|
|
|
|
Pages: [1]
|
 |
|
|
Auteur
|
Fil de discussion: Pourquoi? (Lu 927 fois)
|
berbere06
Invité
|
Pourquoi ?
Pourquoi cette jeunesse opprimée, délaissée Par le pouvoir et la société
Pourquoi cette jeunesse oisive et désœuvrée Passe son temps dans les cafés et mosquées
Pourquoi cette jeunesse habillée d’un autre age Se croit tout permit et vit au moyen age
Pourquoi ce voile cache la beauté Et la jeunesse que dieu t’a données
Pourquoi cette jeunesse diplômée, en chômage, Fuit l’Algérie pour se rendre dans un autre paysage
Pourquoi cette jeunesse se pend au bout d’une corde Pour aller dans un autre monde
Pourquoi cette jeunesse toujours à la recherche de la came Et du sexe interdits pourtant par l’islam
Pourquoi cette jeunesse perdue Croit encore au paradis perdu
Pourquoi cette jeunesse vieillie par le temps Attend toujours une liaison après 40 ans
Je réponds donc et je dis, C’est ça mon pays perdu
Le berbère06
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par berbere06 »
|
Journalisée
|
|
|
|
kamel igman
Invité
|
 |
Pourquoi?
« Répondre #1 le: 26 Août 2006 à 17:04:30 » |
|
azul de kamel igman a paris je voulais vous remerciez et vous dire bravoo pour votre poeme la jeunnesse voila je vous laisse mes coordonnees igman@caramail.comtel 06 60 48 53 30 merci
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par kamel igman »
|
Journalisée
|
|
|
|
mariliane
Invité
|
 |
Pourquoi?
« Répondre #2 le: 13 Septembre 2006 à 15:33:44 » |
|
Ces mots ainsi déposés, dénotent un mal vivre qui touchent. On ne peut que réagir intérieurement. Ta poésie est délicieuse pour son jeu du phrasé, mais tellement parlante à travers le message qu'elle laisse entrevoir. Merci pour ce rappel et la beauté de l'écriture. Amitié.
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par mariliane »
|
Journalisée
|
|
|
|
berber06
Invité
|
 |
Pourquoi?
« Répondre #3 le: 13 Septembre 2006 à 16:26:37 » |
|
azul Mariliane,
JE te remercie d'avoir apprecier mon petit poeme.Ton commentaire me touche beaucoup. Mes amities
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par berber06 »
|
Journalisée
|
|
|
|
|