Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
10 Octobre 2008 à 21:10:49
12391 Messages dans 846 Fils de discussion par 658 Membres
Dernier membre: vacataire
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Forum 2007 de Bgayet - Béjaia - Bougie  |  Bgayet Café  |  Béjaia mon amour  |  quelle election ah ha hahahahahahah « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Imprimer
Auteur Fil de discussion: quelle election ah ha hahahahahahah  (Lu 1220 fois)
diegos
Ajdid
*

quelle election ah ha hahahahahahah
« le: 24 Avril 2007 à 12:00:02 »

c'est vrai voter est un acte du civisme et démocratique mais le boycotte aussi est un acte démocratique et une manière de dire arrêtons la mascarade électorale car si vous remarquer il y a plus de trente listes et surtout des indépendant .

ont élis des hommes et des femme capable de défendre les intérêts de nos citoyens ceux qu'ont trouve sur le terrain qui ont l'habitude de manifester contre le système et ces appareils.

je suis bougeot et je connais les gent mais dommage ils sont pas dans ces liste aucun.

alors mois je ne vote pas.
a vous
Journalisée
mass en sen
Amghar (Chikh)

Re : quelle election ah ha hahahahahahah
« Répondre #1 le: 24 Avril 2007 à 17:40:25 »

quand on ne trouve pas chaussure a son pied on VOTE blanc  on s'exprime on exprime son mecontentement ce n'est pas qu'n droit de voter mais aussi un devoir , al démocratie est participative , si on ne l'exerce pas faudrait pas attendre ceux que d'autre on elu de le faire a notre place ,
athan tu n'as pas voté tu BOYCOTTE ( c'est propre a la kabylie cette rebellion civile) et alors tu exprime quoi que les gens ne tont pas ^plus ou que tu as preferé nager ou eu un empechement l'absentionnisme ne regle rien , partout dans le monde ont dit abstention chez nous c'est boycott comme cela demains on s'en lave les mains  : ah c'est pas moi qui l'ai elu !!!! prenons nos resposabilité et une fois qu'on a voté il nous representera heb oula krah  car il represente tous les votant ceux qui respectent le principe de la republique
Journalisée

"izriw yeghleb lehmali"
diegos
Ajdid
*

Re : quelle election ah ha hahahahahahah
« Répondre #2 le: 24 Avril 2007 à 23:28:29 »

la démocratie participative ce n'est pas ça a mon frère ….
la démocratie participative c'est de consulter le citoyen soit sur des projets de sociétés.
par le dialogue meeting et conférence et le dernier recours la vois référendaire comme en suisse ce n'est pas de choisir ces gouverneur.
ça c'est le démocratie tout cour
aller au urnes voter et laisser moi faire ce que je veut.
moi je suis des partisan de la constituante a misse ntmourth je reconnais même pas cette constituante près fabriquer dans un cinéma a ALGER.
Et pour la deuxième république.
C’est ça L’internative démocratique pour la sortie de crise en ALGERIE.
Journalisée
BILLEL717
Djabed rouhou

« Répondre #3 le: 24 Avril 2007 à 23:43:09 »

Toute a fait d’accord avec toi Mass n sen ! Je pense que le boycotte n’est nullement une solution pour sortir le pays de la crise.. Je tire mon chapeau au peuple français qui a voté massivement avec un grand esprit de civisme! On doit absolument voté quitte à mettre un bulletin blanc dans l’urne si il le faut !
Journalisée

" I HAVE A DREAM "
mass en sen
Amghar (Chikh)

« Répondre #4 le: 24 Avril 2007 à 23:50:17 »

moi je prefre une constitution elaborée dans un cinema d'alger qu'une algerie imaginée dans les salon de l'occident , de lausane ou autre ville ou se pavanent des gens qui mettent les leurs loin du besooin mais appel au boycott pour ligitimer leur role d'opposant historique !!!!
non cette culture du boycott ne construit absolument rien du tout , dans tous les pays du monde , on vote et on fait pression aavec sa voix meme si on est deçu on ne vote plus ou alors un vote sanction , ceci est la democratie depuis les grecs  tout le monde ne peut pas gerer  que chacu fasse son boulot a son echelle deja , qu'un boucher reste boucher  , un taxieur taxieur on les gestionnaires aussi sinon etablir un nouvel ordre une organisation  am lebher REBHIT AWIT
Journalisée

"izriw yeghleb lehmali"
diegos
Ajdid
*

« Répondre #5 le: 26 Avril 2007 à 00:10:31 »

une constituante ce n'est pas une algerie imaginée dans les salon de l'occident mais de l'élaborée avec tous les partis politique mouvement associatif (partenaire sociaux) qu'elle soit pluraliste .
aller voter massivement est un acte démocratique grandiose mais suivre un mot d’ordre (le boycotte) est un acte démocratique pacifique grandiose.

moi j'ai voté en France et crois mois j'ai fait la compagne pour voter massivement surtout chez nos jeunes beur black car il risque le 2 eme 21 avril ou pire mais en algerie les jeux sont fait d’avance.

et celui a qui tu fait allusion cher ami il lui on proposer de gouverner l'Algérie avant Boudiaf il a décliner car il est contre la cooptation ou la désignation.
Car il respect le peuple algérien qui a tant souffert
Journalisée
mass en sen
Amghar (Chikh)

« Répondre #6 le: 26 Avril 2007 à 10:26:45 »

tu vote en france et tu appel au boycott ici  , ça c'est une aberation , quelqu'un qui vit la politique depuis l'autre coté de la mer n'a rien a envier au locataire de lausanne , l'algerie evolue se mue le boycott est un acte pacifique GRANDIOSE !!!!!!!!!!!!!! t'ES SERIEUX  c'est DE l'insoumission civile , tu peux l'exercer comme tu veux mais tu t'en mord les doigts , LES PRESIDENTIELLES ET LES LEGISLATIVES c'est pas la meme chose la tu elit une constituante , dis moi que c'est l'etat qui a élu BAOUDIA comme MAIRE AUSSI  n'importe quoi nous on a la culture de la critique et tant qu'on dira que les jeux sont faits avan,t de jouer ça ne changera pas ,  LE BOYCOTT DE TES PARTIS POLITIQUES a commencé avec L'ANNEE BLANCHE  pourquoi pour RIEN alors que AIT AHMED qui respecte le peuple ses enfants etaient a l'ecole et said sadi ils etaient a alger , il n'a pas voulu gouverner car il fait plus chaud , POURQUOI ALORS s'EST il presente en 1999?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?? alors qu'ila boycotté en 1995?Huh??? et en 2004un coup j'y suis un coup non ça doit etre ça l'alternance dont tu parle , tant que l'on ne se mele pas de ce qui nous concerne d'autres le fairont a notre place et c'est pas sure que cela nous plaise.
que connaissent les blacks et les beurs a la politique Huh?Huh?Huh?? rien faudrait juste voter a gauche pour garder le rmi , voter pour ceux qui les ont foutus dans la mouise meme en france les gens en ont marre des gens PASSIFS qui foutent rien et qui ne sont pas citoyens .
digos t'as des elections  le 6mai occupe toi de ça laisse l'algerie a ceux qui ont le courage de se battre pour elle
Journalisée

"izriw yeghleb lehmali"
yella
Ajdid
*

« Répondre #7 le: 26 Avril 2007 à 12:40:25 »

bjr tlm,
à vous entendre, le bougiote n'aurai le choix k'entre les laxistes bien nantis, en europe ki appellent au boycot, et puis les gens ki veullent maintenir un systéme ki n'a jms fonctionner, oui on a le choix de changer les choses, mé cela passera surement par un refonte de ce systéme. on peut etre un acteur sans pr autant cautionner une façon de faire de la politique, arcaique et nuisible, le FFS ou le RCD tt com tte la pseudo opposition algerienne, a faillit à sa mission, le RND et le FLN incarne l'etrnel décadence de notre pays , alors il est temps de se poser la kestion si on peut ou pas planter les graines d'une nouvelle nation, pr la réponse chacun puisera ds ce k'il veut faire pr ce pays , afin d'y répondre
cordiallement,
Journalisée
tabdjawite
Ajdid
*

a bgayet a thamourthiw a thin aizizen fouliwe

« Répondre #8 le: 26 Avril 2007 à 12:50:09 »

azul fellawenn,JE SUIS TOUTE A FAIT D'ACCORD AVEC TOI MASS EN SEN CONNAISSENT LES HOMMES POLITIQUE DE NOTRES BLED C'EST EUX QUI DECEDENT DE LA SORT COMME D'HABITUDE,  Lèvres scellées Lèvres scellées
CONSENTRE NOUS POUR LES ELECTION DE 6 MAI SEGO ou SARK .
RHEBI EDHIR TAWIL  Sourire Sourire
Journalisée

JE PENSE A TOI  JE PENSE
A BGAYET AAZIZET FELI...
mass en sen
Amghar (Chikh)

« Répondre #9 le: 26 Avril 2007 à 13:02:57 »

c'est quoi un homme politique  qu'as til de plus qu toi moi ou les autres , juste le fait de s'impliquer ........ Embarrassé
Journalisée

"izriw yeghleb lehmali"
diegos
Ajdid
*

« Répondre #10 le: 27 Avril 2007 à 13:16:26 »

mass franchement t'es out
ça me concerne la politique de mon payé plus que toi et tu peu être sur, la preuve j'ai commencer a parler de ça
concernant les black et les beur ils n'y a pas que des Rmistes mais dans tous les domaines même à l'ANASA
je ne comprend pas pourquoi cette haine. des beur même chez nous.
par contre on élit pas la constituante mais les députés pendant une élection législative.
répondre pour rien dire je ne vois pas a quoi nous avance.
Monsieur j’ai donner mon point de vu, à vous de donnez le votre et soyons objectifs.
Monsieur voter c’est approuver .
C’est d’être pour dans le font et dans la forme
Dans le font veut dire : le projet que le parti ou le candidat indépendant nous soumet. aujourd’hui personne nous a soumet un projet . donc je vote quoi
Dans la forme : c’est le porteur du projet .
Sur qui je doit voter ? ceux que j’ai jamais vu sur le terrain  ou laaroche qui négocient avec le pouvoir pour avoir des chambres a SOFITEL.

Dit moi sur qui je doit voter et pour quoi
Mais voter pour voter je ne suis ni un suiviste ni un Beni oui oui ni un Beni naam.

Journalisée
mass en sen
Amghar (Chikh)

« Répondre #11 le: 27 Avril 2007 à 14:14:12 »

je suis out t'as raison car je ne suis pas du tout ton raisonnement si on peut appeler ça comme ça !
déja c'est toi qui a parlé des beurs et de ton role de sensibilisation , je ne voit pas pourquoi sensibiliser quelqu'un qui est a la NASA et pas l'ANASA comme tu le dis ( je suppose !) je ne remet pas en cause l'integrité d'une race je ne suis pas raciste juste que certaines couches de la société ne se sentaient pas concernées !
en plus !la contitution et pas la contituante à été voté par referendum ,
aussi les legislatives qui elisent une assmblée et qui joue le role de balcon ou peuvent s'exprimer tout point de vue est la base meme de l'exercice democratique et a entendre ton discour on devrait annuler toute election en algerie , 
alors un projet dans le fonD se discute se defend dans le cadre d'une campagne quand quelqu'un s'interesse il ne decide pas de boycotter avant d'avoir vu le projet des candidats toi tu en a decidé autrement bien que le camapagne ne commençait qu'hier ,
de deux les candidats se doivent d'etre la vitrine du partie ,ou de la société pour les independants la constitution de la liste doit etre a l'imgae de la société mais pas un clandestin en tete de liste ou un boucher devant un ingenieur ou un docteur !
en plus pour voire quelqu'un sur le terrain il faut s'y interesser et lui donner sa chance , les gen integres dans leurs boulot respectés par leur entourage pour leurs valeurs et principes et surtout pour leur amour du pays et de la region .
l'eprit rebelle  qui colle a notre region c'est bien mais la c'est de la ZKARA , TAGHENANT , il faudrait ettofer tes dires , quel maire de béjaia t'as plu , connais tu les députés de ta région lors de l'ancienne apn ? connais tu leur roles , sait tu ou sont situées leurs permanaces ? j'attends tes reponses !
toi qui n'est pas un suiviste et qui veux tout changer pourquoi ne te presente tu pas puisqu'il ya tant de listes tu devrais faire une liste aussi on verra ton score c'est quoi ton programme ,
je n'ai rien contre toi mais j'aimerais que les debats soient constructifs , critiquer pour critiquer  y'a pleins de gens qui peuvent le faire et d'ailleur qui ne font que ça
Journalisée

"izriw yeghleb lehmali"
diegos
Ajdid
*

« Répondre #12 le: 28 Avril 2007 à 21:23:37 »

la constitution = loi fondamental d'une nation ,ensemble de règles  juridiques qui régissent les rapport entre les gouvernants et les gouvernes

constituante=assemblée constituante = assemblée qui a la mission d'établir une constitution politique .
personne qui participe à l'élaboration des lois constitutionnelles.(pluralisme démocratique)

voir dictionnaire

mon projet si je serais candidat

mes prérogatives

-le droit d'accès à un logement logement
-un travail pour tous
- couverture sociale (gratuité des soins et obtention des médicament) à tous les algériens majeures qui ne travaillent  pas

Journalisée
BILLEL717
Djabed rouhou

« Répondre #13 le: 28 Avril 2007 à 23:30:54 »

T’inquiète  pas Mass n sen ils boycottent les législatives certes et ils appelleront à votez massivement aux élections locales ! De la pure contradiction ! Aux locales t’entendras plus l’histoire de la pseudo démocratie Algérienne ou de l’affaire de la fraude ! Ces parties qui appellent à boycotté massivement les législatives parce que sois disant " c’est pas du sérieux " vont se ressaisir au mois d’octobre est vont appelé tout le monde à voter ! Hallilouya !Ya trop d’intérêts en Jeux ! Alors diegos et tabjawit vous votez pour Sarko ou Ségolène ?  Grimaçant
Journalisée

" I HAVE A DREAM "
mass en sen
Amghar (Chikh)

« Répondre #14 le: 29 Avril 2007 à 00:44:35 »

la constitution = loi fondamental d'une nation ,ensemble de règles  juridiques qui régissent les rapport entre les gouvernants et les gouvernes

constituante=assemblée constituante = assemblée qui a la mission d'établir une constitution politique .
personne qui participe à l'élaboration des lois constitutionnelles.(pluralisme démocratique)

voir dictionnaire

mon projet si je serais candidat        mon projet si j'ETAIS ou je SUIS  candidat

mes prérogatives

-le droit d'accès à un logement logement
-un travail pour tous
- couverture sociale (gratuité des soins et obtention des médicament) à tous les algériens majeures qui ne travaillent  pas

diegos franchement avec un programme pareil tu va faire un tabac dans tous les pays du monde et dans tous les partis poltique on va meme t'introniser saint au vatican  car meme l'abbe pierre n'a pas pu assurer un logement pour tous et alors un travail pour tous , je crois que t'as un secret pour ça ou alors t'as la lampe d'ALIBABA  alors si c'est ça avec ta connaissance de la politique tu pourrais demander au genie de m'envoyer une glace de chez da ali boulaglace aussi  Grimaçant Grimaçant
hélas la politique est plus dure que ça et ce n'est pas au dictionnaire que se trouve la base de la gestion d'un pays de deux millions de km et de 35 millions d'habitants  et au niveau local ? en plus de ça la constitution n'est pas decidee par l'APN mais elle est plutot élaborée par des cellules detudes et approuvée par voie de referundum arretons de croire au pays de peter pan !et faisons des rpopositions plus concretes et plus objectives
Journalisée

"izriw yeghleb lehmali"
Pages: [1] 2 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: