|
|
|
|
Pages: [1]
|
 |
|
|
Auteur
|
Fil de discussion: L'EXILE (Lu 424 fois)
|
berbere06
Invité
|
 |
L'EXILE
« le: 27 Juillet 2006 à 12:02:21 » |
|
L'EXILE
L’enfant joue avec l’oiseau mourant Entre ses mains frémissants Sans se soucier qu’il se noie en nageant Ou qu’il atteigne la rive en amont.
Je t’en prie, Tanger, Parle-moi de ces exilés, Combien en as-tu vu de disparus ? Combien en as-tu vu de bienvenus ?
Ils voulaient s’enfuir, mais pas nous quitter Ils étaient assoiffés d’air et de liberté Lequel des oiseaux sera élevé Dans la soif et la mendicité ?
Fuite… Fuite…
Celui qui atteint la rive se livre aux détresses Celui qui se noie,nous laisse que tristesse. Sentez-vous coupables ou bien êtes-vous sans cœur Quand les pauvres se noient sans pleurs ?
Ceux qui profitent accumulent jeux et plaisirs D’autres emprisonnés essayent de fuir Leur vie amère et rêvent d'une belle vie, Sans jamais atteindre le paradis.
As-tu acheté ton exil Ou est-ce le reste de tes jours en péril ? Ta vie ne tient qu'a un fil Ta mort est au bout du fil.
Je pleure pour eux… on pleure…
Celui qui atteint la rive se livre aux détresses Celui qui se noie,nous laisse que tristesse. Quand les portes se ferment par malchance, On essaye les « fenêtres »pour la délivrance.
Même s’ils doivent surmonter vagues et marées Même si leurs jours sont comptés Aidez les oiseaux à vivre heureux laissez-les ,atteindre les cieux.
Voilà ma parole… Laissez-moi la parole…
le berbere06
Igdâd
Ar ittehdar ufrux, ar ittmtat ugdîd urt ihul umya, nkdên nit igh lkemn ngan srm udm n ghwalli igan yan a Tinji (Tanger) igh ur tnnit menck agiwnt ixsin han ur d is lwern, urd is ran adagh flln igdâd ngh irafan, win tlilli atn yumzn man aylal itgradn gh irafan d ukuray arraw ngh ntni d ghmkan
Tarula... tarula…
Yan izrin yafûd, ig win tmmariwin wanna ixsin yakwin ifld tigudîwin id is ur bbin tasa nun ngh d ist ur tlim ngh d is ak iffugh igh a temtatn igllin kra ar ittehdar gh waman iffud srs lhâl ilàibn kra ar ittenkad irmi tudert n ghid ar tawrgan s Eldorado âh a yant ur issn izd azwag nk a tsghit a kra ngh d ussan nk
ar asn allagh... ar nalla…
yan izrin yafûd, ig win tmmariwin wanna ixsin yakwin ifld tigudîwin yan mmu qqn igharasn ar isiggil isdram mqqar rad ssudun f iggi n taddângiwin mqqar izra ussan ns, azên as f tudrt ns sgerdat ikdad ad gawrn ngh ajjatn ad ayln
arad awal, ajagh an sawal, ajagh an sawal…
© 2002 Yuba
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par berbere06 »
|
Journalisée
|
|
|
|