| azzedine n'LACIFA a écrit : |
saha badadi;
je suis mobiste et je te dis franchement,wellah ghir tess3it el heq(tu as raison). takemicht yerzazen khir n'elbabor yizène!!! sahit a babadi. |
Saha Azzedine,
J'ai dans ma famille et mes amis beaucoup de MOBISTES. Les anciens voisins des Benztiti et des Sellami. 3ibad Antik, qui aiment le football et ont beaucoup de fairpaly.
Ily aussi mes amis qui habitent à coté de Laâzla (aujourd'hui fermée pour des problèmes d'héritage je crois), et qui n'arrêtaint pas de "taquiner" Braham Kassa et Dda Hsinou dans son magasins.
Il y a avait une très bonne ambiance à Lekhmis, maintenant je m'étonne que ce "Djama" je crois, vendent des boissons alcoolisées en plein centre du boulevard de la liberté, ça améne toute sorte de types louches à roder devant le voisinage. Même le libraire Hocini en a eu marre et a déménagé vers l'EDIMCO.
Drôles de temps à Lekhmis.
Une seule chose reste vraie :
"Qu'il fasse nuit ou jours, beau ou mauvais, qu'il y ai grêve ou marche ou même guerre, Braham Kassa est toujours ouvert et vend du pain".
Je me rappel aussi de Hafnawi (Athirhem Rebbi). C t la première Tabla Dekhane à Béjaïa, à Lekhmis du moins. Il scillonait l'est du pays à la recherche des cartouches de Marlboro et Winston.
Il y a aussi Mohamed, le fou-sage qui arpente les ruelles de Lekhmis, avec sa fameuse phrase
"Chteh chteh aya Bouâmayer"
Un grand absent de Lekhmis est Dda Boualem, alias Boualem Zwazo, vendeurs de journeaux. Je l'ai vu à El kseur il y a plus d'une année. Je ne sait pas ce qu'il devient.
Un grand Salut à Nassim (ou Salim je ne me rappel plus) MOKA.
Badadi