie principale. Pourquoi tous ces retards ?

l Hamid Aïssani : Les retards enregistrés dans les travaux d’élargissement de la RN 09 ne datent pas d’une année ou deux, ils sont le résultat de tatonnements, d’avancées et remises en cause qui date de 10 ans. Si on prend le cas de l’opération de consolidation de la bute de “Lemaâdene” qui stagne depuis 10 ans, on comprendra rapidement la nature des retards et ceux qui en sont les vrais responsables.

Pour les travaux engagés sur le périmètre urbain à hauteur du chef-lieu de la commune, le retard est dû à la carence en matières de communication et d’écoute, ce qui a été interprété par les riverains comme du mépris ou bien une volonté de passer en force avec son lot d’injustices et de traitement de faveur.

Pour ce qui est des délais de réalisation, je ne peux me prononcer avec exactitude, et ce pour deux raisons :

1) Les travaux de dédoublement ne relèvent pas des compétences de la commune même si elle est directement concernée par les perturbations que pourraient induire les retards sur la fluidité de la circulation, le fonctionnement des différents réseaux, le mouvement des citoyens et l’inquiétude légitime affichée par les riverains concernés par les empiétements.

2) Le fait que nous sommes en hiver avec le mauvais temps qui demeure un élément important dans la poursuite du rythme des travaux.

La directrice des travaux publics a nommément indexé, lors de sa récente prestation devant les élus APW la responsabilité des grands hôtels de la ville qui, selon elle, refusent de respecter les servitudes.

l Je ne pense pas que tous ces retards incombent à un groupe de riverains précis, qu’ils soient “hôteliers, commerçants ou propriétaires terriens”, ils relèvent plutôt d’une approche maladroite initiée par la DTP qui voulait charcuter un projet que la logique voulait complémentaire dans toutes ses étapes “études, réalisation, aménagements”. A titre d’exemple, depuis que les responsables ont pris conscience de la nécessité de coordonner les travaux, nous avons enregistré une amélioration sensible dans le rythme des travaux et de la prise en charge technique et administrative tels que le lancement tardif d’une enquête d’utilité publique ainsi que des études d’aménagement de la ville, par contre, les hôtels énumérés par la directrice des travaux publics lors de la session de l’APW ne peuvent représenter un blocage s’il y avait une prise en charge sérieuse dès l’entame des travaux car ces derniers occupent un surplus de terrain qu’il doivent libérer.

Concrètement, quand est-ce que ces travaux seront-ils terminés ?

l Je ne peux émettre qu’un souhait pour que les travaux soient achevés le plus tôt possible avant l’entame de la saison estivale, tout en profitant de l’ensoleillement qui sévit actuellement dans notre région en cas de grande pluviométrie des perturbations dont les travaux ne sont pas à écarter, des catastrophes peuvent en découler : “inondations, accidents de la circulation, rupture de la circulation”.

Quelles en seraient les retombées sur la circulation des piétons et des automobiles ?

l Si le projet est mené à son terme dans de bonnes conditions techniques et dans les délais cela pourrait avoir des retombées certaines sur la fluidité de la circulation, et ce, sur 10 ans ; cependant, la solution définitive reste la réalisation d’un évitement dont les contours sont connus. Selon nos informations une étude est prévue dans ce sens par la DTP.

Qu’en est-il des véhicules lourds dont la circulation a dû être réglementée,  l’été dernier, pour diminuer un tant soit peu les engorgements ?

l Concernant le problème de la circulation des poids lourds, la solution se trouve dans ma réponse précédente, à savoir la réalisation d’un évitement, sachant qu’un nombre de wilayas s’approvisionnent au port de Béjaïa et que la RN 09 reste un passage obligé.

Est-ce que le cachet touristique de Tichy ne serait pas éventuellement affecté par cette “autoroute intra-urbaine” ?

l Je pense que personne n’a intérêt à ce que ce projet de dédoublement ne soit pas pas suivi d’aménagement (aires de stationnements, aires de bus, remise en l’état des façades et des voies piétonnières, ouverture de voies d’accès aux institutions et établissements publics et aux plages, passages piétons). Une étude d’aménagement urbain est  lancée pour que  Tichy ne devienne pas un vague “lieudit”. Notre conscience et nos principes nous dictent le devoir impérieux de préserver cette cité dans son cachet touristique et ses repères historiques.

Propos recueillis par M. Bessa
Journalisée

mass en sen
Amghar (Chikh)

« Répondre #42 le: 22 Janvier 2007 à 13:45:03 »

c'est du n'importe quoi   il ya pleins de gens a tichy qui ont construit audela des limites de leurs terrains de ce fait mlors de l'etude il ne figurait sur les plans cadastraux que les limites a respecter et maintenant les gens pleurnichent car les autorités ont decidé de tdetruire cequi est illicite pour faire passer la route !oui il ay a d'autres solutions mais il faudrait savoir qu'un certain propriaitaire hotellier  est perdant car sa discothéque construite a falnc de tallus generait le passage  et si c'est ça le tourisme que veut monsieur aissani !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! non merci
monsieur aissani habite a baccaro et il ne subit pas les embouteillages de 5heures durand en tete pour rejoindre ma maison a tichy alors que moi je me tappe acherchour tichy a pied pour gagner du temps je dis < mot suspect > aux voleurs !
Journalisée

"izriw yeghleb lehmali"
Rastacool
Modérateur Global
Amghar (Chikh)

« Répondre #43 le: 22 Janvier 2007 à 13:57:32 »

c'est du n'importe quoi   il ya pleins de gens a tichy qui ont construit audela des limites de leurs terrains de ce fait mlors de l'etude il ne figurait sur les plans cadastraux que les limites a respecter et maintenant les gens pleurnichent car les autorités ont decidé de tdetruire cequi est illicite pour faire passer la route !oui il ay a d'autres solutions mais il faudrait savoir qu'un certain propriaitaire hotellier  est perdant car sa discothéque construite a falnc de tallus generait le passage  et si c'est ça le tourisme que veut monsieur aissani !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! non merci
monsieur aissani habite a baccaro et il ne subit pas les embouteillages de 5heures durand en tete pour rejoindre ma maison a tichy alors que moi je me tappe acherchour tichy a pied pour gagner du temps je dis < mot suspect > aux voleurs !

Acherchour tichy a 4h00 du mat je l'est fait cette route plusieurs fois  Tr&egrave;s souriant Tr&egrave;s souriant que de bons souvenir
Journalisée

mass en sen
Amghar (Chikh)

« Répondre #44 le: 22 Janvier 2007 à 13:59:15 »

en rentrant de capri tour c'est quelque chose mais a 14hoo au mois d'aout avec 5files de voitures qui crachent leur gaz d'echappement a coté c'est pas un plaisir !!
Journalisée

"izriw yeghleb lehmali"
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 22 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: