Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
13 Octobre 2008 à 19:55:34
12398 Messages dans 847 Fils de discussion par 661 Membres
Dernier membre: youba2958
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Forum 2007 de Bgayet - Béjaia - Bougie  |  Bgayet Café  |  Béjaia mon amour  |  Saison Estivale à Bejaia [2007] « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 4 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Saison Estivale à Bejaia [2007]  (Lu 3858 fois)
Awal azidhane
Ajdid
*

Re : Re : Saison Estivale à Bejaia [2007]
« Répondre #15 le: 16 Juin 2007 à 21:22:56 »

Bonjour à toutes et à tous,
je suis nouveau sur ce forum et cela m´interesse bcps de discuter un peu sur notre chère ville Bejaia et sa région.
C´est vrai que tout le monde souhaite voir un jour Bejaia propre comme il se doit afin de s´y sentir bien et de voir ainsi le tourisme  améliorer le côté économique et même éducatif et morale de nos citoyens.
Nous sommes dans une région de montagne donc nous n´avons pas d´autres ressources économiques tel que l´agriculture, l´industrie et autres secteurs gros porteurs financiers.
Nous avons cependant une des plus belles régions d´algerie qui offre un potentiel énorme en matière de tourisme
et un port, l´un des plus compététifs d´Afrique dont on ne vois même pas la couleur des  revenus gigantesques qu´il produit quotidiennement malheureusement. Car, on n´arrête pas de nourrir les autres régions d´algerie avec tt cet argent pour lequel notre willaya travaille durement.
Alors, il ne nous reste que ce secteur de tourisme et encore...afin de nous aider nous- même à améliorer notre vie et développer un peu nos villages restés archaiques sur tt les plans et surtout de l´infrastructure.
Sorry, je n´aimerais pas trop politiser ce petit écrit, je ne pouvais simplement pas éviter l´inévitable...
Que vive Bejaia ! Cool
Journalisée
imsebriden
Ameziane
**

Re : Saison Estivale à Bejaia [2007]
« Répondre #16 le: 17 Juin 2007 à 00:14:40 »

;DAzul , à Awal azidhane, et oui ce que du dis est juste, mais c'est tout un programme, cette année je crois que pour la saison estivale il y a un retard, rien qu'à voire le troçon de route de Tichy non achevé à ce jour Huh?. Souhaitons quant meme que cela ne nuira pas beaucoup au tourisme de la région.........A+

Bienvenue, et amuse toi bien
Journalisée
Rastacool
Modérateur Global
Amghar (Chikh)

Re : Saison Estivale à Bejaia [2007]
« Répondre #17 le: 17 Juin 2007 à 00:36:23 »

Bienvenue a toi awal azidhane ..

Pour vous repondre brievement au sujet d'autres ressources , et du tissus geographique de la region .desolé mais vous vous trompez de regions non ??

La wilaya de bejaia posses l'une des plus grandes zone idustrielle en algerie apres celle de la metidja , les plus grandes societé national y sont implanter a l'image de :cevital , candia , danone djurdjura , sonatrach , naftal et j'en passe ...

Pour le tourisme cela et du essentiellement a la beauté des paysages de la regions soie dans la vallée de la soummam avec l'oued soummam ou sur les hauteurs des babors ou vers la cote est et ouest .. la wilaya de bejaia et l'une des viles les plus diversifié de se cotyé la en algerie ..Pour cette année je crois que c'est raté le programme communale pour la saison estivale bat de l'aile , il n'avance pas plusieurs chantier ne sont pas fini dans les arteres pricipales de la ville , les hauteurs du mont gouraya sont devenus une decharges de bouteille de bieres ..et j'en passe .. Clin d'oeil
Journalisée

mass en sen
Amghar (Chikh)

« Répondre #18 le: 17 Juin 2007 à 03:35:55 »

plages a vendre ! faut dire aussi que les prix a location sont effarants et que la situation securitaire qui faisait de nos plages une destination de choix pendant les années chaudes a changé , maintenant que le calme et revenu dans des regions comme jijel et annaba , collo , et les risques sur la cote ouest les gens preferent aller voir ailleur .............
Journalisée

"izriw yeghleb lehmali"
djoudjou
Djabed rouhou

« Répondre #19 le: 17 Juin 2007 à 05:21:25 »

aaslama a missn't mourth ! al ahmd ou lillah je vois que tous le monde est revenu et en forme svp !!!
apres rasta c'est au tour de mass (je sais que c'est pas facile) mais enfin l'espoir renait avec le fait de vous savoir en bonne sante et A+
Journalisée

UN SAVOIR N4EST SAVOIR QUE S'IL EST TRANSMIT ! dixit BIBI !!
Rastacool
Modérateur Global
Amghar (Chikh)

« Répondre #20 le: 17 Juin 2007 à 13:04:40 »

rebienvenue a toi mass Clin d'oeil

oui il faut dire que jijel la vie est moin cher et que les prix des locations labas sont insignifiant par raport a bougie , les commeçant et les agences immobilieres on sue en profité mais c'est bon le temps est passé et de l'eau a couler sous les ponts il faut etre competetif et etre tres attractif dans se domaine ce qui n'est pas encore le ca de gouie ..en tant que destination il reste les habituées et les proprietaires des villas dans les complexes qui reviennent .
Journalisée

djoudjou
Djabed rouhou

« Répondre #21 le: 19 Juin 2007 à 07:37:12 »

bonjour à tous et à toutes !!!
Tichy
Une ville défigurée
“L’APC a opté pour le report des travaux à une date ultérieure pour permettre à nos concitoyens de s’investir dans des activités qui sont les leurs et permettre aux touristes habitués à fréquenter les plages de Tichy et la ville avec ce qu’elle offrait comme services de passer des séjours agréables à la hauteur d’une image entretenue sur l’hospitalité légendaire de la région”.

A la veille de la saison estivale une situation des lieux indique que tous les clignotants sont au rouge, à moins qu’un miracle ne se produise à Tichy.

En effet, les travaux engagés par la Direction des travaux publics sur l’artère principale de la ville “ne sont pas intervenus au moment opportun”, pour ne reprendre que les quelques témoignages concis recueillis auprès des riverains de la RN 9 et du P/APC de Tichy. D’après ce dernier, “l’APC a opté pour le report des travaux à une date ultérieure pour permettre à nos concitoyens de s’investir dans des activités qui sont les leurs et permettre aux touristes habitués à fréquenter les plages de Tichy et la ville avec ce qu’elle offrait comme services de passer des séjours agréables à la hauteur d’une image entretenue sur l’hospitalité légendaire de la région”. Et d’ajouter dans le même sillage que “les doléances des citoyens quant au report des travaux restaient ignorés auprès des services concernés”, allusion faite au premier responsable de la daïra de Tichy. Interpellé à ce sujet par le P/APC de Tichy, le chef de daïra “m’a rétorqué de ne pas m’immiscer dans les affaires de la daïra”, a-t-il dit. Il reste par ailleurs que l’APC de Tichy fait de son mieux pour réussir la saison dans la limite des moyens dont elle dispose, à en croire les dires du P/APC et du chargé de la communication. A titre d’exemple, l’APC assure l’entretien des plages, veille à la sécurité des estivants... Sur un autre registre, les autorités locales de Tichy sollicitent les diverses parties pour plus d’implication sur des sujets qui préoccupent tout un chacun et ce, dans le but de mieux servir aussi bien les citoyens de Tichy que pour les touristes.

Pour ce faire, un nouveau plan de réaménagement de la clinique de Tichy reste une priorité, du fait que cette dernière manque drastiquement de moyens afin de faire face à une demande en constante ascension.

A bien des points de vues, malgré “les efforts que nous déployons, il y a lieu de dire que la situation des responsabilités des uns et des autres reste à redéfinir quant au sort réservé à la vitrine de Béjaïa”, n’ont cessé de clamer nos interlocuteurs.

Dalil S (in DDK)
Journalisée

Rastacool
Modérateur Global
Amghar (Chikh)

« Répondre #22 le: 19 Juin 2007 à 10:28:05 »

oui je suis passé il y'a a peine 3 jours , et je vous dirais que c'est pas une ville qu'on appelerais touristiques franchement ..!
Journalisée

BILLEL717
Djabed rouhou

« Répondre #23 le: 20 Juin 2007 à 21:35:59 »

Saha Che Guevara ! Waw ! J’adore ton nouveau look rasta ! Comme ça on te prendra plus pour une fille lol  Grimaçant Grimaçant! c’est Souad Massi qui va être fâché  Grimaçant Grimaçant!
Journalisée

" I HAVE A DREAM "
Rastacool
Modérateur Global
Amghar (Chikh)

« Répondre #24 le: 20 Juin 2007 à 23:28:01 »

Saha Che Guevara ! Waw ! J’adore ton nouveau look rasta ! Comme ça on te prendra plus pour une fille lol  Grimaçant Grimaçant! c’est Souad Massi qui va être fâché  Grimaçant Grimaçant!

tu vois on me prend pour une fille , pourtant ..mais bon souad et toujours dans mon coeur ... Embarrassé
Journalisée

che.guevara09
Ameziane
**

Re : Re : Re : Saison Estivale à Bejaia [2007]
« Répondre #25 le: 22 Juin 2007 à 01:42:11 »

tu vois on me prend pour une fille , pourtant ..mais bon souad et toujours dans mon coeur ... Embarrassé

salut rasta rends moi ma photos sinon ateker Fâché
Journalisée
djoudjou
Djabed rouhou

« Répondre #26 le: 22 Juin 2007 à 05:26:27 »

bonjour tous le monde !!!
cela se passe à jijel .....
Le spectacle offert par cette corniche - qui séduit un grand nombre de visiteurs - renseigne sur une saison estivale déjà bien entamée et qui est appelée à connaître une plus grande animation dès la proclamation des résultats des différents examens scolaires de fin d’année.
En attendant, des milliers d’estivants se dorent déjà au soleil, au bord de la mer, sur des plages qui bruissent sans discontinuer des gais «pépiements» des enfants qui barbotent sous le regard parfois sévère, mais toujours attendri de leurs parents.
Depuis le début de la saison estivale, les plages ont pris un aspect plus propre et plus avenant grâce aux opérations de nettoyage et d’entretien entreprises par les communes ayant «pignon sur mer». De même, des équipements et autres commodités, comme la possibilité de louer sur place des parasols ou de petits abris en toile, ont été mis en place afin de permettre un séjour agréable aux estivants.
L’autre élément qui présage un afflux grandissant cet été vers la corniche est l’axe routier devenu beaucoup plus fluide que par le passé. Les travaux d’élargissement de la rN43, reliant Béjaïa à Jijel, sont, en effet, pratiquement achevés à 100% permettant la suppression des goulots d’étranglement que rencontraient les usagers et les files interminables.
En outre, les locations d’appartements et les réservations de chambres d’hôtels battent leur plein depuis des mois, et les retardataires risquent de ne trouver à temps un pied-à-terre dans la capitale de la «côte de saphir» ou ses environs. Plusieurs structures d’accueil disponibles affichent, d’ores et déjà, l’inévitable «complet». Côté animation, il est prévu un riche programme culturel pour meubler cette saison de l’année. Pour ce qui est des loisirs, le parc animalier demeure un des lieux de prédilection de tous les estivants. Non encore affecté par les différentes formes de pollution, le littoral de la wilaya de Jijel qui s’étire sur 120 km de côtes, compte 23 plages autorisées et surveillées, selon un arrêté de wilaya, et 25 postes de surveillances équipés de moyens humains et matériels de secours (ambulances, embarcations pneumatiques, maîtres nageurs professionnels, surveillants de baignade saisonniers...).

R. L. / APS
Journalisée

Rastacool
Modérateur Global
Amghar (Chikh)

Re : Re : Re : Re : Saison Estivale à Bejaia [2007]
« Répondre #27 le: 22 Juin 2007 à 10:32:37 »

salut rasta rends moi ma photos sinon ateker Fâché

athane daghen .. Très souriant

euhh attendais alors je vais la changer ...et c'est mon dernier mot . Clin d'oeil
Journalisée

Rastacool
Modérateur Global
Amghar (Chikh)

« Répondre #28 le: 22 Juin 2007 à 10:36:57 »

bonjour tous le monde !!!
cela se passe à jijel .....
Le spectacle offert par cette corniche - qui séduit un grand nombre de visiteurs - renseigne sur une saison estivale déjà bien entamée et qui est appelée à connaître une plus grande animation dès la proclamation des résultats des différents examens scolaires de fin d’année.
En attendant, des milliers d’estivants se dorent déjà au soleil, au bord de la mer, sur des plages qui bruissent sans discontinuer des gais «pépiements» des enfants qui barbotent sous le regard parfois sévère, mais toujours attendri de leurs parents.
Depuis le début de la saison estivale, les plages ont pris un aspect plus propre et plus avenant grâce aux opérations de nettoyage et d’entretien entreprises par les communes ayant «pignon sur mer». De même, des équipements et autres commodités, comme la possibilité de louer sur place des parasols ou de petits abris en toile, ont été mis en place afin de permettre un séjour agréable aux estivants.
L’autre élément qui présage un afflux grandissant cet été vers la corniche est l’axe routier devenu beaucoup plus fluide que par le passé. Les travaux d’élargissement de la rN43, reliant Béjaïa à Jijel, sont, en effet, pratiquement achevés à 100% permettant la suppression des goulots d’étranglement que rencontraient les usagers et les files interminables.
En outre, les locations d’appartements et les réservations de chambres d’hôtels battent leur plein depuis des mois, et les retardataires risquent de ne trouver à temps un pied-à-terre dans la capitale de la «côte de saphir» ou ses environs. Plusieurs structures d’accueil disponibles affichent, d’ores et déjà, l’inévitable «complet». Côté animation, il est prévu un riche programme culturel pour meubler cette saison de l’année. Pour ce qui est des loisirs, le parc animalier demeure un des lieux de prédilection de tous les estivants. Non encore affecté par les différentes formes de pollution, le littoral de la wilaya de Jijel qui s’étire sur 120 km de côtes, compte 23 plages autorisées et surveillées, selon un arrêté de wilaya, et 25 postes de surveillances équipés de moyens humains et matériels de secours (ambulances, embarcations pneumatiques, maîtres nageurs professionnels, surveillants de baignade saisonniers...).

R. L. / APS

Un exemple a suivre aux autoritées de la ville de bejaie et aux hoteliers qui ne font rien pour attirer les clients de saision .

C'est tres bien pour jijel , mais avoir jijel comme wilyaya limitrophe est un desavantage pour Bougie , alors qu'on pouvais tres fructifier se tourisme lorsqu'on etais en position de force .

C'etais le Cas il y'a 2 ans tout le monde la senti , les commerçant les agences immobillieres.. Fâché Fâché
Journalisée

che.guevara09
Ameziane
**

« Répondre #29 le: 22 Juin 2007 à 14:28:38 »

bonjour, malheureusement pour la ville de bejaia les ingrédients ne sont pas réunis pour bien préparer la saison estivale. le problème c'est dû soit à l'incompétence ou le je-m'en-je-m'en-foutismes des autorités, le manque d'infrastructures, l'inexistence d'entretien de ces dernières et des sites naturelles et de la ville,mais non seulement 
par les autorités mais aussi par les habitant de la ville. pas de compagne publicitaire pour attirer le touriste viens s'ajouter a ça le prix de la location ( apart, camping, voiture) pourtant les services proposés n'expliques pas ces  tarifs extrêmement cher. mais je pense ce qui a fait le plus de mal, c'est la situation sécuritaire de la région c'est dernier temps .c'est dommage pour notre ville, elle qui a un potentiel énorme         
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: