|
Pages: 1 [2] 3 4
|
 |
|
|
Auteur
|
Fil de discussion: Montée plus qu'inquiétante de l'intégrisme islamiste à BÉJAÏA. (Lu 4876 fois)
|
Illef de Bgayet
Invité
|
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Illef de Bgayet »
|
Journalisée
|
|
|
|
maf
Invité
|
celui qui pense que la foie s'exprime par une mode vestimentaire ou une particularité pileuse, est, a mon avis bien loin de la dimension divine d'une religion. pensez vous vraiment qu'un dieu quel qui soit se soucis vraiment de la maniere dont les gens s'habillent  , si c'est le cas , j'en aurais une pietre opinion . 
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par maf »
|
Journalisée
|
|
|
|
jojo
Invité
|
bonjour a tous, voila,je suis francais et ma (merveilleuse) femme et kabille,cette été nous allons nous rendre a béjaia a ihadadhen dans la famille.c'est la premiere fois que je me rend dans votre pays ,il me tarde déja d'y etre,et je voudrai avoir quelques conseil ,attitude a éviter, pour ne pas froisser des personnes dans leur foi.s'est ce qui me fait un peu peur ,car sans le vouloir et sans connaissance de votre religion je pourrai me mettre en mauvaise posture.merci pour tous vos conseil, jojo
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par jojo »
|
Journalisée
|
|
|
|
Azzedine n'LACIFA
Invité
|
Salut,Azul,Salam alikoum,
Jojo, tu n'as qu'à regarder ta femme comment elle est faite, et tu veras par toi même que les gens de Bgayet-Bougie-Béjaia sont sympas.puisque tu le confirmes en disant qu'elle est adorable et merveilleuse.
Tu es le bienvenu à Bgayet-Bougie-Béjaia.
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Azzedine n'LACIFA »
|
Journalisée
|
|
|
|
rastacool
Invité
|
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par rastacool »
|
Journalisée
|
|
|
|
SALIMA
Invité
|
Salem alikoum Amin Illef, de toute façon chacun comme il interprête les choses. Jojo, tu seras le bienvenue inch'allah à Bougie, tu verras les bougiotes sont sympatiques et ne se prennent pas la tête donc fait comme eux, vis normalement, sauf qu'il faut avoir un peut de pudeur vis à vis de ta femme devant eux. Sinon reste cool Bonnes vacances à toi !
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par SALIMA »
|
Journalisée
|
|
|
|
jojo
Invité
|
bonjour a tous merci salima et tous les autres pour vos conseils,en tous cas islam ou pas islam ,j'ai pus me rendre compte a travers tous ces récits que vous ete un peuple acceuillant, tolérant, malgres tout ce que vous endurer,passé et présent .bon courage a tous .
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par jojo »
|
Journalisée
|
|
|
|
Djamila
Invité
|
J'espère que ce phénomène ne se developpera pas trop, car cela peut donner envie à d'autre de faire pareil. La femme souvent n'a pas le choix de son vêtement si son mari, son père ou son frère lui dit de mettre un voile elle le portera car on ne lui demande pas son avis la plupart du temps et souvent pour avoir la paix et pouvoir sortir elles se soumettent. Ce n'est pas une question de foi. La religion est dans notre coeur et c'est du domaine privé.Quand nous mourrons personne ne viendra avec nous pour rendre les comptes et dire si nous étions de bons ou de mauvais musulmans. Nos grands-mère ne portaient pas ce genre de costumes et ce n'est pas pour cela qu'elles n'étaient pas croyante. J'adore aller en Kabylie, je suis moi-même de la région de Béjaïa, marié à un homme qui est de Razaouet. J'aime voir les femmes kabyle avec leurs robes bariolés, leurs foulards et leurs foutas, elles ne cache pas leurs visage et c'est notre identité qu'il faut gardé. Je ne voudrais pas un jour venir en kabylie et ne trouver que des fantomes habillés en noir des pieds à la tête avec tous juste le droit de lever les yeux. Regardons pas loin de chez nous c'est états qui se disent musulmants et qui mettent les femmes plus bas que terre.Juste bonne à faire des enfants. En Arabie Saoudite elles ne peuvent même pas conduire. Ce n'est pas la religion qui l'interdit car il n'y a rien d'écrit la dessus dans le Coran. D'ailleur à l'époque où il il a été écrit il n'y avait pas de voiture. J'èspere que notre région sera toujours aussi belle et accueillante et que chacun pratique sa religion à l'interieur de chez lui en respectant son voisin sans rien lui imposer.
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Djamila »
|
Journalisée
|
|
|
|
Gildon
Invité
|
Il est vrai qu'il ya plus de voilées à Paris, Bruxelles ou Amsterdam qu'à Alger, Bougie ou Oran.. Mes pensées vont à Da Salah, surtout à cette femme qui est dans son lit et qui n'a plus 20ans depuis longtemps.. Ne déplaise à Tertullien.....
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Gildon »
|
Journalisée
|
|
|
|
Rastacool
Invité
|
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Rastacool »
|
Journalisée
|
|
|
|
Illef de bgayet
Invité
|
Salut Rastacool, comme on dit "Niet lehbal". On devrait inventer des autocollants de type: "Stop Lebssala" A++ Rasta, Bientôt la D1
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Illef de bgayet »
|
Journalisée
|
|
|
|
Gildon
Invité
|
......Et pour conclure cette " lebsala ", je dirais que les préjugés sont la raison des sots.
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Gildon »
|
Journalisée
|
|
|
|
Rastacool
Invité
|
Inchallah
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Rastacool »
|
Journalisée
|
|
|
|
Illef de bgayet
Invité
|
Mais aussi Citation : | "Un préjugé, c'est une vérité qu'on affirme trop. Il y a des vérités partout, mais il ne faut pas trop y croire, n'y surtout y tenir" Jules Renard
|
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Illef de bgayet »
|
Journalisée
|
|
|
|