|
Pages: 1 ... 3 4 [5]
|
 |
|
|
Auteur
|
Fil de discussion: Parlons Chaâbi ! (Lu 7125 fois)
|
kader
Ajdid

|
Sahitou,
je me souvien tre bien lorsque badadi et khalou JAQUER Allah irahmou jouai du chaabi a l'occasion de mariage .ils abitais juste en façe de chez nous a l'homobazine
Merci badadi 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kader
Ajdid

|
je me rappelle losque Badadi jouai du chaabi a l'occasion de mariage avec jaquer allah irahmou
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
badadi
Modérateur Global
Iwid imaniss

|
Sahitou Sur www.algeriacolor.comPlusieurs chansons intik Parmis lesquelles El ARFAOUIA de Chaou EL GUETAF ... etc Bonne écoute
|
|
|
|
« Dernière édition: 05 Novembre 2007 à 19:17:01 par badadi »
|
Journalisée
|
نهيت حلتي للجايح جرحه دواه عذراء ألفاظها مروية سميتها لغير انوية تاج ألبها العرفوية
|
|
|
MASTANABAL
Amghar (Chikh)

+●[●ЖΨ●
|
Bonjour à tous. Merci djoudjou de ce bref rappel des années que j'ai moi aussi connues... A propos... Kaci Bariout, je le vois encore, je l'écoute encore. Parfois, on lui donne un luthe, dans un café que nous connaissons, et il se met à chanter sans protocole.
Je ne sais pas si j'ai le droit de parler comme ça de la vie privée de Kaci, si c'est pas le cas, ay Ilef, faci koulech.
Bonjour, azul et sahitou à tous,  Au contraire Icare, c'est avec plaisir qu'il faut parler de ces moments et de ces personnes. Il s'agit la, de la mémoire collective de Bgayet et d'une certaine manière on leur rend hommage. Que de souvenir qui remonte à la surface  (même si on n’est pas de la même génération) Merci djoudjou et icare pour ces flash-back Azul a Icare, Je constate que je viens de louper quelque chose dans ce topic ! Tu avais cité Kaci Bariout, La dernière fois que je l'ai vu chanter à Bgayet, c'était dans les années 1988 (à peu près, car je m'en souviens pas trop) et c'était à LACIFA ( Pour info : on vient tous les deux du même quartier-LACIFA- et on est voisins  )
|
|
|
|
« Dernière édition: 10 Novembre 2007 à 23:15:13 par MASTANABAL »
|
Journalisée
|
« Amdan i yesnulfuyen, yessefk a s-ğğen tiregwa n tlelli i wakken ad yessiweḍ ar yiswi wuγer qernent(qqnent) tektiwin-is. Ma yella yidles yedder , m' ara nekcem alma d ifidi n temsal , yeţţuγal d ameslellay(libérateur) ». Dda Lmulud n at-Mεemmer.
|
|
|
badadi
Modérateur Global
Iwid imaniss

|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
نهيت حلتي للجايح جرحه دواه عذراء ألفاظها مروية سميتها لغير انوية تاج ألبها العرفوية
|
|
|
|
|
MASTANABAL
Amghar (Chikh)

+●[●ЖΨ●
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
« Amdan i yesnulfuyen, yessefk a s-ğğen tiregwa n tlelli i wakken ad yessiweḍ ar yiswi wuγer qernent(qqnent) tektiwin-is. Ma yella yidles yedder , m' ara nekcem alma d ifidi n temsal , yeţţuγal d ameslellay(libérateur) ». Dda Lmulud n at-Mεemmer.
|
|
|
|
|
tak
Ajdid

|
Bravos pour les vidéos! Voilà un trés bon sujet je me suis régalé en le parcourant. Il y a hélas une perte de vitesse pour le chaabi qui était autrefois trés écouté. Le pouvoir politique a étouffé l'école du chaabi au profit du Ray et de la variété. Il faut appauvrir la culture du peuple pour mieux le dominer. Mais maintenant faqu!!!! Matoub a relancé le chaabi en kabylie et on voit un peu partout des jeunes qui suivent cette école mais hélas ils ne sont pas aidés par l'état.
Vive le chaabi!!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tajedjigt
Ajdid

|
Je suis d'accord avec toi, je craque aussi pour le chaabi. C'est une musique savante et elle véhécule une grande culture.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
pyromane
Ajdid

|
ah superbe ce topic, dites en parlant de chaabi, j'apprends a jouer de la guitare et j'ai un penchant pour le chaabi, même si j'aime bien tout les genre de musique, est ce que quelqu'un peut me dire si on peut trouver des partition de chaabi sur le net? merci d'avance 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
BILLEL717
|
Une très belle chanson de Abdelkader Chaou qui n'est malheureusement pas disponible sur le marché ; le clip est magnifique et même si il est l'oeuvre " des moyens du bord " de l'ENTV , ce dernier nous fait découvrir la magie de la ville blanche , le Palais des Raïs ou Bastion 23 , la Casbah , Djam3 lekbir ... un vrai voyage dans le temps ou les belles algéroise sont ornées d'un majestueux haïk M'remma que portaient jadis les femmes ,sans oublier les chaleureuses Qa3dettes qui réunissaient tous les membres de la famille . Je trouve aussi que l’ambiance de la casbah " Algéroise " ressemble beaucoup à celle de notre casbah " Houmet beb El louz " …
|
|
|
|
« Dernière édition: 10 Mai 2008 à 00:47:43 par BILLEL717 »
|
Journalisée
|
|
|
|
bejaia06