Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
10 Janvier 2009 à 00:57:32
12737 Messages dans 904 Fils de discussion par 757 Membres
Dernier membre: shamy
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Forum 2007 de Bgayet - Béjaia - Bougie  |  Ancien Forum de Bgayet.Net (Lecture seulement)  |  Bgayet Cafe  |  Béjaia mon amour  |  Pourquoi quitter l'Algérie ? « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] 4 5 6 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Pourquoi quitter l'Algérie ?  (Lu 8062 fois)
am
Invité

Courriel
Pourquoi quitter l'Algérie ?
« Répondre #30 le: 23 Mai 2006 à 21:37:14 »

salut ICARE  on te vois plus sur ce forum j espere que tou va bien pour toi .on aimerais bien te revoir .
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par am » Journalisée
boucle dor
Invité

Courriel
« Répondre #31 le: 26 Juillet 2006 à 19:03:24 »

larab a écrit :

Quitter le pays est la seule solution face un pouvoir sourd et muet
Azul
qui veut quitter son pays commeça moi personnellement j'ai quitter ma belle region de bejaia car j'en avais marre de toutes ces contraintes administratives sans issues marre de voir les gens s'abaissés devant des minables qui n'ont rien dans la tete sauf la tete.
Ici en France ou en Europe la vie est difficile mais il y'a la justice,le dialogue
l'annee 2005 c'etait en mois d'aout pas moyen d'assurer ma voiture pour un mois de congé on nous a forcé a assurer a un prix exorbitant ,non c'est de la jungle pure et simple
je me suis presenté a la wilaya projet en main pour creer un centre de formation en securité incendie on me dit là ce sujet n'est pas d'actualité mais toute fois il y'aura une issue quelle est cette issue j'ai demandé aux autre on m'a fais savoir qu'il faut s'associer avec un militaire voila pourquoi un bebé voudra quitter ce pays de hors la loi
un cadre disait a l'epoque vaut mieux dormir ici sur un carton que sur du coton en Algerie.
Thannemirth

tu as raison; tant que la corruption et l'injustice reigneront en Algérie, ce n'est pas la pine de tenter quoi que ce soit;

c'est un pays riche qui laisse ses habitants vivre comme au Moyen Age, alors que des intellectuels sont jetés en prison, que les cerveaux fuient ce pays, les obligeant à l'exil.

vous trouvez normal que l'eau courante, le téléphone, l'électricité soient si mal en point? les routes infectes, les poubelles laissées partout ou jetées dans la montagne?

les étrangers qui voient çà en sont malades et les Algériens désespérés de voir que rien ne change, que les corrompus sont plus riches que jamais, sans faire d'effort?
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par boucle dor » Journalisée
massinissa
Invité

Courriel
« Répondre #32 le: 27 Juillet 2006 à 10:07:29 »

je réponds à Salima,
tu parles de franchises et tu demande aux jeunes kabyles de rester sur place pour servir de main d'œuvre!!!!!!
Salima nous ne sommes plus en période de communisme , aujourd’hui avec la mondialisation on va faire ces études et découvrir des horizons divers dans le monde entier, la liberté que procure une culture aussi riche que celle d'un kabyle ou algérien laisse aller là ou veut le jeune kabyle plein d'avenir sachant qu'il peut s'adapter facilement partout .
Tu dis franchement j'irai bien vivre laba alors vas y et ne fais pas l'hypocrite, il y a plein d'associations française qui pour l'instant sont  composées que de français de souche qui vont certaine fois faire de l'humanitaire dans le sud du Maroc, je pense que si tu vas les voir ils te donneront les moyens pour aller aider le sud algérien (près de la frontière nigérienne) à supporter la chaleur)

Bon je te laisse
 Ps : ce n’est pas la peine d’aller faire du sociale dans le nord, ils en ont pas besoin surtout qu’en été ils sont occupé à la plage au sable fin.

« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par massinissa » Journalisée
massinissa
Invité

Courriel
« Répondre #33 le: 27 Juillet 2006 à 10:10:10 »

tu parles de trouver du travail si tu commence pas oublier le RMI je pense que tu trouveras trés vite du travail...
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par massinissa » Journalisée
sofiane
Invité

Courriel
« Répondre #34 le: 22 Octobre 2006 à 03:30:02 »

chere salima rien ne t empeche de revenire en algerie si tu aime tant
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par sofiane » Journalisée
ENAIFOS
Invité

Courriel
« Répondre #35 le: 31 Octobre 2006 à 19:54:32 »

chér massinissa...
ne vas pas croire que la misère ne touche pas le Nord je suis allé une fois a un village Du non de Adjiwen pres de Kerrata elle est a moin de 6O Km de Boujie, et j'ai eté choqué de la misere de certaines familles ils crevent de fait literalement moi ce que j'en pense c'est que la charité commense par ATH WEXXAM c'est a dir chez soit pour koi devrions nous aller "aider" a 1200 Km alors que nos freres a coté en on tout autant besoin.  
- Au moins le prix du voyage tu le convertiras en RIZ par exemple
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par ENAIFOS » Journalisée
tita
Invité

Courriel
« Répondre #36 le: 02 Novembre 2006 à 13:01:29 »

texteje suis tout à fait d'accord avec toi enaifos!! pour ma part je vis avec mes grands-parents en france depuis l'âge de 4ans et mes parents mes soeurs et ma famille sont à Bougie!! je ne rêve que d'une chose c'est de retourner vivre à Béjaia!! on est jamais mieux que chez soi! il ne faut pas oublier ses racines!! il faut que la jeunesse algérienne et les emigrés s'entraident pour faire bouger les choses dans notre pays!! je suis amoureuse de l'algérie et surtout de bougie et je ne rêve que d'une chose c'est que les gens ne veuillent plus la quitter!!! je suis actuellement en médecine et je garde toujours dans un petit coin de ma tête mon projet: retourner vivre et travailler dans mon cher pays à la fin de mes études!! je rêve de construire une clinique sur bougie et d'aider les plus nécéssiteux!! incha allah mon souhait se réalisera avec l'aide de Dieu et des gens qui je l'espère voudront me suivre!! ça me désole d'entendre les jeunes en algérie ne penser qu'à fuire ce merveilleux pays!! je sais très bien que la situation est difficile là-bas mais je garde un grand espoir!!
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par tita » Journalisée
boucle dor
Invité

Courriel
« Répondre #37 le: 02 Novembre 2006 à 13:43:44 »

Bonjour Tita,
je pense que tes parents se sont privés de toi, comme toi tu as été privée d'eux, pour que tu puisses avoir un avenir, un vrai, surtout en tant que fille, car tout le monde sait bien qu'en Algérie tu n'aurais eu aucune chance d'arriver là où tu en es actuellement;
alors je te souhaite de réaliser ton rêve magnifique, de rester sincère et honnête envers ceux que tu veux aider, ils en ont bien besoin;
il en faudra beaucoup de personnes comme toi, qui veulent y croire autrement que sur un clavier devant un PC.
tita
Invité

Courriel
« Répondre #38 le: 02 Novembre 2006 à 13:55:26 »

salut boucle d'or!!
c vrai que quand je dis à mes parents "pourquoi vous avez accepté de vous séparer de moi alors que j'étais trop jeune pour prendre ma propre décision" ils me répondent que c pour un meilleur avenir!! crois moi: quand tu a grandi loin de ta ville de ta famille et que tu ne vois même pas tes petites soeurs grandir je peux te dire que tu serais prêt à vivre de pain et d'eau si cela te permettait d'être auprès des êtres chers à tes yeux!! j'ai été absente à la naissance de mes petites soeurs, je n'ai pas pu revoir ma tante avant qu'elle ne décéde, je n'était pas là au mariage de mes cousins et de mon oncle, je ne suis pas là pour le ramadan et le jour de l'aid J'essaye d'y retourner tous les étés mais c insuffisant pour moi de ne voir mes parents que 2mois par an!!!
mais je garde espoir et je me dis que bientôt incha allah je pourrai vivre près d'eux!!
au plaisir
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par tita » Journalisée
amazigh2956
Invité

Courriel
« Répondre #39 le: 14 Novembre 2006 à 14:20:00 »

moi je dirais ke le probleme n'est pas en lui méme c'est clair, mais du peuple (je ne vais pas dire qu'il est mal eduqué comme la plupart le dise) mais plutot il nous manque ce civisme, cette rigueur, je ne sais pas si vous etes d'accord avec moi mais ça reste biensur mon avis
bon courage a toutes et ç tous
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par amazigh2956 » Journalisée
boucle dor
Invité

Courriel
« Répondre #40 le: 14 Novembre 2006 à 14:32:24 »

oui mais le civisme fait partie de l'éducation, tant dans la famille qu'à l'école ou dans la vie de tous les jours, çà fait partie de la culture, comme en Europe;

comme dans les pays, dits "du sud" ou du proche-orient cette pratique qui va de soit n'est pas obligatoire ni prioritaire, il s'en suit toutes sortes de dérives qui vont jusqu'à la corruption généralisée et même au crime d'état sans que la population ne bouge le petit doigt et c'est ce qui se passe en Algérie où le civisme est inconnu et où on assassine 200.000 personnes sans que personne ne bouge le petit doigt ni ne manifeste en masse pour exiger des comptes;

Vous trouvez çà normal? surtout pour ceux qui vivent en Europe? donc à l'abri du danger.
Illef de Bgayet
Invité

Courriel
« Répondre #41 le: 14 Novembre 2006 à 15:26:58 »

A force de mélanger le "chaaban fi ramtan" ( chaban et ramadan   ) comme tu le fait si bien Boucle Boucle d'or, on en perdrait son latin.    

Et puis c'est quoi cette manie de comparer l'Algérie à l'Europe et de la prendre comme modèle. Ca ressemble à un complexe de supériorité ou d’infériorité tout dépend de ton origine.

En parlant d'éducation, il suffit de se rendre dans un stade ou une salle de spectacle, dans un cinéma à la fin d'une représentation, la bas à Bordeaux pour se rendre compte du "Civisme" des gens. Il suffit aussi de se rendre dans les quartiers Bourgois des grandes villes françaises chaque matin pour se frayer un chemin au milieu des crottes des ces charmants petits toutous. Et pour ce qui concerne de la corruption, tu demanderas à Juppé (Maire de Bordeaux) et à ses copains de l'UMP, tu seras bien servi.
.
Tout ça pour dire qu'avant de comparer l’incomparable et de critiquer les gens de pays qu'on ne connaît pas sauf à travers la Télé ou l’angle d’une culture colonialiste nauséabonde, on se renseigne et on se documente un peu plus.

Il y’a tellement de gens comme toi en Algérie qui critiquent du matin au soir, Je préfère ceux qui construisent, ils sont nombreux mais faut le savoir.
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Illef de Bgayet » Journalisée
boucle dor
Invité

Courriel
« Répondre #42 le: 14 Novembre 2006 à 16:11:35 »

Les crottes de chien ni Juppé ni les bourgeois n'ont 200.000 victimes sur la conscience, pas vrai? tu fais l'impasse là-dessus toi aussi? ah oui c'est vrai, vous croyez avoir voté pour la concorde de mes deux, vous êtes si soumis que vous dites amen quand on relâche 10.000 assassins en leur filant une pension, histoire de ce moquer des disparus!

ah mais où il est le fameux NIF qui fait rigoler tout le monde?

l'Algérie est dévastée, sinistrée à tous les niveaux, essorée par les généraux qui détiennent tout ce qui peut rapporter, qui ont des acquis frauduleux partout, tu veux des listes de leurs vols? je les ai, c'est accessible au public, t'inquiète.

Alors tu défends quoi à présent, les hectares d'immondices qui jonchent les routes, les chemins et les forêts?

Qui c'est qui construit? où çà? le chômage est effrayant, tout le monde veut partir et fait la chaine devant le consulat de France, c'est pas vrai çà non plus?

Personne, oui, personne ne veut revenir en Algérie pour investir le moindre kopek, alors arrête de te bercer d'illusions ou tout au moins sois honnête et regarde la vérité en face, un peu de courage mon ami.
Crois-moi, je compatis, vraiment, du fond de mon coeur.
Rastacool
Invité

Courriel
« Répondre #43 le: 14 Novembre 2006 à 18:12:31 »

je veux pas m'immisé dans se debat mais calmons nous les jeunes  
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Rastacool » Journalisée
boucle dor
Invité

Courriel
« Répondre #44 le: 14 Novembre 2006 à 18:27:04 »

Tu sais Rastacool, à force de faire comme si tout était normal et ne pas faire de vagues, on se fait laver le cerveau, anesthésier par des mensonges, des manipulations;

C'est une erreur de croire que ne ne connais pas l'Algérie, je connais bien la Kabylie, que j'aime, que je vois dans un état lamentable, a qui encore été dévastée par le feu, jusque DANS Bougie, (j'ai des photos) et vous savez comment?
non, pas par accident, mais par hélicoptère, courageusement, pour en débusquer des soit-disants islamistes ou terros;

eh oui, on joue au petit Viet-Nam, mais sans les risques, contre ses propres habitants.

Mais voyons, surtout ne pas s'immiscer hein, on a rien vu-rien entendu et personne n'en a parlé ou écrit quoi que ce soit.

Good morning Kabylia! Good bye Algeria!
Pages: 1 2 [3] 4 5 6 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: