Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
02 Décembre 2008 à 12:09:57
12622 Messages dans 876 Fils de discussion par 723 Membres
Dernier membre: dondiego
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Forum 2007 de Bgayet - Béjaia - Bougie  |  Bgayet Café  |  Béjaia mon amour  |  THIZI BGAYET THOUVIRAT « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: THIZI BGAYET THOUVIRAT  (Lu 392 fois)
SAID N ATH DOUALA
Ajdid
*

THIZI BGAYET THOUVIRAT
« le: 28 Août 2008 à 14:55:30 »

AZUL FALAWEN  ALAKVAYAL
AUJOURDHUI JE VEUX PARLER  D UN SUJET QUI  ME BRULE ET ME FAIS MAL   JE VOUS JURE  QUE  C EST LA PURE VERITE .VOILA  J AI FAIS UN CONSTAT  AMER   ET  BEAUCOUPS DE NOUS TOMBESNT  DS  CE PIEGE   QUI EST :partager la kabylie en deux  la  grande  la petite  les  francais  ont commence mais  nos pere  et grands peres   ont refuser   en leurs montrant  que  nous somme un seul homme   une seule region   la  meme langue  rien  ne peut les separer .apres  ya  les bathistes qui ont chante  la meeme  chanson  rien tiujours  nos aines ont reussi  a dejouer le piege  en 1980  avec  les evenement vecus .mais  actuellement  notres jeunnesse commence a tomber dans  leurs jeux   d ailleurs   beucoups de gens  disent  tu es d ou  de la grande ou de la petite   .....non non non   messieurs  mlle mme   il faut faire attention   nous  somme de  kabyles et fieres de l etre  de bgayet  ar thizi en passant par  thouvirat   notre seul  drapeau est    notre  langue ma ternelle  .  si tu es a tizi  tu  dois  dire je suis en kabylie  idem  pour  thouvirat  ou  bgayet   alors  nous  devrons  apprendre  et  inculper   l idee  de dire  nous sommes kabyle  ni petit  ni grand   a nos  enfants

thanmirth
« Dernière édition: 28 Août 2008 à 15:13:55 par SAID N ATH DOUALA » Journalisée
baby77000
Djabed rouhou

Re : THIZI BGAYET THOUVIRAT
« Répondre #1 le: 28 Août 2008 à 15:45:07 »

azul a said .....voila  y'a pas de grande ou de petite kabylie y'a une seul kabylie ...un vrai kabyle ne dit jamais la grande ou la petite   mai la haute kabylie a cause des montagne de djurdjura et la basse kabylie  la plaine de la soummam. a bientot
Journalisée

le rebelle
MASTANABAL
Amghar (Chikh)

+●[●ЖΨ●

« Répondre #2 le: 28 Août 2008 à 20:21:37 »

AZUL FALAWEN  ALAKVAYAL
AUJOURDHUI JE VEUX PARLER  D UN SUJET QUI  ME BRULE ET ME FAIS MAL   JE VOUS JURE  QUE  C EST LA PURE VERITE .VOILA  J AI FAIS UN CONSTAT  AMER   ET  BEAUCOUPS DE NOUS TOMBESNT  DS  CE PIEGE   QUI EST :partager la kabylie en deux  la  grande  la petite  les  francais  ont commence mais  nos pere  et grands peres   ont refuser   en leurs montrant  que  nous somme un seul homme   une seule region   la  meme langue  rien  ne peut les separer .apres  ya  les bathistes qui ont chante  la meeme  chanson  rien tiujours  nos aines ont reussi  a dejouer le piege  en 1980  avec  les evenement vecus .mais  actuellement  notres jeunnesse commence a tomber dans  leurs jeux   d ailleurs   beucoups de gens  disent  tu es d ou  de la grande ou de la petite   .....non non non   messieurs  mlle mme   il faut faire attention   nous  somme de  kabyles et fieres de l etre  de bgayet  ar thizi en passant par  thouvirat   notre seul  drapeau est    notre  langue ma ternelle  .  si tu es a tizi  tu  dois  dire je suis en kabylie  idem  pour  thouvirat  ou  bgayet   alors  nous  devrons  apprendre  et  inculper   l idee  de dire  nous sommes kabyle  ni petit  ni grand   a nos  enfants

thanmirth
Voici le meilleur exemple qu'on peut suivre a Said!
Une très belle chanson de Boudjemâa Agraw de son album de l'année 1991...c'est une chanson qui m'a trop marqué !

AMAZIGH

<a href="http://www.dailymotion.com/swf/x5gjut&amp;v3=1&amp;related=1" target="_blank">http://www.dailymotion.com/swf/x5gjut&amp;v3=1&amp;related=1</a>
Journalisée

“La laine qui est blanche, si elle était portée par des lions et non des brebis, rares seraient ceux qui en porteraient la tunique”.
**╚╬╝ ╚╬╝ ╚╬╝ ╚╬╝ ╚╬╝**
**╔╬╗ ╔╬╗ ╔╬╗ ╔╬╗ ╔╬╗**
SOFIANE
Ajdid
*

« Répondre #3 le: 30 Août 2008 à 00:32:48 »

Salut Said -

Tout à fait d'accord avec toi mais j'aurai aimé que tu nous le dise sans passion pour que ton message porte -
 Grande kabylie et petite kabylie, ca ne veut rien dire. Ca prête à confusion : Grande ou petite par rapport à quoi ?  ( Economie, population, espace) - Evitons d'aborder la question sémantique qui nous ménerait loin il est plus  juste de dire la basse kabylie et la haute kabylie, termes géographiques acceptables et.....réels.
En  ce qui me concerne j'enregistre et j'accepte ta remarque et merci de m'avoir corrigé parce que j'utilisais ces termes par habitude. Il y a tellement à faire en linguistique géographique et urbaine que seul le temps et les échanges de ce genre vont remettre les choses en conformité -  Surtout pas de précipitation pour ne pas encore retomber dans des aberrations genre "Soukaikida"  -  ( Par exemple , je conteste Thouvirat pour Bouira - J'ai une argumentation pour cela que je te développerai à l'occasion) - Cordialement.
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: