SAhtou,
il parait que ces appartements qu'on voit sur la hoto sont très mal isolés acoustiquement.
On entend son voisin de 3 étages au dessus marche comme s'il était chez soi ?
Wach toul a yajeniour ixxamen ??
il y a trois parametres a prendre en compte a baddadi dans l'isolation acoustique ( et thermique )
rasta avait raison en parlant de la dalle
les dalles a corp creux sont trés utilisés chez nous ( dalle avec hourdies et poutrelles )d'une epaisseur de 20cm ( 16 + 4 de dalle pleine )sans compter le revetement carrelage ou granito (jose meme pas esperer le parquet ou la moquette qui eux absorbent les chocs et etouffent le son) sinon on a la dalle pleine simple d'une epaisseur de 10 a 12 cm mais qui isole trés mal .
la nature des murs aussi compte pour beaucoup ainsi les voiles en béton ( murs porteurs ) transmettent le son et son sensé etre doublés avec du placo platre mais chez nous oublie .
aussi les enduits jouent un role important et si on triche dessus eh ben on entant les voisins passer a table .
mais a mon avis le probleme devrait venir des gaines que l'on omet d'isoler et donc ça fait un gros conduit qui transmet les sons
toutes les bonnes raisons pour se sentir chez son voisin son quitter son lit
hereusement que l'on a pas l'odeur
moi j'ai habité un moment a paris dans un immeuble avec des voisins camerounais et le dimanche c'etait poisson a la bannane le tout frit .........

du coup je sacrifiés la grasse mat car c'etait intenable