|
Pages: [1]
|
 |
|
|
Auteur
|
Fil de discussion: L'océan de tes yeux (Lu 1294 fois)
|
Icare
Iwid imaniss

|
L’océan de tes yeux
Laisse-moi admirer Ce beau regard si doux Qui me fait chavirer. Même s’il me rend malheureux, Laisse-moi me noyer Dans l’océan de tes yeux.
Sous le feu de ton amour, Je brûle de ce grand désir. Et pourtant ton regard sourd Refuse d’entendre gémir Mon âme qui, tour à tour, Se laisse bercer ou frémir Sous le feu de ton amour, Pétrie par ce grand désir.
Ta silhouette me hante Et ton image suit mes pas. Elles sont en chaque passante Qui déambule devant moi… Si et tant que mon cœur chante, Haut et fort sur tous les toits, Que ton amour le tourmente, Ne voyant partout que toi.
Je voudrais partir ailleurs, Oublier que tu es là… Eloigner de toi mon cœur, Mais ailleurs n’existe pas : Partout me suit ma douleur Qui me ramène jusqu’à toi, Car, avec tes yeux rieurs, Ton image suit mes pas.
Alors, si je dois rester Si souffrant, et malheureux, Par ton regard condamné A brûler sous le grand feu De ton amour acharné, Qui fait de moi ce qu’il veut, Laisse-moi donc me noyer Dans l’océan de tes yeux.
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Décembre 2007 à 22:25:09 par Icare »
|
Journalisée
|
|
|
|
djoudjou
Iwid imaniss

|
bonjour icare et merci pour ce beau poeme et je doit t'avouer que je l'ai repri et je l 'ai adressé à ma chere epouse pour notre anniversaire de mariage. merci encore !!!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
UN SAVOIR N4EST SAVOIR QUE S'IL EST TRANSMIT ! dixit BIBI !!
|
|
|
|
mass en sen
|
azul a icare ! merci pour ces vers franchements dignes de beaudelaire de ses fleurs du mal que j'ai lus et relus , un mélange d'hymne à la beauté , et de la madone , je suis sure que que tu dois connaitre amoureux des vers que tu es sinon je t'invite à les lire car audelà de leur beauté , il y a une touche de réalisme de folie et de pessimisme dans ses descriptions .....; un chef d'oeuvre en soit comme ton poême.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"izriw yeghleb lehmali"
|
|
|
MASTANABAL
Amghar (Chikh)

+●[●ЖΨ●
|
Tanemirt a Icare, Ak-isseghzef Rebbi Afriwen ik
Ar tufat
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Ma ulac Tamazight, ulac ulac ulac...
|
|
|
Icare
Iwid imaniss

|
Merci à tous pour vos compliments.
Djoudjou, tu m'honores en me disant que tu reprends mes vers pour les offrir :-)
Masensen, tu me compares à Beaudelaire, je trouve que c'est beaucoup trop pour moi... Pour les fleurs du mal, je les ai lues (enfin, je l'ai lu) fin des années soixante, début des seventies (lol, je suis vieux, tu le sais... Mastanabal qui m'a vu de près pourra confirmer)
Mastanabal, akken iyi tmennit a yi zeghzef afriwen mennagh ak a-k yezghzef di tudert-ik.
Amek, la soirée nni ? T3ejbak kra ? Et Jojo, qu'en a-t-il pensé ?
Alih, filaman... Ar tufat.
|
|
|
|
« Dernière édition: 04 Décembre 2007 à 18:31:59 par Icare »
|
Journalisée
|
|
|
|
MASTANABAL
Amghar (Chikh)

+●[●ЖΨ●
|
Tanemirt ik a Icare, La soirée était formidable et Jojo pense déjà à une autre rencontre dans les prochains jours 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Ma ulac Tamazight, ulac ulac ulac...
|
|
|
bejaia06