Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
09 Juillet 2008 à 14:19:51
11665 Messages dans 759 Fils de discussion par 564 Membres
Dernier membre: AMIROUCHE
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Forum 2007 de Bgayet - Béjaia - Bougie  |  Bgayet Café  |  Béjaia mon amour  |  plan marchal contre la kabylie « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Imprimer
Auteur Fil de discussion: plan marchal contre la kabylie  (Lu 845 fois)
Rastacool
Modérateur Global
Amghar (Chikh)

Re : Re : Re : Re : Re : Re : plan marchal contre la kabylie
« Répondre #15 le: 21 Février 2008 à 01:05:17 »

Sincèrement à Rasta, je ne vois pas ces projets super important à tizi ouzou, mais bon……

Moi Je pense que le but de ce plan, c’est d’appauvrir la Kabylie, pour qu’elle devient dépendante des autres régions (Setif, Bouira, Alger, Jijel)

Et comme ça, on dérange moins ou ……….point.

Autoroutes alger, tizi ouzou .... ligne ferroviaire alger tizi ouzou ... et les economistes peuvent confirmer mes dires que les moyens de transports c'est la colone vertebrale d'une economie .
Journalisée

Rastacool
Modérateur Global
Amghar (Chikh)

Re : Re : plan marchal contre la kabylie
« Répondre #16 le: 21 Février 2008 à 01:05:53 »

Bonjour tout le monde; Sahet à Rata!! a ce que je vois les points de vus des uns et des autres ne converge toujours pas sur la meme ligné et c'est ça le charme du débat.
"NIW WEBRID, DAW WABRIDE, LAKRARISS DA'BRIDE"

Re bienvenue a toi Imsebriden ... ça fait longtemps  Très souriant
Journalisée

aiguade
Iwid imaniss

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : plan marchal contre la kabylie
« Répondre #17 le: 21 Février 2008 à 20:10:16 »

Sincèrement à Rasta, je ne vois pas ces projets super important à tizi ouzou, mais bon……

Moi Je pense que le but de ce plan, c’est d’appauvrir la Kabylie, pour qu’elle devient dépendante des autres régions (Setif, Bouira, Alger, Jijel)

Et comme ça, on dérange moins ou ……….point.

Autoroutes alger, tizi ouzou .... ligne ferroviaire alger tizi ouzou ... et les economistes peuvent confirmer mes dires que les moyens de transports c'est la colone vertebrale d'une economie .

T’a raison Rasta,

Mais c’est quoi l’utilité d’un réseau de transport, si l’économie locale, n’est pas développée, ce réseau va compliquer les choses, les gens vont préférer prendre le transport et travailler sur Alger et Bou< mot suspect >s que de penser à promouvoir l’économie locale.

En plus ce réseau est là pour combler le manque de grandes structures militaires dans la région de Tizi ouzou, car il constitue un moyen de déplacement de troupes militaires.

Comme ça, si quelqu’un bouge on débarque  Tr&egrave;s souriant

Contrairement à bougie, où des casernes militaires sont implantées aux quatre coins de la ville.

En résumé dans la région:

-   Présence militaire importante
-   Manque de structures économiques
-   Absence de moyens de déplacement

Ça ne vous rappel pas la politique de la terre brulée ?

Journalisée

Qim Kan Qim, ........ir el abde anhu nagh qim
Rastacool
Modérateur Global
Amghar (Chikh)

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : plan marchal contre la kabylie
« Répondre #18 le: 21 Février 2008 à 20:31:58 »

T’a raison Rasta,

Mais c’est quoi l’utilité d’un réseau de transport, si l’économie locale, n’est pas développée, ce réseau va compliquer les choses, les gens vont préférer prendre le transport et travailler sur Alger et Bou< mot suspect >s que de penser à promouvoir l’économie locale.

En plus ce réseau est là pour combler le manque de grandes structures militaires dans la région de Tizi ouzou, car il constitue un moyen de déplacement de troupes militaires.

Comme ça, si quelqu’un bouge on débarque  Tr&egrave;s souriant

Contrairement à bougie, où des casernes militaires sont implantées aux quatre coins de la ville.

En résumé dans la région:

-   Présence militaire importante
-   Manque de structures économiques
-   Absence de moyens de déplacement

Ça ne vous rappel pas la politique de la terre brulée ?

Justement si ce reseau de transports est existent, c'est pour permettre de desangorger la capital et fair de cette ville une banlieu proche de la capital, pour l'economie a tizi ouzou je pense que c'est evident y'a des firmes etrangeres qui s'installent labas ...!
Journalisée

Pages: 1 [2] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: