Bgayet

Accueil du site > Musique > Djamel Laroussi

Djamel Laroussi

mercredi 22 juin 2005

Le nouvel album MARA3OUTS (lire : trois Marabouts) est sorti le 4 mai 2006. (...)

Avec ses nouvelles chansons, il nous emmène dans les arcanes de son héritage spirituel : il dédie son album à la terre de ses ancêtres, le village de 3 Marabouts. C’est le point de départ d’un voyage dont le guide sera le marabout, cet initié qui joue un rôle central au Maghreb et en Afrique Noire. Nous franchissons alors des ponts invisibles qui nous transportent des rythmes africains aux harmonies brésiliennes ou à la nostalgie arabe. Les rythmes traditionnels du Maghreb et du Châabi d’Alger sont enrichis de jazz, de funk et de rythmes des Caraïbes, dans des arrangements très diversifiés, mais aussi de solos de guitare auxquels Djamel accorde une place particulière. Nadim (nouvel album) Nostalger (nouvel album) Kifach Hilti (nouvel album) Zeina (nouvel album)


N’kodo


live djamel laroussi hasna


SOLOS DE GUITARE Djamel Laroussi

22 juillet 2005

« andak andak a youliw, Mazal, Mazal... »

Djamel à sorti un album sous le titre « Djamel Laroussi LIVE » composé d’un Cd et un dvd. Cet enregistrement du concert organisé dans la salle du Stadtgarten de Cologne (Allemagne) permet de voir et d’aprécier tout le talent de notre virtuose. Djamel est à la fois auteur, compositeur, chanteur et musicien.

Des applaudissements pour ce virtuose Algérien et son fameux groupe : Smail, Issakha, Tarik, Mohamed (Saxo Classe) et Guy...

Mazal Hasna Aho

Voir en ligne : Djamel Laroussi


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette