Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
12 Octobre 2008 à 06:20:48
12395 Messages dans 846 Fils de discussion par 658 Membres
Dernier membre: vacataire
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Forum 2007 de Bgayet - Béjaia - Bougie  |  Bgayet Café  |  Béjaia mon amour  |  URGENT- Algerien Assassine aux USA [Condoleances] « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Imprimer
Auteur Fil de discussion: URGENT- Algerien Assassine aux USA [Condoleances]  (Lu 2925 fois)
Faouzi
Ajdid
*

URGENT- Algerien Assassine aux USA [Condoleances]
« le: 08 Décembre 2007 à 04:29:38 »

Salut,
Je vous prie de bien vouloir noua aider a identifier la famille de cette personne assassinee aux USA. Il s'agit de feu ATROUNE DJAMEL.
Merci de me contacter en prive a cette adresse hfaouzi@gmail.com   
Faouzi
Ottawa (Canada)
=================================================================

Murder - Armed Robbery December 5, 2007
Wednesday, December 05 at approximately 3:25 AM, Athens-Clarke County Police Officers responded to an Armed Robbery at Lays Shell Station on the corner of Lexington Road and Gaines School Road. Upon arrival, Officers discovered a Murder/ Armed Robbery had occurred. ACCPD Detectives and the GBI Special Agents are currently conducting a thorough investigation. At this time Forensic Units from both Agencies are on the scene. The victim has been transported to the GBI Crime Lab for an autopsy. The victim's identity is being withheld pending notification of next of kin.

Authorities are releasing a portion of the store's surveillance video. Both Agencies are requesting the Public's assistance in identifying the suspect or any additional information concerning this crime. A GBI forensic sketch artist has begun work on a sketch of the suspect. That sketch will be released upon completion.

The suspect is as a Black Male, approximately 5'9"-5'10", wearing what appeared to be a dark hooded sweatshirt, a dark colored mask covering the lower portion of his face, pants and dark shoes.

An image and description of the suspect can be found on the Athens-Clarke County Police Department's website, www.accpd.org, the Athens-Clarke County website, www.athensclarkecounty.com, ACTV, channel 7 on Charter Cable and online at www.athensclarkecounty.com/vidoes, and on Newsource 15, the University of Georgia's TV Station.

If you have any information, please contact Det. Chuck Ivey, ACCPD, at 706-613-3888 Ext. 337 or GBI Special Agent Rebecca Shaw at the GBI Tip Line 1-800-597-8477. Below is a still image of the suspect. Clicking on the image will give you a larger view.
« Dernière édition: 10 Décembre 2007 à 11:20:45 par Rastacool » Journalisée
Icare
Iwid imaniss

Re : URGENT- Algerien Assassine aux USA
« Répondre #1 le: 08 Décembre 2007 à 10:10:57 »

Bonjour,

à ma connaissaes Atroun sont originaires de Sidi-Aich.
Si des gens de Sidi-Aich fréquente ce forum, ils sont priés de confirmer ou d'infirmer l'origine de ce jeune Djamel.

Merci de relayer l'appel urgent de Faouzi.
Journalisée
Rastacool
Modérateur Global
Amghar (Chikh)

Re : URGENT- Algerien Assassine aux USA
« Répondre #2 le: 08 Décembre 2007 à 21:24:21 »

je connais des atroune a beaumarché ...mais j'ai jamais su qu'ils avais de la famille labas ! Huh?
Journalisée

diegos
Ajdid
*

Re : URGENT- Algerien Assassine aux USA
« Répondre #3 le: 08 Décembre 2007 à 22:41:08 »

oui je connais un certain ATROUN  même DJAMEL
il est médecin il habite beau marcher
inchallah ce n'est lui . mais comme il a dit rastacool il sont de beau marcher.
Journalisée
Faouzi
Ajdid
*

Merci ( suite Algeriens DCD aux USA)
« Répondre #4 le: 09 Décembre 2007 à 13:23:07 »

Salut

Gracce a ce forum, j'ai pu avoir une reponse d'un cousin a la victime. L'information a ete transmise a l'Ambassade d'Algerie a Wasgington et a l'association des algeriens d'Amerique.
Je vous remercie beaucoup
Faouzi
Ottawa (Canada)
Journalisée
Faouzi
Ajdid
*

Assassinat de Djamal Atroune
« Répondre #5 le: 09 Décembre 2007 à 17:53:09 »

Salut

Finalement sa famille est au courant, l'ambassade et l'association des algeriens en amerique. Allah yarahmou.

Les algeriennes et les algeriens du Canada et des USA vous prient de bien vouloir transmettre leurs condelances a sa famille. Allah l'accueille dans son vaste paradis.Pour celles et ceux qui maittrrisent langlais, voici c-bas le lien du journal Local qui donne les circonsatances de l'assassinat.

http://onlineathens.com/stories/120907/news_20071209076.shtml

et voici en Francais un court resume de Rachid Kaci, un journaliste algerien de Radio Canada.

Salutations a toutes et a tous
Faouzi

<< L’autre face du rêve américain >>

Combien sont-ils à attendre que leurs tour arrive, on dit souvent que ce n’est qu’une question de temps, quand on est à l’étranger.

Plusieurs pensent que leurs tour viendra forcément….un jour ou l’autre, leurs vie changera, ils auront une voiture, une maison, une situation, un bon travail, bref une belle vie....

Mais quest.- ce donc une belle vie…

Ici bas, il y’a aussi ceux qui n’espère rien de tout cela, loin d’eux… ce côté matériel du rêve, cet opulence tant recherchée, leurs quête demeure spirituelle, celle d’être utile.

Djamal Atroune était de cela…il est mort, ce jeudi 6 décembre à 3h00 du matin à l’âge de 42 ans, assassiné par un illuminé, un voleur, qui lui a pris ses rêves sans lui voler une cent.

Il travaillait comme employé dans une station d’essence.

Il a reçu une balle en pleine poitrine à l’intérieur du magasin dans la ville d’Athens en Géorgie, aux États-Unis.

Il s’est effondré sur le coup, il rendra l’âme, pendant qu’on le transportait à l’hôpital.

Celui qui connaissait Djamal Atroune, disait de lui, qu’il était toujours disponible, une personne affable, gentille, respectueuse et qui aimait profondément sa famille et sa ville natale.

Un coin de paradis nommé El Flaye, du côté de Sidi- aich.

Djamal Atroune avait la richesse du cœur, après avoir eu celle de l’esprit, il a obtenu un doctorat en mathématiques dans l'une des plus prestigieuses Université de France, Joseph Fourier de Grenoble.

Il est arrivé aux États-Unis en 1996 suite à un contrat de travail à l’Université de Géorgie qu'il a trouvé sur Internet.

Commence alors pour lui, une passion, celle de donner le meilleur de lui-même.

Il a ainsi travaillé comme associé post-doctoral avec le département de génie agricole et biologique jusqu'en 1997.

Il a en outre représenté en 1997 l'Université de Georgie lors d’une conférence dans l'Utah pour le compte de la Société de l'industrie et des mathématiques appliquées, où il a présenté un exposé sur les processus biotechnologiques. 

Djamal Atroune est aussi connu pour avoir publié plusieurs articles scientifiques, ou il a mis de l’avant à chaque fois des idées novatrices et un raisonnement des plus original.

Selon une amie qui l’a côtoyé, : "Son rêve était d'enseigner à l'université". 

Pendant que certains rêvait de gloire et de notoriété, lui ne connaissait que les livres et les mathématiques. 

Djamal Atroune était célibataire, ne regardait jamais la télévision et n’avait d’yeux que pour la lecture. 

Il travaillait de nuit, sans doute pour se retrouver dans le silence qui sied aux grands esprits.

Certains clients de la station d’essence avouent qu’il lui arrivait   de sortir 5 dollars de sa poche pour les donner à un client dans le besoin. 

Ainsi, dans l’entourage du défunt gravitent des gens simple, qui venaient faire le plein d’essence, ou bien acheter un billet de loterie.

Il a récemment envoyé de l'argent à sa mère pour l’aider à payer l’enterrement de son père, décédé le mois dernier. 

A ton tour …Repose en paix Djamal,  ton rêve était d'enseigner à l'université, je pense que tu nous a enseigné tellement de choses.

Djaffar kaci.

Winnipeg, Manitoba, le 8 Décembre 2007
Journalisée
Rastacool
Modérateur Global
Amghar (Chikh)

Re : URGENT- Algerien Assassine aux USA [Resolus]
« Répondre #6 le: 09 Décembre 2007 à 18:04:48 »

Athirham rebbi ...

On laisseras le topic pour quelques jours et on le verouilleras
« Dernière édition: 09 Décembre 2007 à 20:21:19 par Illef de Bgayet » Journalisée

Illef de Bgayet
Administrateur
Djabed rouhou

« Répondre #7 le: 09 Décembre 2007 à 20:26:29 »

Akerhem rebi a Djamal Atroune

Journalisée
cicine_54
Ajdid
*

« Répondre #8 le: 09 Décembre 2007 à 22:29:10 »

Bonsoir ,

Je viens d'apprendre la mort de Mon oncle DJAMAL.

je voudrais bien que  vous me teniez au courant des nouvelles , et si vous avez le lien pour visualiser la vidéo alors envoyez le moi .

Je vous remercie d'avance.

Journalisée
Aguelid
Ajdid
*

« Répondre #9 le: 09 Décembre 2007 à 22:55:30 »

C'est triste comme nouvelle. C'est terrible comment l'Algerie perd les meilleurs de ses enfants.
Athirham rabbi incha allah.
Journalisée
Oasis
Iwid imaniss

Re : URGENT- Algerien Assassine aux USA [Condoleances]
« Répondre #10 le: 10 Décembre 2007 à 14:39:46 »

Allah irahmou, toutes mes condoléances pour la famille Atroune de Sidi Aich et El Flay.

C'est vraiment triste et terrible de mourir dans des circonstances pareil.
Journalisée
Rastacool
Modérateur Global
Amghar (Chikh)

Re : URGENT- Algerien Assassine aux USA [Condoleances]
« Répondre #11 le: 15 Décembre 2007 à 08:44:37 »

Je viens de recevoir cet e-mail de la part du frere du defun.
Il me demande de vous le retransmetre .

Citation
Bonjour,

j'ai beaucoup de difficulte a poster le message suivant.
pourriez-vous m'aider svp!
merci

Bonjour,

A tout ceux qui ont d' une manière ou d' une autre réagi a la mort de mon frère djamel ( Athirham rabbi), j'aimerais aujourd'hui, très sincèrement les remercier pout la pensée qu'ils ont eu pour lui. Aussi, un très très  grand merci au journaliste Djaffar kaci et a faouzi qui ont écrit, et transmis cet admirable article.
A cela, j' aimerais ajouter que Djamel était un homme de principe, un ange qui dans sa naivite n'aurait jamais pu faire du mal. Sa passion, c' était le savoir; Son rêve, c' était effectivement de pouvoir le transmettre et l' enseigner! Notre douleur est immense...
Son enterrement aura lieu dimanche a el-flaye,village qui l'a vu naitre.
Il rejoindra notre père, qui lui , nous a quitte il y'a, très exactement quarante jours.
La famille Atroune, le village d'el-flaye et l'algerie toute entière viennent de perdre une de leurs perles, trop injustement, trop cruellement!!
 Que dieu puisse l'acceuillir dans son vaste paradis ; Allah irahmou
Atroune mourad
Journalisée

cicine_54
Ajdid
*

URGENT- Algerien Assassine aux USA [Condoleances]
« Répondre #12 le: 15 Décembre 2007 à 15:32:07 »

Bonjour,

A tout ceux qui ont d' une manière ou d' une autre réagi a la mort de mon frère djamel ( Athirham rabbi), j'aimerais aujourd'hui, très sincèrement les remercier pour la pensée qu'ils ont eu pour lui. Aussi, un très très  grand merci au journaliste Djaffar kaci, a faouzi qui ont écrit, et transmis cet admirable article et a Salhi Rafik qui a tout financé.
A cela, j' aimerais ajouter que Djamel était un homme de principe, un ange qui dans sa naivite n'aurait jamais pu faire du mal. Sa passion, c' était le savoir; Son rêve, c' était effectivement de pouvoir le transmettre et l' enseigner! Notre douleur est immense...
Son enterrement aura lieu dimanche a el-flaye,village qui l'a vu naitre.
Il rejoindra notre père, qui lui , nous a quitte il y a, très exactement quarante jours.
La famille Atroune, le village d'el-flaye et l'algerie toute entière viennent de perdre une de leurs perles, trop injustement, trop cruellement!!
 Que dieu puisse l'acceuillir dans son vaste paradis ; Allah irahmou
Atroune mourad
Gherbi Yacine ( son neuveu )
Journalisée
bel_lyes
Ajdid
*

Re : URGENT- Algerien Assassine aux USA [Condoleances]
« Répondre #13 le: 15 Décembre 2007 à 19:38:03 »

Bonjour a tout le monde. Etant originaire d’El Flaye je voudrais juste présenter mes condoléances a toute sa famille et à son frère Farid et leur témoigné de ma douleur.
                                                                                                 Paix a son âme.   
Journalisée
Adela Cincia
Ajdid
*

Re : URGENT- Algerien Assassine aux USA [Condoleances]
« Répondre #14 le: 15 Décembre 2007 à 20:48:10 »

J'apprends la triste nouvelle à l'instant. Samedi 15 décembre.
Je suis française et j'ai connu Djamal Atroune en 1996, à Caen,  juste avant son départ. C'était un ami très cher, une personne que j'appréciais énormément. Il m'avait même parlé de ses frère(s) et soeurs.
Toutes mes condoléances à sa famille.

« Dernière édition: 19 Janvier 2008 à 21:21:14 par Adela Cincia » Journalisée
Pages: [1] 2 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: