AM
Iwid imaniss

|
je suis d accord avec toi gouraya mas ca ce n est que pour une famille de trois personne . pour 30000 da on peut vivre raisonnablement mm avec une famille de 4 ou 5 enfants mais il faut vraiment gerer son argent au compte goutte mm ici en france ce n est pas facile on travail mais a la fin du mois il faut payer ces factures i ya au moins 60pour cent de ta paye qui part pour l etat . mais bon bref ce qu on souhaite c toujours avoir la sante pour pouvoir travailler l argent ca vient et ca part.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
un bougiote a metz
|
|
|
|
djoudjou
|
bonjour tous le monde ! moi je dis revenez tous au bercail, car notrte mere patrie nous attend et quelle joie, l'ete, quand tous le monde se retrouve et les souvenirs jaillissent de partout. bien sur, il faut une dose de courage et beaucoup de patience et le tour est joué. mais les vaccances à bougie sont innoubliables. la mer, la montagne, les parents, les copins (es) et aux diables les soucis quotidiens et surtout la gentillesse des bougiotes n'es-ce pas ??
|
|
|
|
|
Journalisée
|
UN SAVOIR N4EST SAVOIR QUE S'IL EST TRANSMIT ! dixit BIBI !!
|
|
|
|
mass en sen
|
yakhi erzek gfouss rebbi donc anekhdem kn nchallah
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"izriw yeghleb lehmali"
|
|
|
karim
Ajdid

|
Hello à tous, voilà je suis venu une semaine et je reviens une semaine en mars. Ensuite,je compte m'installer merci à tous 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nabnab
Ajdid

|
Azul Karim, En ce moment , vous vivez où exactement? De toute les façons, la vie à Béjaia est très délicieuse vu l'ambiance et la fraternité qui y regnent. J'espère, tout de même, que vous allez faire un bon choix. Artoufath.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Rastacool
Modérateur Global
Amghar (Chikh)

|
Hello à tous, voilà je suis venu une semaine et je reviens une semaine en mars. Ensuite,je compte m'installer merci à tous  et qu'elle sont tes premiers impressions karim si ce n'est aps indiscret 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tina
Ajdid

|
Salut karim ,dans votre message vous avez mensioner les mots vivre decement. une chose que vous ne trouverez jamais en algerie meme si vous etes payer 50.000 le mois. vous ne trouverez jamais le confort car vous avais dejas gouter al`etranger ,et que vous avez dejas des habitudes que vous ne trouverez jamais en algerie et specialement dans notre bien aimer bougie.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
mass en sen
|
tu veux dire tina qu'on vit de maniére indecente ? qu'on creve dans la pauvreté ! cela se voit immédiatement que tu ne sait pas ce qu'est l'etranger si tu crois qu'ici on vit dans le luxe tu te trompe !!! ici c'est marche ou creve et si t'as pas adyaoui rebbi personne ne t'aide tout le monde ne peut se permettre ce que tu regarde a la télé un yaourt de marque c'est un projet tellement la vie est chére chaque semaine je fais des courses pour 150euros ! une moyenne de 600 euros mensuel pour bouffer , lessive et autre sans m'habiller tu t'en rends compte , avant je ne me le permettais pas avant de trouver un bon travail rajoute un loyer de 540€ il te reste quoi ? hereusement queje ne suis pas payé a smic !!!!!!!!!!!et il y'en a beaucoups qui n'ont pas cette chance !!!! le confort quand tu vois khaoutek laarab ici il vivent des produits moins cheres et des resteaux du coeur et autres salut populaire arretons de croire que le soleil est plus chaud sous d'autres cieux ! le seul comfort c'est les comodités eau chaude en permannance ( ça se paye) pas d ecoupure d'electricité et des reseaux urbains conséquant , mais ici ILS PAYENT DES IMPOTS pas comme en algerie ils sont responsable et du coups exigeants ! chez nous c'est AWID AWID , comme a dit kennedy : dont ask about what america can do for you but wHAT YOU CAN DO FOR AMERICA
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"izriw yeghleb lehmali"
|
|
|
clermontois
Ajdid

|
tu as raison mass;la vie n'est pas facile à l'étranger.rien que le stress et l'angoisse nous suffisent.mais ca a changé chez nous aussi,dislocation de la cellule familiale,la course derière le matériel et j'en passe.mais rien ne vaut la convivialité et d'être entourer par ceux qu'on aime.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Rastacool
Modérateur Global
Amghar (Chikh)

|
Alors Karim si t'es a bejaia donne nous tes premieres impressions !!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
mass en sen