Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
07 Octobre 2008 à 14:36:50
12386 Messages dans 848 Fils de discussion par 658 Membres
Dernier membre: vacataire
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Forum 2007 de Bgayet - Béjaia - Bougie  |  Bgayet Café  |  Point de vue, "Iwachou !"  |  QUESTIONS D'INTERET GENERAL « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: QUESTIONS D'INTERET GENERAL  (Lu 1569 fois)
Mohamed_IA
Ajdid
*

QUESTIONS D'INTERET GENERAL
« le: 16 Septembre 2007 à 15:56:43 »

JE FAIS UN APPEL D'URGENCE AU DIRECTEUR DE L'EDEMIA AFIN D'INTERVENIR SUR UNE FUITE D'EAU QUI A DUREE PLUS DE DEUX MOIS. CETTE FUITE EST SITUEE AU NIVEAU DU QUARTIER SEGHIR, CITEE DJAMAA (208 LOGTS) A L'INTERIEUR DE LA GRANDE COUR, A COTE DU BATIMENT E5 (EN FACE DU CROISSANT ROUGE ALGERIEN). J'AI SIGNALE CETTE FUITE PLUSIEURS FOIS AU SERVICE DE L'ENTRETIEN A L'ARRIERE PORT, MAIS RIEN A FAIRE; AUSSI, JE L'AI SIGNALE A LA DIRECTION EDEMIA SITUEE AU QUATRE CHEMINS, RIEN A FAIRE. LA FUITE EST A COTE DU BATIMENT E5, QUI RISQUE DE S'AFFAISSER SI LA FUITE PERSISTE. LES RESIDENTS DU BATIMENT NE BOUGE PAS. IL SONT D'UNE FROIDEUR TERRIBLE, ET POUTANT C'EST LEURS BATIMENT QUI COURS LE DANGER; JE PARLE EN CONNAISSANCE DE CAUSE (JE SUIS INGENIEUR D'ETAT EN GENIE-CIVIL).
A BIENTOT.
Journalisée
AM
Iwid imaniss

Re : QUESTIONS D'INTERET GENERAL
« Répondre #1 le: 16 Septembre 2007 à 18:53:02 »

il faut voir comment que ils traitent les fuites d eau ici a METZ et pourtant c est une region ou l eau est d une grande quantité .la generale des eaux intervient toute de suite après .si une fuite est signale la réparation se fait dans lad emi heure qui suit .alors que chez nous déjà c est la sécheresse l eau est une denrée rare .je me demande que est ce que font nos responsable.
Journalisée

un bougiote a metz
Rastacool
Modérateur Global
Amghar (Chikh)

« Répondre #2 le: 16 Septembre 2007 à 19:29:15 »

ici chez nous ..y'a rien de tout cela ..

sinon j'ai besoin pour la creations d'un topic special de tous les nuimero de telephone des instituions publics a bejaia  Clin d'oeil
Journalisée

Rastacool
Modérateur Global
Amghar (Chikh)

« Répondre #3 le: 18 Septembre 2007 à 14:51:45 »

Aide : J'
Journalisée

Icare
Iwid imaniss

Re : QUESTIONS D'INTERET GENERAL
« Répondre #4 le: 30 Novembre 2007 à 18:06:55 »

Azul.
Alors, elle est réparée, cette fuite ?
Sinon, faire une lettre recommandée (par les gens du quartier), avec copies au maire, au wali...
Je doute que le directeur de l'EDEMIA puisse venir jeter un coup d'oeil au forum de Bgayet.net... N'est-ce pas Ilef nnegh ?
Journalisée
Illef de Bgayet
Administrateur
Djabed rouhou

« Répondre #5 le: 30 Novembre 2007 à 22:08:00 »

Clin d'oeil Je ne connais pas le directeur de l'Edemia de Béjaiamais je crois qu'il a du pain sur la planche. Roulement d'yeux  Pleurs

Journalisée
AM
Iwid imaniss

« Répondre #6 le: 01 Décembre 2007 à 14:59:38 »

on lui rend compte quand même de la situation ils savent bien qu il ya une surconsomation d eau dans la ville de bejaia .franchement il faut vraiment faire quelque chose pour répare toute ses fuite ça fait mal au coeur de voir ça un gaspillage  d eau pour rien .alors que dans d autre pays  les villageois font des kilomètres pour avoir 5 litres d'eau . on ma dit que l edemia c des gens qui ne pensent  qu a leur intérêt .il faudrait quand même penser a l intérêt de la ville  et de la population . c est pas sorcier de répare une fuite alors qu ils ont des ouvrier très compétant il faut juste leur donner un peu de moyen .
Journalisée

un bougiote a metz
BADIS
Ajdid
*

« Répondre #7 le: 02 Décembre 2007 à 13:05:33 »

j'attire votre attention mes cheres collegues que l'EDEMIA est centralise et porte le nom de l'ALGERIENNE DES EAUX , et je suis parfaitement d'accord avec ICARD car mette un courier en jeux poussera les elus a affranté leurs responsabilitées , bienvue ICARD ahtik saha  Clin d'oeil
Journalisée

Badis le Hammadite
Nom porté par plusieurs rois amazigh, notamment Badis le Hammadite qui régna de 996 à 1016
ACHILLE
Ameziane
**

« Répondre #8 le: 04 Décembre 2007 à 17:48:01 »

a mon avis EDEMIA ou ALGERIENNE DES EAUX c pareil !! sa ne change rien  juste le logot ! a propos du problemme a mon avis il faut prévenir d'abord les pompiers , on a eu le méme problemme en 98 ds la cité 5juillet voir meme des incendies , je vous assure personne na intervenus aupparavant malgrés les reclamations..etc ya eu juste les pompier !!! heuresement commeme !! Grimaçant comme on dit chez nous  atsoufer rebi a3lkhir incahalah !
N'est-ce pas Ilef!?
Journalisée

UN BOUGIOTE DE LYON
Mohamed_IA
Ajdid
*

« Répondre #9 le: 22 Décembre 2007 à 18:25:45 »

Bonjour tout le monde,
Après plusieurs tentives auprès du directeur de l’algérienne des eaux (ex : EDEMIA), ces fuites ont été réparées. Dieu Merçi. Nous remercions vivement le Directeur, ce dernier s’est déplacé en personne.
Cette structure, algérienne des eaux de Bejaia, manque énormément de moyens matériels. Bien sûr comme toujours et l’accoutumé, elle est sous la tutelle de l’Algérienne des eaux de Sétif. C'est-à-dire la direction régionale est à Sétif. Tous les budgets alloués à la wilaya de Bejaia sont consommés par la wilaya de Sétif. Quand Sétif n’a plus faim, elle donne les miettes à Bejaia. C’est comme çà que sa marche. (Je m’excuse du langage de la rue que j’ai utilisé parce que je suis en colère).
A bientôt.
Journalisée
baby77000
Djabed rouhou

« Répondre #10 le: 12 Mai 2008 à 20:56:15 »

Malheuresement c comme ca je travailler avant a la mairie n'bagayet  etat civil . c toujour le meme probleme  wahi di bjaouiyene snen adhadren meis yuwen ouyetrouh ghalhedisse.et les autorite s'enfoute carrement de l'eau et des consequence indu
Journalisée

le rebelle
mass en sen
Amghar (Chikh)

« Répondre #11 le: 13 Mai 2008 à 17:55:04 »

à méditer !!!!!
Journalisée

"izriw yeghleb lehmali"
Mohamed_IA
Ajdid
*

« Répondre #12 le: 01 Octobre 2008 à 19:39:17 »

Bonjour tout le monde,
Je reviens encore une fois sur les problèmes de fuite au niveau de notre quartier séghir, cité 208 logements - Promotion DJAMAA -  Bâtiment E5.
Nous avons actuellement une fuite sur le reseau d'adduction d'eau potable de notre cité, dont la durée a dépassé largement les cinq (05) semaines depuis son apparition. Des quantités industrielles en eau potable sont deversées par le reseau dans la nature et les structures concernées de notre administration s'en foutent eperdument. 
Le problème, c'est que le reseau a été rénové récemment par une entreprise de BISKRA dans sa totalité (c'est à dire tout le quartier Séghir), les travaux ont été piloté par la Direction d'Hydraulique de Béjaia.
L'Algeriennne des eaux a refusé d'intervenir car le reseau est toujours sous garanti. nous nous sommes déplacé à la Direction de l'Hydraulique et nous avons soumis ce problème à son Directeur, il y a de celà trois (03) semaines. malheureusement, rien n'a été fait jusqu'à ce jour et la fuite prend de l'ampleur de plus en plus.
nous craignons beaucoup pour la stabilité de notre bâtiment E5 vu que l'eau est nuisible pour les fondations sans oublier qu'il y a danger de contamination par les eaux usées.

Le danger est double, la ruine de notre bâtiment et la santé de nos enfants.

Salutations
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: