bejaiaimmobilier
Festival Tamazgha 2010 à Marseille - Hommage à Youcef ABDJAOUI
Le 21 février 2019 |

Accueil > Revue de presse > L’actualité nationale > La nouvelle ligne aérien Béjaïa-Oran mise en service

La nouvelle ligne aérien Béjaïa-Oran mise en service


Une nouvelle ligne aérienne reliant Béjaïa à Oran vient d’être mise en service. Cette nouvelle desserte, selon M. Kerrouche, directeur de l’aéroport Abane-Ramdane de la capitale des Hammadites, contacté hier, entre dans le cadre de “la poursuite du programme d’action visant le renforcement du réseau domestique dans le domaine du transport aérien. Deux vols hebdomadaires, les samedi et mercredi, sont programmés en un aller et retour. Le flux des usagers sur ces deux lignes est même considérable”.

Notre interlocuteur annoncera également “deux liaisons aériennes sur Alger qui sont programmées le matin à partir de l’aéroport de Béjaïa, et ce, deux fois par semaine. Actuellement, nous sommes en train de préparer la mise en place du programme pour la saison estivale”, ajoutera-t-il. Par ailleurs, M. Kerrouche nous parlera de l’exercice de simulation qui a eu lieu, avant-hier au niveau de l’aéroport Soummam-Abane-Ramdane. “Les services de l’aéroport, la Protection civile et les hôpitaux de la région ont participé à un exercice de simulation qui a concerné l’arrivée d’un avion qui rate son atterrissage et sort de la piste avec en prime un début d’incendie. Comme cela se fait de par le monde, c’était l’occasion de mettre en œuvre notre plan d’urgence. Le résultat est, après évaluation, satisfaisant. Je tiens à remercier d’ailleurs tous les gens qui ont participé à cet exercice”, conclut-il.

Pour rappel, les travaux de réfection de l’aéroport réalisés en 2007 ont concerné la piste d’atterrissage, qui s’étend sur 2 400 m de longueur et 45 m de largeur, et aussi l’élargissement des deux bretelles de 23 m et de la voie de circulation et de l’aérogare. Des aménagements et un “lifting” ont été apportés également au niveau de cette structure. La salle d’embarquement a été réorganisée en deux salles, l’une destinée aux voyageurs des lignes intérieures et l’autre à ceux des lignes internationales. Ces aménagements ont donné une autre dimension à cet aéroport classé national depuis 1982. Néanmoins, son développement rapide a abouti à son ouverture au trafic international durant l’année 1993.

A. HAMMOUCHE - Liberté du 29 avril 2009