bejaiaimmobilier
Festival Tamazgha 2010 à Marseille - Hommage à Youcef ABDJAOUI
Le 19 novembre 2018 |

Accueil > Culture > Poésie > Aatman "TRISITI" > Aatman Trisiti

Aatman Trisiti


Aatman Chabane alias Aatman Trisiti du nom de son premier sketch (ou satire) écrit(e) en 1982, est originaire de Ighil Ialouanene à Oued Amizour (Ighzer Amizour) de la wilaya de Bgayet (Béjaia).

Etudiant dans les années 1980 à Ben Aknoun à Alger, la rencontre avec l’oeuvre de Mohand U Yahia alias Mohya lui a ouvert la voie qui l’a mené à l’Olympia en 1994 où le public a découvert ses premières satires comme "Trisiti" ou "Traspur", une oeuvre humoristique empreinte du désarroi de la société algérienne d’ici ou de là bas.

Par la suite, il a écrit un livre et enregistré une cassette audio mais les éditeurs n’ont pas suivi et l’echo auprès du public kabyle n’a pas été à sa hauteur.

Fort heureusement son inspiration et son obstination ne s’arrêtent pas à ces incidents commerciaux, Aatman trisiti, convaincu de l’utilité du message écrit ou conté et pas seulement chanté, est en train de ficeler un projet théâtral pour la rentrée prochaine.

Zahia

PS : si vous êtes interessés, des cassettes sont encore disponibles à la vente. Veuillez nous ecrire à contact@bgayet.net pour plus d’infos