Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
09 Juillet 2008 à 18:12:22
11666 Messages dans 759 Fils de discussion par 564 Membres
Dernier membre: AMIROUCHE
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Forum 2007 de Bgayet - Béjaia - Bougie  |  Bgayet Café  |  Au sujet de Bgayet.Net  |  Votre Avis Sur le Site de Bgayet .net « sujet précédent | | sujet suivant »
Sondage
Question: Votre Avis Sur Bgayet.net
Mediocre - 0 (0%)
Moyen - 0 (0%)
Bien (mais il  y'a des progres a faire ) - 7 (38.9%)
Bien - 5 (27.8%)
Tres bien - 6 (33.3%)
Total des votants: 18

Pages: 1 [2] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Votre Avis Sur le Site de Bgayet .net  (Lu 2487 fois)
micromuska
Ajdid
*

Re : Votre Avis Sur le Site de Bgayet .net
« Répondre #15 le: 10 Janvier 2007 à 16:40:31 »

Azul fellawen , je trouve le site genial , avec tout le contenu du site , il manque  du travail sur le design du site , pour une ville aussi jolie que Bgayet ca merite bien ça .
enfin bref merci pour le travail que vous fetes c'est vraiment genial , bon courage pour la suite et biensur vive imazighen
----- BY MICROMUSKA --- TILELI.IMAZIGHEN.FREE.FR ------------
Journalisée
Rastacool
Modérateur Global
Amghar (Chikh)

Re : Votre Avis Sur le Site de Bgayet .net
« Répondre #16 le: 10 Janvier 2007 à 18:26:22 »

Binevenue a toi micromuska .. pour le site je crois qu'il y'auras une tres belle surprise tres prochainement  Clin d'oeil
Journalisée

boucle dor
Ajdid
*

Re : Re : Votre Avis Sur le Site de Bgayet .net
« Répondre #17 le: 25 Janvier 2007 à 10:59:11 »

j'ai utilisé ce mot mais c'etait a titre comparatif  , n'ai crainte pour les compétences et le professionnalisme je ne faisait pas de pub , j'agit , je fais de mon mieux mais je travail pour l'algerie ,
il est trés dangereux de vouloir dissocier la kabylie de l'algerie car elle est indivisible  elle fait partie de cette identité nationale , amirouche , abane  et krim se sont battus pour ça et les gars du MAN ralliés aux français pour la séparation dela kabylie l'on payés a mellouza , c'est une leçon de l'histoire et il faudrait la retenir

Bonjour,
je ne suis pas de cet avis, comme je l'ai déjà dit ici il y a quelques temps, car la Kabylie mérite mieux que çà et on touche là au point le plus sensible qui soit.
Tant que la religion ne sera pas dissociée de l'Etat, çà ira mal, les Etats modernes l'ont compris depuis longtemps;
la religion doit rester dans la sphère privée;

La Kabylie a tout ce qu'il faut pour vivre sa vie, bien des pays qui n'ont ni gaz ni pétrole et s'en sortent très bien, alors que l'Algérie s'enfonce dans l'obscurantisme et hors des lois Humaines, elle est rejetée et déconsirée du Monde Civilisé, alors qu'elle est aux portes de l'Europe...

Le passé dont tu parles est un constat de faillite, l'Indépendance n'a jamais eu lieu et quarante ans après on peut en voir les dégâts partout, la corruption bat son plein, le chômage est à son apogée, les Algériens ne veulent que quitter le pays...
Journalisée
mass en sen
Amghar (Chikh)

« Répondre #18 le: 25 Janvier 2007 à 12:36:56 »

librea toi boucle d'or de penser ce que tu veux d'un pays que tu ne connais qu'a travers les propos de gens qui ne pensaient qu'à le quitter !et par des médias qui ne nous veulent aucun bien !
tu parle de laîcité !!!! la france est laîque Huh?Huh?Huh?Huh????les etat unis sont laîques Huh?Huh? god bless america c'est pas moi qui le dit !!!!!non ? les eglises sont entretenues par l'état madame en france pour vous la laîcité c'est etre anti islam ! mais non c'est pas comme ça , chacun sa religion et chez nous 90%des gens sont musulmans ou de confession musulmane qui rythme notre vie !et pour notre indépendance je préfére crever dans la misére en me battant avec mon frere qu'etre traité d'indigéne , ne parle pas pas  de monde civilisé ou d'obscurantisme a partir d'un pays qui nous considérait comme des sous < mot suspect >s , qui prone laliberte de l'homme et de la femme alors que les algeriens n'avaient pas le droit de voter et que les françaises si !
regarde autours de toi tu sais la civilisation c'est un essor culturel prépondérant a un moment h a un endroit t  la culture et l'ensemble de coutumes et modes de vie partagé par une ociété  et ce n'ets pas par ce que l'on ne vit pas comme toi que l'on est arriéré ! sinon je le suis meme si je vis en france car je n'ai pas le meme mode de vie et la corruption en france existe aussi alors c'est un peu le dromadaire qui se fout du chameau et non l'inverse je te l'accorde
medite bien !
Journalisée

"izriw yeghleb lehmali"
boucle dor
Ajdid
*

Re : Re : Votre Avis Sur le Site de Bgayet .net
« Répondre #19 le: 26 Janvier 2007 à 11:24:18 »

librea toi boucle d'or de penser ce que tu veux d'un pays que tu ne connais qu'a travers les propos de gens qui ne pensaient qu'à le quitter !et par des médias qui ne nous veulent aucun bien !
tu parle de laîcité !!!! la france est laîque Huh?Huh?Huh?Huh????les etat unis sont laîques Huh?Huh? god bless america c'est pas moi qui le dit !!!!!non ? les eglises sont entretenues par l'état madame en france pour vous la laîcité c'est etre anti islam ! mais non c'est pas comme ça , chacun sa religion et chez nous 90%des gens sont musulmans ou de confession musulmane qui rythme notre vie !et pour notre indépendance je préfére crever dans la misére en me battant avec mon frere qu'etre traité d'indigéne , ne parle pas pas  de monde civilisé ou d'obscurantisme a partir d'un pays qui nous considérait comme des sous < mot suspect >s , qui prone laliberte de l'homme et de la femme alors que les algeriens n'avaient pas le droit de voter et que les françaises si !
regarde autours de toi tu sais la civilisation c'est un essor culturel prépondérant a un moment h a un endroit t  la culture et l'ensemble de coutumes et modes de vie partagé par une ociété  et ce n'ets pas par ce que l'on ne vit pas comme toi que l'on est arriéré ! sinon je le suis meme si je vis en france car je n'ai pas le meme mode de vie et la corruption en france existe aussi alors c'est un peu le dromadaire qui se fout du chameau et non l'inverse je te l'accorde
medite bien !

Désolée de t'avoir choqué, Mass en sen, ce n'était pas du tout mon intention et je te prie d'accepter mes excuses.

J'appelle laïc un pays qui a des lois civiles, égales pour tous les citoyens, quelle que soit leur religion ou leur sexe.

Etre laïc ne veut pas dire athée, loin s'en faut; un exemple typique: l'Abbé Pierre qui a crée Emmaüs a toujours dit que c'était laïc, comme l'école ou la République.

Quant à l'indépendance où tu parles de crever avec ton "frère", les 200.000 morts et milliers de disparus, se ne sont pas des "frères" qui les ont massacrés, pendant les 10 ans d'horreur?

Qui va enfin les juger?

Personne n'a le droit de demander des comptes ni de se plaindre auprès des tribunaux sur ces affaires, en Algérie.
Tu trouves çà normal toi? c'est même au niveau international qu'il faudrait le faire à présent.

Je n'ai pas parlé d'arriéré mais d'obscurantisme, ce qui est différent Mass en sen.
Mon mari est Kabyle et pas un indigène, je suis fière de lui et de son origine;

Je suis venue plusieurs fois en Algérie en 3 ans, ne crois pas que je méprise qui que ce soit, j'aime ce pays, sauf les corrompus qui la gouvernent ou qui sont censer le faire, mais j'ai trop mal au coeur de voir dans quel état est la Kabylie et à chaque fois que nous venons, nous essayons d'aider au mieux la famille ou les amis restés au pays, en toute modestie.
« Dernière édition: 27 Janvier 2007 à 11:06:53 par Rastacool » Journalisée
mass en sen
Amghar (Chikh)

« Répondre #20 le: 26 Janvier 2007 à 16:00:25 »

ok boucle d'or je suis d'accord avec toi sur le fait que quelqu'un devars payer un jours ou l'autre pour tous ses crimes mais je vais te demander quelque chose qui apayé pour les déportés en france pour les collabo ?hein et pourtant c'est pas un pays d'obscurantisme !
je suis pour une analyse critique de mon pays mais pas destructrice ou gratuite !
c'est grace a cett independance que ton mari est kabyle et non indigéne !!!faudrait pas l'oublier c'est grace a cette independance que tu peux te marier avec lui sans contrainte car il yaa moin de 50ans nous etions considérés comme des esclaves !
maintenant les problemes de l'algerie sont les meme que les problemes en kabylie et je considére les 200000 comme mes freres bien qu'il y ' en ai qui ne le merite pas  et ne te méprens pas la verité finit toujours par eclater !
l'etat du pays n'est pas aussi catastrophique , jai voyagé je sait ce qu'est la misére  alors il ne faut pas diaboliser la situation bien que le changement et l'amelioration s'impose !je vais te poser une question a la quelle j'aimerait que tu réponde :
tu dis que les dirigeant sont les seuls fautifs  qui vois tu diriger l'algerie STP pour la sortir de cette situation ?
Journalisée

"izriw yeghleb lehmali"
mouni
Ajdid
*

« Répondre #21 le: 20 Novembre 2007 à 21:53:13 »

bonsoir: pour revenir à la question posée (même si ça remonte un peu loin dans le temps, désolée je suis nouvelle), j'ai découvert le site par hasard en cherchant un autre afin de retrouver les photos des anciens élèves (je ne vous raconte pas l'enthousiasme du papa  Tr&egrave;s souriant) j'apprécie le travail de l'équipe (surtout les blagues ; Tr&egrave;s souriant) mais il me semble que les discussions tournent toujours avec les mêmes personnes, dommage!
Journalisée
MASTANABAL
Amghar (Chikh)

+●[●ЖΨ●

« Répondre #22 le: 20 Novembre 2007 à 21:58:57 »

Salut Mouni,

Tes amis sont les binevenus  Tr&egrave;s souriant
Fais passer le message  Clin d'oeil
Journalisée

Ma ulac Tamazight, ulac ulac ulac...
Pages: 1 [2] Imprimer