Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
13 Octobre 2008 à 20:11:53
12399 Messages dans 847 Fils de discussion par 661 Membres
Dernier membre: youba2958
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Forum 2007 de Bgayet - Béjaia - Bougie  |  Bgayet et moi (Nekki d Bgayet)  |  Personnages passé et présent  |  Recheche les traces de mon grand père « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Recheche les traces de mon grand père  (Lu 2180 fois)
simsima
Ajdid
*

Recheche les traces de mon grand père
« le: 28 Décembre 2006 à 06:46:51 »

Bonjour,

Mon nom est Ronan Bartholo, Je suis à la recherche d'informations sur ma famille afin d'en connaitre un peu plus.  Mon grand père, Paul Bartholo est né à Bougie vers 1901 il est ensuite partie à Alger vers l'âge de 20 ans puis en France vers 1960.

De mon coté j'habite au Canada et mon père Gilbert Bartholo Demeure toujours en France.  Si vous avez de l'information sur ma famille, quelques bribes d'histoires qui me permetrai de ne pas oublier d'ou je viens, je vous  serez trés reconnaissant de me contacter à mon adresse de courriel : ronan@simsima.ca

J'ai une petite fille de 8 moi, Lou Bartholo, elle ne connait ni son grand père ni son arrière grand-père, j'aimerai bien lui raconter un peu son histoire un jour.

Merci d'avance.

Ronan.
Journalisée
Rastacool
Modérateur Global
Amghar (Chikh)

Re : Recheche les traces de mon grand père
« Répondre #1 le: 28 Décembre 2006 à 10:27:29 »

Binevenue a toi simsima , si quelqu'un a se genre d'infos ça serais gentil de l'aider  Clin d'oeil
Journalisée

mass en sen
Amghar (Chikh)

Re : Recheche les traces de mon grand père
« Répondre #2 le: 28 Décembre 2006 à 10:43:04 »

pourrait tu donner plus d'info , du genre l'activité qu'il exerçait , le quartier qu'il habitait , ou autre indice
Journalisée

"izriw yeghleb lehmali"
simsima
Ajdid
*

Re : Recheche les traces de mon grand père
« Répondre #3 le: 25 Janvier 2007 à 04:59:02 »

Je n'est pas trop d'indice supplémentaire.  Il a quité Bougie pour Alger et demeurait dans le quartier des Tournants de Rovigo (au 38).
Je crois bien qu'il travaillait pour la compagnie de chemin de fer, mais j'ignore si c'est à Bougie ou à Alger.

Merci de votre aide.

Ronan.
Journalisée
djoudjou
Djabed rouhou

« Répondre #4 le: 07 Février 2007 à 07:13:59 »

salut simsima
je te conseille un site qui pourra teguider dans ta recherche : www.ceuxdebougie.com
a +
Journalisée

UN SAVOIR N4EST SAVOIR QUE S'IL EST TRANSMIT ! dixit BIBI !!
mass en sen
Amghar (Chikh)

« Répondre #5 le: 16 Février 2007 à 11:38:17 »

essaye de voire au niveau de la mairie déja de béjaia t'auras plus de renseignement car il doit etre enregistré dans l'état civil et donc trouver une trace de son adresse et donc du voisinage
Journalisée

"izriw yeghleb lehmali"
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: