bejaiaimmobilier
Festival Tamazgha 2010 à Marseille - Hommage à Youcef ABDJAOUI
Le 1er septembre 2014 | Météo : Assayi min:21 max:28 | Azeka soleil min:19 max:30 |

Accueil > Revue de presse > Un peu de Sport...

GALA DE BOXE PROFESSIONNELLE WBC à Bgayet

Publie le : jeudi 30 juillet 2009

"Le public aura un rôle très important à jouer lors de ce rendez-vous sportif".

Sous le haut patronage de M. le wali de Béjaïa, le président de l’APW de Béjaïa, de l’APC, de la Fédération algérienne de boxe de la ligue de boxe de Béjaïa en collaboration avec l’assistance de l’APF France-Maghreb, la ville de Yemma Gouraya accueille un grand gala de boxe professionnel. tournée plutôt sur l’activité saisonnière en cette période de haute saison estivale, la capitale des Hamadites accueille un grand gala de boxe international à la salle OMS de l’Opow de Béjaïa aujourd’hui à partir de 18h.

Pas moins de six (6) combats professionnels sont au programme de ce gala sponsorisé par de grandes marques telles Condor, Sarl Boucheta, Ifri, BMT, EPB, Cristor, la Radio algérienne, la Radio Soummam, l’Entv et autres quotidiens nationaux. En effet, ce grand rendez-vous du noble art verra la participation de Affif Belguicham, algérien résidant en France, champion de France et d’Europe, Franc Harochf, un Français et champion de France ainsi que Newfel Ouatah, ex-international qui entre pour la première fois l’arène du professionnalisme. Concernant l’international algérien, Affif Belguicham, qui disputera son 25e combat international, ce dernier a à son actif 24 combats dont 20 gagnés, un nul et 3 défaites.

Le promoteur de ce grand gala, Boussaâd Lassouag, nous affirme que ce gala s’inscrit dans la perspective de préparer un grand gala professionnel qui entrera dans le classement WBC. « Par cette manifestation nous sommes en train de préparer un gala professionnel qui entre dans le classement de WBC entre Affif, qui est champion de France et d’Europe, et un Français qui est classé au Top 10 en France », a-t-il indiqué. Il y aura aussi Newfel Ouatah], ex-champion d’Afrique et qui a participé au Jeux olympiques, il fera son premier combat professionnel ici même à Béjaïa. « Béjaia me semble bien partie et bien placée pour ce grand gala de par l’ancrage de cette noble discipline » a affirmé de son côté le président de la ligue de boxe de Béjaïa qui affiche une satisfaction quant aux conditions du déroulement du gala. « Toutes les conditions sont réunies pour faire de cette journée, une grande fête, les boxeurs sont logés à l’hôtel Royal et sont mis dans de bonnes conditions. Dans l’ensemble, les athlètes sont très contents », nous dira-t-il.

Et d’ajouter : « Je remercie beaucoup toutes les personnes qui nous aidés, à leur tête l’APC et l’APW de Béjaïa, la ligue locale de boxe et les sponsors qui sont très nombreux. J’espère que l’ambiance suivra avec la participation du public car notre but principal est de redonner à la boxe bougiote la place qui est la sienne. Béjaïa a toujours été et demeurera une pépinière, ce n’est pas par hasard que la ligue est classée première à l’échelle nationale. » Après tant d’énergie et de sacrifice de la part des organisateurs, la balle est désormais dans le camp du public qui doit faire dans la promotion de grand gala qui mérite d’être soutenu et promu.

Boualem CHOUALI - L’Expression du 30 Juillet 2009


Newfel Ouatah : Un palmarès riche pour l’enfant de Timezrit. Cet excellent pugiliste de 25 ans, 1,98 m et 100 kg parti de Timezrit a gravi tous les échelons pour aller à la conquête des titres continentaux et mondiaux. Il a à son actif 75 combats, dont 60 victoires, 38 avant terme et 15 défaites. Champion d’Algérie sous les couleurs de la JS Timezrit. Plusieurs fois champions de France (2001, 2003 et 2006) champion d’Afrique (2007) et champion du Maghreb de la même année. Il sera plusieurs fois médaillé en or aux tournois de Braudenbures, à Copenhag, à St. Quentin et à Sardinia. 5e place au championnat du monde juniors et aux jeux olympiques de Pékin. Il retrouvera les rings béjaouis le 30 juillet prochain où il boxera contre Azar Layachi pour un titre WBC.

Par B. M.-O le 30 Juillet 2009

Imprimer cet article cet article en Pdf Envoyer cet article
[Haut]