Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
12 Octobre 2008 à 06:51:45
12395 Messages dans 846 Fils de discussion par 658 Membres
Dernier membre: vacataire
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Forum 2007 de Bgayet - Béjaia - Bougie  |  Bgayet Café  |  Béjaia mon amour  |  Question Diverses. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Question Diverses.  (Lu 1403 fois)
Rastacool
Modérateur Global
Amghar (Chikh)

Question Diverses.
« le: 15 Octobre 2007 à 19:27:50 »

Voila pour egrouper tous les question un peu bizzare au sujet de bejaia .!

Je commence je ne sais pas si vous avez remarquer les chiffre du genre "il 04" ou "Dist 528" sur les immeuble et les rues de bougie .

j'ai une question sa sert a quoi Huh?

je ferais parvenir des photos demain . Clin d'oeil
Journalisée

MASTANABAL
Amghar (Chikh)

+●[●ЖΨ●

Re : Question Diverses.
« Répondre #1 le: 15 Octobre 2007 à 21:32:02 »

...Bou kistiou a SIDI  Grimaçant !!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

« Amdan i yesnulfuyen, yessefk a s-ğğen tiregwa n tlelli i wakken ad yessiweḍ ar yiswi wuγer qernent(qqnent) tektiwin-is. Ma yella yidles yedder , m' ara nekcem alma d ifidi n temsal , yeţţuγal d ameslellay(libérateur) ». Dda Lmulud n at-Mεemmer.
badadi
Modérateur Global
Iwid imaniss

Re : Question Diverses.
« Répondre #2 le: 15 Octobre 2007 à 22:16:16 »

Il est revenu ...

Journalisée

نهيت حلتي للجايح جرحه دواه
عذراء ألفاظها مروية
سميتها لغير انوية
تاج ألبها العرفوية
Rastacool
Modérateur Global
Amghar (Chikh)

« Répondre #3 le: 15 Octobre 2007 à 23:37:29 »

serieusement ... Huh? Huh? Huh?
Journalisée

djoudjou
Djabed rouhou

« Répondre #4 le: 16 Octobre 2007 à 07:59:06 »

bonjour tous le monde !!
je pense c'est la campagne de comptage des habitants (la fameuse ihsaiyette) donc il o4 = ilot 04 : dist 528 = district 528 voila un bout de la reponse et on attendra la suite .....
Journalisée

UN SAVOIR N4EST SAVOIR QUE S'IL EST TRANSMIT ! dixit BIBI !!
mass en sen
Amghar (Chikh)

« Répondre #5 le: 16 Octobre 2007 à 10:50:24 »

bonjour tous le monde !!
je pense c'est la campagne de comptage des habitants (la fameuse ihsaiyette) donc il o4 = ilot 04 : dist 528 = district 528 voila un bout de la reponse et on attendra la suite .....

je prône cette reponse aussi comme cela peut etre aussi une codification cadastrale

pour le film de baddadi il fout la trouille j'en ai de mauvais souvenirs  Embarrassé Embarrassé
j'avais 11ans j'ai dormi les lumiéres allumées
Journalisée

"izriw yeghleb lehmali"
Rastacool
Modérateur Global
Amghar (Chikh)

« Répondre #6 le: 16 Octobre 2007 à 11:07:49 »

Oui j'ai penser a sa ... mais la comptage des habitants je pense que sa se fait en frappant aux portes et endemandes de presenter le livret de famille ... !

je pense que c'est une operation cadastrale .

qui a pour but de donner des noms au rue de definir les adresses exact...etc .
Journalisée

djoudjou
Djabed rouhou

« Répondre #7 le: 17 Octobre 2007 à 07:38:16 »

bonjour tous le monde !!
ALLAH OU A3LAM !!? Choqué Choqué Choqué Huh?
Journalisée

UN SAVOIR N4EST SAVOIR QUE S'IL EST TRANSMIT ! dixit BIBI !!
Rastacool
Modérateur Global
Amghar (Chikh)

Re : Re : Question Diverses.
« Répondre #8 le: 17 Octobre 2007 à 11:46:38 »

bonjour tous le monde !!
ALLAH OU A3LAM !!? Choqué Choqué Choqué Huh?

On comptais vraiment sur toi pour nous donner plus de precision  Très souriant
Journalisée

BILLEL717
Djabed rouhou

« Répondre #9 le: 18 Octobre 2007 à 00:25:33 »

Au fait Rasta c’est pour le prochain recensement ! (En plus  je trouve que ce n’est pas trop esthétique ! mais bon nous somme en Algérie) ! je parle des chiffres bien sûr Clin d'oeil
Journalisée

" I HAVE A DREAM "
Rastacool
Modérateur Global
Amghar (Chikh)

« Répondre #10 le: 18 Octobre 2007 à 13:02:13 »

Au fait Rasta c’est pour le prochain recensement ! (En plus  je trouve que ce n’est pas trop esthétique ! mais bon nous somme en Algérie) ! je parle des chiffres bien sûr Clin d'oeil

Ok je comprend mieux , rebienvenue a toi . Clin d'oeil
Journalisée

BILLEL717
Djabed rouhou

« Répondre #11 le: 19 Octobre 2007 à 16:57:08 »

Merci Beaucoup Rasta ! Très souriant
Journalisée

" I HAVE A DREAM "
BILLEL717
Djabed rouhou

« Répondre #12 le: 24 Octobre 2007 à 22:23:16 »

Pourquoi ce " Grand centre commercial* "  tarde à ouvrir ses portes ?
Ce projet à mis beaucoup de retard ! En plus en voyant la première maquette de ce grand projet on remarque beaucoup de changement pour ne pas dire  que le projet à été entièrement revu ! Il y a eu des changements radicaux au niveau de la façade externe de la tour et aussi le nombre des étages a été revu à la baisse !

- Es que quelqu’un pourrait nous faire la lumière sur les changements apportés à ce projet ? - Mais aussi la raison  pour laquelle le projet tarde à voir le jour ?

* ce Future centre commercial est situé au Boulevard Krim Belkacem  prés de la cité EDIMCO.

« Dernière édition: 24 Octobre 2007 à 22:25:22 par BILLEL717 » Journalisée

" I HAVE A DREAM "
Rastacool
Modérateur Global
Amghar (Chikh)

« Répondre #13 le: 25 Octobre 2007 à 10:34:52 »

Tous le monde se souvient de la grue qui c'etais effondré ...et que cet immeuble a pencher d'un coté lors des travaux ... c'est surement du a sa et la c'est en cours de finitions .

il ouvriras ses portes  sous peu je pense .
Journalisée

mass en sen
Amghar (Chikh)

« Répondre #14 le: 25 Octobre 2007 à 10:42:54 »

Pourquoi ce " Grand centre commercial* "  tarde à ouvrir ses portes ?
Ce projet à mis beaucoup de retard ! En plus en voyant la première maquette de ce grand projet on remarque beaucoup de changement pour ne pas dire  que le projet à été entièrement revu ! Il y a eu des changements radicaux au niveau de la façade externe de la tour et aussi le nombre des étages a été revu à la baisse !

- Es que quelqu’un pourrait nous faire la lumière sur les changements apportés à ce projet ? - Mais aussi la raison  pour laquelle le projet tarde à voir le jour ?

* ce Future centre commercial est situé au Boulevard Krim Belkacem  prés de la cité EDIMCO.

par quoi commencer billal tant c'est une grande histoire ,
le projet a maintenant dix ans d'age , je me souviens même qu'en 1997 il etait exposé dans un stand de la foire internationale d'alger ,
le projet etait tout ce qu'il y avait de plus moderne àl'epoque cela devait etre un vrais bijou( bien que sa localisation à l'époque me laissait pantois )
mais une série de problemes allaient voire le jour :
il eut un probleme au niveau des fondations et ce sur deux point differents :1*nature du terrain , zone marécageuse et decretée non aedificandi par une étude urbanistique en 1961 , ce qui appelé à etre par la force des choses et des lois urbanistiques le nouveau centre urbain de béjaia est situé en zone innondable ,et cela à cause des deux oueds ( srir et  oued sghir qui la delimitent de part et d'autre )
les fondations ont été ma calculés et comme les resultats des sols n'ont pas été pris en compte lors de l'estimation du cout du projet , il eut un redimensionnement de la structure du sous sol , il faut savoir aussi qu'il ya des niveaux condamnés au niveau du sous sol parking car déja innondés en plus le projet s'est gravement enfoncé dans le sol et cela est une des raisons qui expliquent le nombre de niveaux en moins ( decision prise a fin d'attenuer le poid de la batisse .)
il faut savoir aussi que le projet devait s'habiller de murs rideaux ( parois entierement vitrées qui viennenet recouvrir la facade entierement de la toiture au sol , du genre gratte ciel ou plus simplement le siege de sonatrach a algr) mais vu la dévaluation du dinar et l'inflation de ces produits de constructions entierement importés ,et surtout le retard enregistré dans les travaux , il s'est averé au moment de commencer l'habillage que le prix des facades allait couter 3 fois le prixdu batiment à la base et comme le budjet été déja dépassé  on a du trouver une solution de rechange plus eonomique d'ou la "gueule" actuelle du projet  Indécis
c'est un exemple des repercussions de l'incompétence et du laisser aller et ce n'est rien par rapport a d'autres projet au niveau national, le barrage de mila , l'hotel des oliviers  Pleurs et le metro d'alger .................................
la liste est longue
Journalisée

"izriw yeghleb lehmali"
Pages: [1] 2 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: