Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
08 Janvier 2009 à 04:40:10
12721 Messages dans 900 Fils de discussion par 756 Membres
Dernier membre: fati
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Forum 2007 de Bgayet - Béjaia - Bougie  |  Ancien Forum de Bgayet.Net (Lecture seulement)  |  Bgayet Cafe  |  Béjaia mon amour  |  Propreté? « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Propreté?  (Lu 1672 fois)
Rastacool
Invité

Courriel
Propreté?
« Répondre #15 le: 04 Août 2006 à 20:59:48 »

« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Rastacool » Journalisée
malika
Invité

Courriel
Propreté?
« Répondre #16 le: 23 Août 2006 à 13:04:08 »

frabchement je suis d'origine kabyle et il n'empêche que je suis très objective bejaia est malheureusement une ville sale , et cela s'empire  il faudraiit une education à l'environnement j etais effaré de voir les cousines de mon mari jeter des papiers par trerre je reviens tout juste de bejaia  et cela est bien dommage  pour une aussi belle ville avec une telle richesse naturelle
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par malika » Journalisée
Rastacool
Invité

Courriel
Propreté?
« Répondre #17 le: 23 Août 2006 à 13:31:22 »

on est desolé malika ellah ghaleb , pour ma part quand j'achete un paquet de mouchoir en papier et je veut jetté le mouchoir useé qcque je fait a ton avis surtout quand je suis avec des amis , ben j'essaye de trouvé une poubelle et quand je trouve ben tout le monde se met a rigolé et a se foutre de ma gueule .... alors y'a pas moyen ...et celui qui jette ses ordures a 16h00 de l'apres midi n'en parlon pas ...
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Rastacool » Journalisée
toutou
Invité

Courriel
Propreté?
« Répondre #18 le: 05 Septembre 2006 à 10:04:06 »

« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par toutou » Journalisée
Sali
Invité

Courriel
Propreté?
« Répondre #19 le: 06 Septembre 2006 à 14:23:31 »

j'ai été à Bougie cet été et j'ai trouvé les gens tres sympa mais les plages tres sale, les restaurant (gargotes) pullulent autour des plages que les estivants ont rendu degueulasse, pourquoi ? manque de civisme , comment est-ce que nos soit disant emmigres ou migrants se permettent de jeter leur crasses sur le sable et de faire (k...)leur besoin dans un cadre magnifique, plage et montagne, ils debarquent fiers de leur belles bagnoles alors qu'ils habitent dans des taudis ici et la bas sous pretexte que c'est l'Algerie de vava et bien ils ch...dessus, notre traversé en bateau a été à l'image de ces ploucs, ils saccagent tout salissent tout car ils sont mal élévés et quand ils debarquent à Bougie - "m'a -tu vu "se moquent des gens la bas de leur manquen de moyens , certes il y'a des prob admin, hygiène et j'en passse mais nos estivants venus d'ici exagère aussi  -chapeau à vous tous qui essayent de faire des choses bien , de communiquer comme ce site - Cheeers
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Sali » Journalisée
boucle dor
Invité

Courriel
Propreté?
« Répondre #20 le: 08 Septembre 2006 à 07:37:53 »

je confirme;
les gens qui vivent en France "se lâchent" quand ils débarquent au pays; le cirque commence sur le bateau où c'est déjà le signe avant-coureur de ce qui va se passer en arrivant, c'est à dire que toute civilité a disparu, au point que j'ai vu des femmes avec des petits enfants être presque piétinés par des brutes qui veulent passer les premiers, sans que le personnel de bord ne puisse rien faire, car il faudrait des CRS pour çà!!

je comprends pourquoi les gens restés au pays les méprisent tant, ils sont ignobles d'arrogance et sans coeur...

mais je sais qu'il y a aussi des personnes qui viennent discrètement, qui aident autant qu'elles le peuvent, soignent ou apportent un peu de confort aux plus démunis, s'en occupent de leur mieux dans la bonté, comme doit le faire un vrai être humain, sans s'étaler sur ses actions ou jouer au Pète Noël pour épater l'entourage.
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par boucle dor » Journalisée
malika
Invité

Courriel
Propreté?
« Répondre #21 le: 08 Septembre 2006 à 15:58:17 »

C'est vrai que certains sont meprisant mais au pays il y a souvent du mepris à l'égard des immigrés aussi mais c est un mepris plus subtil
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par malika » Journalisée
Icare
Invité

Courriel
Propreté?
« Répondre #22 le: 08 Septembre 2006 à 18:42:26 »

Merci, Boucle d'or pour ton dernier paragraphe... Quand-même.
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Icare » Journalisée
boucle dor
Invité

Courriel
Propreté?
« Répondre #23 le: 09 Septembre 2006 à 12:19:46 »

Icare a écrit :
Merci, Boucle d'or pour ton dernier paragraphe... Quand-même.

Merci à toi Icare, mais il est vrai que la marée qui apporte des choses...peu appétissantes, cache aussi des trésors et c'est à eux que je pense, eux qui se consacrent aux leurs restés au pays, qui pensent à chacun d'eux selon leurs moyens, mais qui jamais ne les abandonnent, même de loin...

il y a trop de choses qui ne vont pas en Kabylie, trop de gens comme pris en otage par le système corrompu, mais c'est là un autre sujet qui fait mal, même à ceux qui sont exilés loin de la Kabylie et qui se sentent impuissants.
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par boucle dor » Journalisée
Pages: 1 [2] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: