Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
09 Janvier 2009 à 23:55:27
12737 Messages dans 904 Fils de discussion par 757 Membres
Dernier membre: shamy
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Forum 2007 de Bgayet - Béjaia - Bougie  |  Ancien Forum de Bgayet.Net (Lecture seulement)  |  Bgayet Cafe  |  Béjaia mon amour  |  Pourquoi quitter l'Algérie ? « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Pourquoi quitter l'Algérie ?  (Lu 8040 fois)
Illef de bgayet
Invité

Courriel
Pourquoi quitter l'Algérie ?
« Répondre #45 le: 14 Novembre 2006 à 20:53:17 »

Je sens que tu voulais t'exprimer Boucle d'or !    
Je crois pas au révolution devant un ecran.

Ciao l'ami  
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Illef de bgayet » Journalisée
boucle dor
Invité

Courriel
« Répondre #46 le: 14 Novembre 2006 à 21:36:57 »

Mouais! et surtout pas sur le terrain, car c'est fini ce temps-là, on vous l'a bel et bien volée, votre "indépendance", c'est râpé-foutu, hélas pour vous...  

Alors? pourquoi quitter l'Algérie? et pourquoi, surtout, ne veut-on pas y revenir...?
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par boucle dor » Journalisée
amine06
Invité

Courriel
« Répondre #47 le: 14 Novembre 2006 à 22:54:13 »

bonjour a tous.
je voulais juste ajouter mon opinion a se sujet aussi crutial. moi j'ai quiter bougie depuis moins d'un an pour le canada, mes raison de l'avoir quitter sont multiples (degouts,mal de vivre, stress,rien a fair et beaucoup d'autres choses qui font qu'on se sent etrangler et que seul el harba qui va etre le salut. malgrer que j'avais une situation labas.arriver ici on constate que tout n'est pas rose, qu'il faut se batre pour grimper dans les echelons et se fair son bonhomme de chemin... bon des fois l'idee de retour me traverse l'esprit mais le hic dans l'histoire c'est qu'a chaque fois que je suis en contact avec des gens labas(bougie) ses des lamentations (sa me fait fremir) a bon entendeur
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par amine06 » Journalisée
amazigh2956
Invité

Courriel
« Répondre #48 le: 16 Novembre 2006 à 16:04:04 »

azul tt le monde; tout a fait d'accord avec toi amine06 c'est quand on quitte la kabylie et notre pays en general qu'on voit et qu'on constate sa vraie valeur, je voulais dire une chose la France que vous voyez sur TF1 et F2..... c'est pas la france ds laquelle vous allez vivre peut  etre pour les français mais pas pour les etrangers, vous allez connaitre qu'est ce que veut dire l'humiliation, la hogra, la descrimination, l'exploitation.... et je voualis dire a mon ami qui parle du nif, quand tu arriveras ici inchalah tu verras qu'est ce que ça veut dire le nif..
je ne voulais pas par mes propos vous deconseillez lghorba au contraire si vous l'avez ds votre tete n'hesitez pas foncez du moment qu'on est jeune, c'est pas a l'age de 40 ans que vous allez dire si j'avais quitté le pays peut etre c'a ete mieux.
mais une chose est sure et personne ne dira le contraire peut etre pesrsonne n'est mieux que ds son propre pays a coté des siens.
tout ce que j'avais dit reste mon propre avis biensur
afud iguerzen pour tout le monde
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par amazigh2956 » Journalisée
ENAIFOS
Invité

Courriel
« Répondre #49 le: 19 Novembre 2006 à 20:29:36 »

Akhir Alikoum.
Mon père m'a chargé d'une mission très sérieuse, c'est d'aller conquérir le Diplôme si France et de ramener la connaissance.
le constat est claire du mois pour la plupart ça va mal a Bougie Mais c'est pas pour autant que c'est foutus Boucle d'or a un projet (ADYILI RABI YIDES) pour ma part moi aussi j'ai un projet et je crois que c'est le cas de bon nombre d'entre nous, mais ce que je vous propose c'est de vous y accrocher et de faire en sorte d'amasser la plus grosse somme en connaissance pas seulement dans votre domaine et par la suite en faire profiter votre entourage Voisin étudiants etc...
C'est ainsi qu'on pourras fair avancer les choses.
Un grand poète contemporain DoubleKanon a dit:
L'encre de l'érudit est plus sacrée encore que le sang d'un martyr
Apprenez l'art de la lecture
Et quand vous le connaîtrez enseignez-le.
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par ENAIFOS » Journalisée
BABBYLO
Invité

Courriel
« Répondre #50 le: 22 Novembre 2006 à 00:03:53 »

ARRETEZ DE VOUS PLAINDRE TOUT SE MERITE, MEME POUR LES FRANCAIS DE SOUCHE CE N'EST PAS FACILE. ICI EN FRANCE QUAND ON SE BAT ON SE REVIEILLE TROP TOP LE MATIN POUR BOSSER ET ON MET EN PLACE NOTRE TALENT ON RISQUE DE REALISER NOS REVE. EN ALGERIE SI ON FAIT PARTIE DU CERCLE FERME DU POUVOIR ON FINIRA ENSEIGNANT OU CHOMEUR A VIE.
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par BABBYLO » Journalisée
Nasser
Invité

Courriel
« Répondre #51 le: 22 Novembre 2006 à 05:41:37 »

Eh oui, le mal est malheureusement plus profond que ça. Je m'explique : vous disiez ....les jeunes et les moins jeunes..., ces derniers moments même les vieux s'en vont mourrir ailleurs.
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Nasser » Journalisée
asriq
Invité

Courriel
« Répondre #52 le: 22 Novembre 2006 à 14:50:54 »

la misere est douce quant elle est partagee.ce n'est pas le cas chez nous d'1 kote des laisses pour comptes de l'autre une dictature et une maffia qui vampirise se pays depuis 62.une seule issue pour les jeunes qui ont encore les possibilites de le faire c'est d'opter pour sauver sa peau fuire le plus loin possible..un algerien vivant ailleurs est mieu q'1 algrien ecrase chez lui.ce n'est pas une fuite c'est un acte de patriotisme...le reste c'est du blabla des mensonges de ceux qui ne s'arreteront jamais de nous exlure "autant l'exil q'1 bled ou les chefs commandes "(Si mhand ou mhand a ti rhem rebbi
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par asriq » Journalisée
Illef de bgayet
Invité

Courriel
« Répondre #53 le: 22 Novembre 2006 à 15:44:34 »

c'est fini !!    

Des critiques et des poètes de café ce n'est pas ce qui manque à Béjaia.

Question: et si vous utilisez votre énérgie pour faire une action utile aujourd'hui ?

Sinon pour nous dire ce qu'on sait déja, merci c'est pas la peine. !
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Illef de bgayet » Journalisée
Nasser
Invité

Courriel
« Répondre #54 le: 22 Novembre 2006 à 16:57:55 »

proposes qlq chose.
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Nasser » Journalisée
Illef de bgayet
Invité

Courriel
« Répondre #55 le: 22 Novembre 2006 à 17:19:04 »

"proposes qlq chose."
"Dis nous ce qu'il faut faire !!"

Faire quelques chose pour Bgayet, Toudja ou pour soit même ! l'essentiel est de faire qualque chose d'utiles , je pense.  Le reste c'est toi qui fait selon tes moyens...

Pour ce qui me concerne, j'ai dépassé la proposition. Dans la mesure que je gére ce forum de Bgayet dans lequel tu t"éxprime.
Azzedine n'LACIFA
Invité

Courriel
« Répondre #56 le: 22 Novembre 2006 à 18:10:13 »

akka i duss
akka i duuuuuuuuuuuss
akka i dus
s-el-fudha terna aguss
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Azzedine n'LACIFA » Journalisée
Illef de bgayet
Invité

Courriel
« Répondre #57 le: 23 Novembre 2006 à 11:01:03 »

Ates a Malik
Ates a Malik
Malik Malik
Salem alek

Azzedine n'LACIFA
Invité

Courriel
« Répondre #58 le: 23 Novembre 2006 à 14:39:10 »

anigham a taroumit aguwad REBBI
anfass i jhonny trankil
anfass i jhonny trankil
ahhh...
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Azzedine n'LACIFA » Journalisée
nisset
Invité

Courriel
« Répondre #59 le: 24 Novembre 2006 à 00:54:21 »

je trouve votre message nostalgique et touchant c vrais que vous aimez l`algerie . mais vue de la bas en france (de l`exterieur). Et si vous avez vecu en tant q`etudiante  labas vous ne direz jamais ca .
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par nisset » Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: