|
Pages: [1]
|
 |
|
|
Auteur
|
Fil de discussion: Voyage en algérie - bejaia - boufarik - mitija (Lu 536 fois)
|
christophe gacem
Invité
|
Bonjour à tous, moi je cherche simplement un séjours dans ce pays , origine de mon père situé à boufarik. malheuresement , je ne connais personne là ba.
Suite aux évènement de ces dernières années, pensez vous que maintenant, le pays serait ouvert aux touristes ?
ma mère est francaise et mon père aussi mais d'origine algérienne. ( algérie francaise à l'époque ).
merci de me répondre.
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par christophe gacem »
|
Journalisée
|
|
|
|
iswi
Invité
|
et bein tu seras le bienvenu à béjaia et en algérie entière !
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par iswi »
|
Journalisée
|
|
|
|
christophe
Invité
|
Bonjour . Et Merci pour ta réponse.
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par christophe »
|
Journalisée
|
|
|
|
simplement_moi
Invité
|
Bonjour,
ayant été habitant de la Mitidja (non loin de Boufarik), je peux te dire que si tu as des noms, par ton père ou par ta mère, tu pourras facilement retrouver des gens que tes parents auraient connus, parce que la population dans cette ville est vraiment ancienne (à sa majorité), comme celle de Blida (où j'habitais).
Quant à ta question sur les possibilités de voyager sans risques en Algérie, je peux te répondre que, pour la Kabylie (que je connais mieux que le reste du pays, durant les années 90) il n'y aura aucun risque... Ainsi que l'Algérois.
Pour le reste, je laisse le soin aux résidents de là-bas pour te rassurer ou te prévenir.
Sinon, dans l'ensemble, je pense que les touristes sont toujours les bienvenus en Algérie, car, malgré les problèmes rencontrés durant une décennie, le pays reste hospitalier et merveilleux...
Je ne réside plus en Algférie, sinon je t'aurais volontier invité pour partir à la recherche des tes origines... Je sais que c'est important dans la vie d'un homme. (Ou d'une femme, d'ailleurs)
Salutations
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par simplement_moi »
|
Journalisée
|
|
|
|
Ihaddadinois
Invité
|
Bienvenus en ALGÉRIE Christophe !!
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Ihaddadinois »
|
Journalisée
|
|
|
|
christophe
Invité
|
Merci pour ta réponse. elle me touche profondément. Mon père me parlait souvent de la pleine de Mitija , de l'algérois, de ses boulots dans les champs,... la mère de mon père est née à BLIDA. Je ne sais pas trop comment organiser mon voyage, ou dormir , manger , me déplacer .... Je ne sais pas à qui m'adresser. Si vous avez des conseils , je suis très preneur.
Merci encore.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
christophe
Invité
|
bonjour,
C'est quoi exactement "Pawpaw's" ...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Azzedine n'LACIFA
Invité
|
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Azzedine n'LACIFA »
|
Journalisée
|
|
|
|
Djamila
Invité
|
Bonjour Christophe, C'est très bien de chercher à connaitre le pays de ses parents. Je connais la région de Boufarik parce que j'ai de la famille pas très loin à Baba-Ali.Mais je ne conseille pas d'y aller seul, il vaudrait mieux que tu trouve quelqu'un qui puisse te guider ou t'accompagner. Peut-être as tu encore de la famille là bas et si tu peux aller chez eux c'est mieux. Sinon il te reste les hôtels à Alger et visité avec un taxi. Boufarik n'est pas un endroit touristique tu en feras vite le tour. Sinon il y a de très beau endroits autour d'Alger et dans Alger également, mais encore une fois ne te promène pas seul. Si tu viens sur notre région pas de problème on sera là pour te faire visiter la kabylie. A+
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Djamila »
|
Journalisée
|
|
|
|
|