Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
30 Août 2008 à 01:37:30
12174 Messages dans 817 Fils de discussion par 628 Membres
Dernier membre: dieu
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Forum 2007 de Bgayet - Béjaia - Bougie  |  Bgayet et moi (Nekki d Bgayet)  |  Personnages passé et présent  |  Mamou Bouyelfène « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Mamou Bouyelfène  (Lu 3822 fois)
AM
Iwid imaniss

Re : Mamou Bouyelfène
« Répondre #15 le: 16 Novembre 2007 à 17:42:41 »

toute a fait axacte rasta .
Journalisée

un bougiote a metz
MASTANABAL
Amghar (Chikh)

+●[●ЖΨ●

Re : Mamou Bouyelfène
« Répondre #16 le: 16 Novembre 2007 à 20:07:36 »

Je confirme  Grimaçant
Journalisée

« Amdan i yesnulfuyen, yessefk a s-ğğen tiregwa n tlelli i wakken ad yessiweḍ ar yiswi wuγer qernent(qqnent) tektiwin-is. Ma yella yidles yedder , m' ara nekcem alma d ifidi n temsal , yeţţuγal d ameslellay(libérateur) ». Dda Lmulud n at-Mεemmer.
aiguade
Iwid imaniss

« Répondre #17 le: 16 Novembre 2007 à 21:09:35 »

Sincèrement depuis que bougie est colorée en bleue et blanc, je na la reconnais pas trop !
Je trouve qu’elle ressemble à une ville-hôpital,

avec mamou comme seul docteur  Sourire
Journalisée

Qim Kan Qim, ........ir el abde anhu nagh qim
Illef de Bgayet
Administrateur
Djabed rouhou

« Répondre #18 le: 16 Novembre 2007 à 21:33:24 »

Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
C'est vrai et c'est un peu le cas  Grimaçant

Journalisée
MASTANABAL
Amghar (Chikh)

+●[●ЖΨ●

« Répondre #19 le: 17 Novembre 2007 à 00:11:25 »

ay aw essah
ay aw lfesti
l3alith i tiqqane
l3alith i l wc

C'est la fameuse phrase de Mamou quand il vend les journaux  Grimaçant
Journalisée

« Amdan i yesnulfuyen, yessefk a s-ğğen tiregwa n tlelli i wakken ad yessiweḍ ar yiswi wuγer qernent(qqnent) tektiwin-is. Ma yella yidles yedder , m' ara nekcem alma d ifidi n temsal , yeţţuγal d ameslellay(libérateur) ». Dda Lmulud n at-Mεemmer.
badadi
Modérateur Global
Iwid imaniss

Re : Re : Mamou Bouyelfène
« Répondre #20 le: 11 Décembre 2007 à 00:42:55 »

ay aw essah
ay aw lfesti
l3alith i tiqqane
l3alith i l wc

C'est la fameuse phrase de Mamou quand il vend les journaux  Grimaçant

La citation continue

ay aw essah
ay aw lfesti
l3alith i tiqqane
l3alith i l wc
sbah d lboumbath
laacha d el haflath

Journalisée

نهيت حلتي للجايح جرحه دواه
عذراء ألفاظها مروية
سميتها لغير انوية
تاج ألبها العرفوية
Oasis
Iwid imaniss

« Répondre #21 le: 11 Décembre 2007 à 15:59:28 »

mamou Bouyelfen .. il m'a sauvé la vie au Aiguades, j'été jeune et je me suis noyé .. et c un peu grâce a lui ke je suis la ..je lui doit la vie ... mi je me demande si il souviens de ça ...

Pour la couleur du bleu et blanc (comme un Hôpital), moi je trouve ke la couleur est pas mal .. il fayait choisir une couleur et le choix a été fait sur du bleu pour donné un caché Miditérannéenne a la Ville ... That this ..
Journalisée
aiguade
Iwid imaniss

Re : Re : Mamou Bouyelfène
« Répondre #22 le: 28 Janvier 2008 à 22:02:40 »

mamou Bouyelfen .. il m'a sauvé la vie au Aiguades, j'été jeune et je me suis noyé .. et c un peu grâce a lui ke je suis la ..je lui doit la vie ... mi je me demande si il souviens de ça ...

Pour la couleur du bleu et blanc (comme un Hôpital), moi je trouve ke la couleur est pas mal .. il fayait choisir une couleur et le choix a été fait sur du bleu pour donné un caché Miditérannéenne a la Ville ... That this ..

Quelle sera la nouvelle couleur de bougie ? Elle sera choisie par qui ? le maire, service d’urbanisme ou Huh??
Journalisée

Rastacool
Modérateur Global
Amghar (Chikh)

« Répondre #23 le: 29 Janvier 2008 à 12:05:32 »

ça seras le rose   Choqué Choqué
Journalisée

aiguade
Iwid imaniss

Re : Re : Mamou Bouyelfène
« Répondre #24 le: 29 Janvier 2008 à 12:50:56 »

ça seras le rose   Choqué Choqué

Pas mal Rata

Bougie la crevette de la méditerranée  Grimaçant
Journalisée

mass en sen
Amghar (Chikh)

« Répondre #25 le: 06 Février 2008 à 10:49:59 »

le rose ? c'est bjoli comme a toulouse mais pas a coté de l'eau , le blanc et un beau bleu , ou alors blanc et ocre
Journalisée

"izriw yeghleb lehmali"
aiguade
Iwid imaniss

Re : Re : Mamou Bouyelfène
« Répondre #26 le: 07 Février 2008 à 13:26:05 »

le rose ? c'est bjoli comme a toulouse mais pas a coté de l'eau , le blanc et un beau bleu , ou alors blanc et ocre

Blanc et ocre ? Pourquoi pas,

Mais du bleu sur les façades de la rue du vieillard, houma bab el louze ou cahwa zoubir  ou la place guidon, !!!!!!!!!
wallah c’est inacceptable, c’est moche et ça dénature le paysage.

Imaginez le rond point en bleu, c’est affreux !!!

Je pense qu’il faut garder les couleur d’origine de ces façades, les décrasser et les ………..tu es bien placé pour ça masse en sen  Grimaçant Clin d'oeil
Journalisée

mass en sen
Amghar (Chikh)

« Répondre #27 le: 07 Février 2008 à 14:51:39 »

les sabler ( nettoyer les facades en projetant du sable sous haute pression pour retrouver la vrais couleur des pierres et des briques )sinon tout décaper et repeindre mais en mettant un cahier des charges a tous les proprietaires : c'est cette couleur , si jamais il y a un probleme c'est pour ta gueule , on reviens on arrange mais cette fois tu casque ) la tu verra ça ira beaucoups mieux.
je pense que l'ocre et la couleur qu'il faut pour faire de bejaia une perle dans son ecrin naturel
Journalisée

"izriw yeghleb lehmali"
Oasis
Iwid imaniss

« Répondre #28 le: 07 Février 2008 à 15:33:08 »

Les sabler ...

Pas mal comme idée .. mais c klk chose ki a été déja essayé ca fait un bout de temps ... l'exemple est la Place LUMUMBA (au pied de Sidi Soufi), les paroies ont été sablé mais ca emperer les chose car le sablage fragilise la pierre existante, du essentiellement a son age, sa composition et surtout les attaque acides par pollution ....

De part le cout du sablage et ses conséquence je pense k'il faut pensé a un autre procéder ... peut etre une membrane protectrice transparente ... Mais a QUEL Prix ..Huh??

À suivre ....
Journalisée
mass en sen
Amghar (Chikh)

« Répondre #29 le: 07 Février 2008 à 16:43:15 »

je pense que tu voulais parler de sidi el mouhoub et non de sidi soufi  la place acceuil actuellement le buste d'un illustre president portugais Clin d'oeil .
en ce qui concerne le sablage cher oasis  c'est un procédé utilisé pour les plus vieux monuments de france encore plus anciens que ceux de béjaia alrs cela m'etonnerais que cela soit a cause de l'age de la pierre , ( exemple notre dame a paris , notre dame de la treille a lille et toutes les façades réhabilitées par les copro a paris)le choix du sable est trés pertinent aussi c'est pas avec le sable piqué au 15eme par un entrepreneur x comme ça a du etre le cas dans ton exemple ,
la membrane transparente est aussi tres onéreuse mais en plus de ça elle a un enorme défaut c'est qu'elle empeche la pierre de respirer et les echanges thermiques de se faire , un simple vernis fairais le boulot dans ce cas la et vu le climat audrait voire ce qui se fait juste en face a marseille et en italie  Clin d'oeil
Journalisée

"izriw yeghleb lehmali"
Pages: 1 [2] 3 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: