Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
06 Septembre 2008 à 07:44:59
12247 Messages dans 825 Fils de discussion par 634 Membres
Dernier membre: momo-f-299
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Forum 2007 de Bgayet - Béjaia - Bougie  |  Ancien Forum de Bgayet.Net (Lecture seulement)  |  Bgayet Cafe  |  Béjaia mon amour  |  Mon coin de paradis « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Mon coin de paradis  (Lu 3710 fois)
lili
Invité

Courriel
Mon coin de paradis
« Répondre #30 le: 31 Janvier 2006 à 08:42:57 »

j'ai lu les trois pages de messages au sujet des plages de Bejaia, effectivement c'est la nostalgie de bougie en ete ki transpire de tous ces messages....
je vous parle alors de la nostalgie de bougie en hiver, la nostalgie de bougie tout court. J'avais l'habitude comme certains d'entre vous de n'y venir k'en ete (j'habitais en france) et puis bougie m'a aspiree, bougie a envahit mon esprit et j'y habite la plupart du temps a present. C'est sure ke c'est loin d'etre le paradis sur terre (reference aux autres sujets de discussions dans ce forum), c'est sur! Mais si on sait y faire avec elle, si on sait regarder, Bougie sait se deshabiller de son manteau de misere pour nous reveler sa beaute ke cela soit en ete ou en hiver, ses plages ou ses montagnes, son passe ou son present (pour son futur je reste moins optimiste...). Elle sait etre l'ami intime muse de nos moments inconscients de bonheur, gardienne de nos souvenirs nostalgiques.
Je vous souhaite encore de nombreux sejours heureux parmi nous!
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par lili » Journalisée
Nadjib, de retour a Bougie!!!!
Invité

Courriel
Mon coin de paradis
« Répondre #31 le: 04 Février 2006 à 01:24:51 »

Allez, un petit bout de Saket; voici une photo prise le 30 decembre dernier au cours d'une partie de peche

Came fait plaisir  
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Nadjib, de retour a Bougie!!!! » Journalisée
lou
Invité

Courriel
Mon coin de paradis
« Répondre #32 le: 04 Février 2006 à 09:43:19 »

merci pour cette merveille a l'état brut
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par lou » Journalisée
Azzedine n'LACIFA
Invité

Courriel
Mon coin de paradis
« Répondre #33 le: 21 Novembre 2006 à 16:58:06 »

AZUL
 Si vous voulez vraiment que je parle à coeur ouvert, je vous dirai simplement que chez moi je ne vais plus en mer entre Juillet et Septembre sauf s'il y'a lieu de s'éloigner. J'ai une douleur profonde au coeur lorsque je vois les plages sur lesquelles j'ai grandi, appris à pêcher et fais mes premiers pas en apnée devenir un dépotoire ... le nombre de fois ou nous allons en mer pour pêcher et tout ce que l'on trouve à remonter sont des produits qui metteront plus de 500 ans pour se dégrader ! ... le nombre de fois, où l'on se prend le pied dans des barres de fer de construction !!! , les plages sont infestées de briques et de parpaing !! qu'est ce que ça peut fouttre sur une côte ça ! .... je suis Chauvin en ce qui concerne la côte bougiotte, je n'aime pas voir des étrangers débarquer et fouttre la m....., je m'allume très facilement dailleurs, j'ai en horreur le village Touristique de Saket une abération architecturale, une tache en plein milieu d'une coline où des souvenirs de chasse à la perdrix perdurent encore dans ma tête....Des walis et maires qui viennent d'autres villes et qui n'ont aucune conscience de ce qu'ils font à la faune environnante.. Je vous assure que j'avais eu il y'a 2 ou 3 ans l'occasion d'entendre parler le chef de cabinet de Bejaia .. il disait en sourdine et en se marrant qu'étant gamin, il n'avait jamais vu la mer qu'à la télé ... comment voudriez-vous qu'un gars pareil sache ce qu'est une côte ! au drapeau Orange il frétillerait comme un saumon .Je n'aimerai pas voir émerger du tourisme sous forme d'hôtels sur la côte Ouest, je n'aimerai pas voir une trop grande affluence, tout ce qui doit être autorisé ce sont des baptisses en pierre taillée et bois comme la fameuse auberge "Le Thais" même si son proprio a pété un câble avec tout le fric qu'il s'amasse ! mais ça reste fidel à l'image naturelle du site. La côte ouest est sauvage, brute ..et elle doit le rester, pour ceux qui ne supportent pas ... y'a l'Est , le béton la féraille n'a rien à y faire labas. Je conseille à tout le monde de venir avec un sac de couchage et quelques fringues .. c'est tout, l'eau de source existe, le poisson il faut le pêcher, du soleil pour secher vos fringues, un creuvasse pour vous abriter la nuit et vous aurez des vacances de Juin à Octobre sans que quelqu'un vous embête .... LIBRES ! choisissez un endroit paradisiaque et installez vous ..
J'adore cette ville autant que je deteste ce qu'elle est devenue au fil des années ...
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Azzedine n'LACIFA » Journalisée
Rastacool
Invité

Courriel
Mon coin de paradis
« Répondre #34 le: 21 Novembre 2006 à 17:57:43 »

je me souviens aussi tu camp de toile de boulimat dans les anneé 89..j'etais gamin , mais bon maintenant il y'a les terros  
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Rastacool » Journalisée
jhonny hex
Invité

Courriel
Mon coin de paradis
« Répondre #35 le: 23 Novembre 2006 à 11:49:42 »

laaslamak a azzedine
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par jhonny hex » Journalisée
Azzedine n'LACIFA
Invité

Courriel
Mon coin de paradis
« Répondre #36 le: 27 Novembre 2006 à 15:35:26 »

azul fellak agma
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Azzedine n'LACIFA » Journalisée
Azzedine n'LACIFA
Invité

Courriel
Mon coin de paradis
« Répondre #37 le: 28 Novembre 2006 à 17:47:09 »

voilà mon coin de paradis :
jhonny hex
Invité

Courriel
Mon coin de paradis
« Répondre #38 le: 29 Novembre 2006 à 09:14:45 »

mazal le clochet de l'eglise ioouej chouya ? tu sait qu'elle est batie sur une nappe phréatique  sur des flotteurs ?
Azzedine n'LACIFA
Invité

Courriel
Mon coin de paradis
« Répondre #39 le: 29 Novembre 2006 à 10:00:27 »

Architecturalement, comme beaucoup, la cathédrale de Strasbourg est de style gothique. Ici on a employé les matériaux de la région à savoir du grès rose des Vosges.  En effet, Strasbourg est située, et donc sa cathédrale également, au-dessous d'une nappe phréatique si bien que la belle cathédrale a, presque en permanence, les pieds dans l'eau...
jhonny hex
Invité

Courriel
Mon coin de paradis
« Répondre #40 le: 29 Novembre 2006 à 13:50:57 »

si je t'en parle c'est qu'il y avait une eglise gothique presque identique alille qui elle n'a pas survecu au bombardement de la deuxieme guerre ! a la place se dresse une eglise moderne , comme quoi pour certains culte rien ne peux arreter l'histoire

tchuss
aywek at hewset a lille
mrehba a khali
Pages: 1 2 [3] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: