Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
09 Juillet 2008 à 13:35:36
11665 Messages dans 759 Fils de discussion par 564 Membres
Dernier membre: AMIROUCHE
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Forum 2007 de Bgayet - Béjaia - Bougie  |  Bgayet et moi (Nekki d Bgayet)  |  Personnages passé et présent  |  Mamou Bouyelfène « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Mamou Bouyelfène  (Lu 3141 fois)
Oasis
Iwid imaniss

Re : Mamou Bouyelfène
« Répondre #30 le: 07 Février 2008 à 17:13:25 »

Excuse pour la Mosquée c Sidi Mouhoube (ex Église), pour les exemple d'autre mer tel que Paris ou Marseille ya pas lieu de comparer, nous autres on a pas les moyens pouir ca et soit sur que c pas les idées qui manque pour ceux qui ont entrepris ce type de projet mais plutot les MOYENS...

Les exemple on peu on donnée, y'en a plein et on a pas mal d,algériens qui travail decus ... l'exemple de la restruturation de la facade du TRO (Théatre régional d'Oran) mais il a fallu l,abondan du projet mais grace a quelque bons volanté il pu arrivé a terme.

L'exemple de la facade de la banque Central (il faut juste jeté un coup d,oueil decu0 on on peu voir la catastrophe (refaite en 2003 ou 2005).

Trouver un proceder adapter au moyens locaux c la le vrai défi ... mais comment a voir ... ou a venir.
Les exemple d,autre mer c pas ca qui manque ... mais personnellement ji arreté de comparer car ca sert a rien de comparer .... c simplement incomparable.

Place Lumumba ... À suivre ...
Journalisée
mass en sen
Amghar (Chikh)

Re : Mamou Bouyelfène
« Répondre #31 le: 07 Février 2008 à 17:26:10 »

merci pour ton illustration oasis , c'est vrais qu'il n y a pas photo entre les deux rives , mais le probleme est la , on se retrouve avec une ville qui a une identité autre que la notre un systeme constructif autre que le notre donc , dont ne savoir faire local ( et c'est pas du scynisme) ne peut se prévaloir et ne peut prévaloir l'entretien , mais n'empeche que cela fait partie de notre histoire , ce qui absurde c'est de continuer a construire en béton armé en algerie , le systeme poteau poutre , utilisation de la brique creuse .....etc , car c'est des sustemes faits pour les pays nordiques en raison de leur climat (je m'explique : poteau poutre =>plus grande façade libre donc non porteuse =>de grandes baies =>max d'ensoleillement=>ideal en europe mais la fournaise chez nous !!!!) pourquoi utiliser un systeme qui permet de larges ouvertures et apres venir mettre de la brique partout alors que construire en muur porteurs reduit le cout , une bonne isolation, dure plus dans le temps face au climat comme les maisons kabyles taquaats taaricht adaynin ....etc , 
maintenant ceci est le volet technique apres la realisation , l'execution et le bon vouloir , je n'ai plus que mes yeux pour pleurer , tant que nos artisans n'en fairont qu a leur tete , a mettre el carnage g l counoir wahidh la terance , avec des encas sur la dalle ...........
Journalisée

"izriw yeghleb lehmali"
Oasis
Iwid imaniss

« Répondre #32 le: 07 Février 2008 à 17:40:48 »

C sur k'on peut s'étaler sur le sujet sans pour autant dire autant, sur des pages et dse pages ...la réalité est la peut etre amere mais c la réalité.

Y a dire et a redire, mais personnellement je tire chapeau bas au contacteur qui a travaillé dure sur la place Lumumba (et ji aucune relation direct ou indirect avec), de plus c klk’un de Bougie qui a essayé de reprendre et être fidele au cachet de l’ancienne ville.

Y a tellement de réserves sur le projet tel que la qualité de sable et autres … mais pour une première je pense que c une réussite.

À suivre ....
Journalisée
baby77000
Iwid imaniss

« Répondre #33 le: 18 Mai 2008 à 19:46:41 »

mamou la legende du papier journal l'apres midi il sert a s'informer et il sert a laver les vitres.....ect
Journalisée

le rebelle
Pages: 1 2 [3] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: